Brainworx bx_rockrack v3

PC portable
    i7-7700Q,
    8Go de RAM,
    port USB 3.0.

Cela fait maintenant 7 ans que j'utilise rockrack, et si après tout ce temps il est toujours un plugin que j'utilise, malgré toute l'offre qui existe de nos jours, c'est certainement une preuve de sa qualité.
    D'ailleurs bizarrement, on trouve assez peu de tests et avis, probablement à cause de son prix qui peu paraître un peu élevé en regard de l'offre au premier abord (pas d'effet hormis un délai, moins d'amplis /cab) Aussi juste pour info, Rockrack est la version 1, rockrack pro la 2, et celle ci s'appelle rockrack v3, donc brainworx n'a pas oublié une version.

L'interface n'a pas bien changé depuis la version 1. Nous avons pe…
    PC portable
    i7-7700Q,
    8Go de RAM,
    port USB 3.0.

L'interface n'a pas bien changé depuis la version 1. Nous avons perdu l'oversampling (je n'ai toujours pas bien compris pourquoi) mais, les filtres coupe haut et coupe bas sont toujours là, de même que le délai et gate. La fonction "auto" qui permet de passer d'un cab à un autre pour une pré-écoute sans lâcher la guitare est une très bonne idée.
    Le nombre de chaînes (cab+mics) s'est considérablement étoffées, mais attention, comme auparavant elles sont figées. Brainworx à déjà sélectionné des cab, micros et placements qui fonctionnent bien ensemble. Personnellement je trouve qu'il y a largement assez de combinaisons proposées pour obtenir ce que l'on recherche et ça évite de perdre son temps. Pour les amplis modélisés, comparé à la concurrence, les choix sont plutôt restreints mais la encore Brainworx privilégie la qualité, un bon son pour chaque style, plug & play!

Pour le jeux direct, les modélisations sont excellentes, mais pas exceptionnelles. De nos jours TH-U et Mercuriall font tout aussi bien (à mes oreilles et à ressource égales, sinon mercuriall est actuellement le meilleur avec l'oversampling x4 ou x8 activé).
    Mais ce pourquoi je reviens toujours vers brainworx, c'est d'une part l'équilibre qu'ils ont trouvé entre naturel des sons et consommation des ressources. Leurs plugins consomment trois fois rien et sonnent vraiment très bien. D'autre part le fait qu'ils se règlent sans y passer trois plombes.
    Et la raison essentielle est surtout qu'il se fondent parfaitement dans le mix sans trop d'efforts ! Franchement rien à redire ! Dans un contexte de prise de son, après tout ce temps, rockrack offre toujours le meilleur résultat à mes oreilles (et aussi le plus rapide).
    Il y a également des plugin dédiée disponible en plus (ENGL, Mesa, Diezel). Ils sont excellent et ont les mêmes qualités. Par contre, pour les avoir tous ça fait sacrément monter le budget, et ce même s'il y a régulièrement des promos.

Donc, en résumé, un son naturel et réaliste, des chaînes qui se règlent rapidement, une conso cpu vraiment minimale, et surtout un son super facile à mixer, c'est ce qu'offre rockrack. Si vous recherchez la qualité avant tout, sans fioritures, et que vous avez bien cerné vos besoins, à savoir des sons modernes, rockrack est fait pour vous, et je ne peux que vous le conseiller.
    Sinon, pour plus d'options et de flexibilité, tournez vous plutôt vers TH-U, mais là, c'est beaucoup plus facile de se perdre dans des expérimentations et réglages sans fin!