Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Rig ou Amplitube ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 826 vues
  • 4 followers
1 Guitare Rig ou Amplitube ?
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Bon, voilà, je n'arrive pas à me décider. :oops:

J'ai les deux versions gratuites récentes d'Amplitube et de Guitare Rig. Je les trouve géniales toutes les deux pour mon niveau. Comme je n'y connais rien et que je ne sais pas comme on cracke les logiciels, cela me condamne a rester dans la légalité comme un bon citoyen :mrg: et j'aimerais en acheter une des deux (les deux ça ferait trop).

Comme ces versions d'essai sont limitées en matière de de fonctionnalités, j'aimerais m'assurer que j'ai bien tout compris pour avoir vos avis. Je pars du principe que pour moi les effets sonores sont de qualité égale car je n'ai pas assez d'oreille de hiérarchiser les deux.

- Amplitube :
- des amplis et des effets à n'en plus finir. Je me demande s'il existe des sonorités qui n'existent pas sur Amplitube ! :?!::clin: En revanche pour avoir tout il faut payer une version hyper chère, les version à moins coût n'ayant finalement pas tant de possibilités que ça notamment celles qui sont un peu historiques ou signature.
Je n'ai pas bien compris la possibilité de faire des presets perso, je ne suis pas sûr que ce soit possible avec la version gratuite (et en plus ça a l'air compliqué). Idem pour importer des presets d'autres personnes (beaucoup de guitaristes trouvent ça stupide mais au contraire moi j'aime bien que dire qu'un mec je ne sais où s'est fatigué à faire un preset Nuno Bettencourt ou John Mayer (ou même un qu'il a inventé) et en fait profiter tout le monde).
=> bref amplitube devrait gagner largement mais si on veut tout ce qu'il propose ça coute la peau du cul non ?

- Guitare Rig :
- il me parait moins complet en terme d'amplis et autres (mais a t'on vraiment besoin de tout ça ?), mais aussi plus facile à prendre en charge pour un petit niveau comme moi. En revanche la version gratuite ne permet aucune personnalisation, comme ça c'est clair :|
Il ne me semble pas qu'il y ait d'autre tarif pour la version complète que celui à 200 € alors que pour cette somme-là on n'a une version d'Amplitube très restreinte et là Guitar Rig ùmarque un point ; en revanche je n'ai rien compris à comment faire pour bénéficier d'Amplitube dans un pack Native instrument (il y en a où il est, d'autres pas, et aussi Kontakt etc.). Je trouve leur site pas clair.
Et en ce qui concerne les échanges de presets je crois qu'il y a des sites dédiés mais où on les trouve ? :noidea:

Voilà l'état actuel de mon parangonnage (ce est est plus joli que benchmark, non ? :clin:)

Si vous êtes déjà arrivés jusqu'à cette ligne, et bien c'est que vous avez pris la peine de lire mes questionnements de débutant je vous en suis déjà très reconnaissant. Si vous avez un avis, une remarque, un conseil, là je vous en remercie chaudement !

Bon dimanche après-midi à tous, il y a du soleil, on ferait mieux de quitter l'écran :clin: !
2
tu a aussi l option Overloud a ne pas negliger,je le trouve tiptop par rapport au autres.
3
Citation de neopolo43 :
tu a aussi l option Overloud a ne pas negliger,je le trouve tiptop par rapport au autres.


Je ne le connaissais même pas !


En revanche je n'ai pas bien compris comment le produit était vendu, à quoi on a droit et pour quel prix.
4
Sinon quelqu'un a un avis sur le rapport qualité prix ? :up:
Alléquoi :mdr:
5
Ca dépend beaucoup de ce que tu joues à vrai dire. Guitar Rig si tu aimes les sons clairs c'est pas l'idéal, on espérait tous que la dernière version règle ce problème mais le fait est que d'autres simulations font beaucoup mieux.
Guitar Rig pour moi c'est à conseiller si on aime les effets.

Vu les prix des simulations, ça vaut le coup de regarder aussi Bias Amp 2/Bias FX 2, Overloud THU, EZmix 2 ou Line 6 Helix de Native également mais qui est un peu difficile d'approche.
6
Merci, ta vision est intéressante.
En effet je recherche un peu plus d'effets que ce que je n'ai et surtout une variété de distos.
7
Pour avoir bien tester les deux :
Amplitube 5 : le plus complet sur la version max, meilleurs effets, possibilités presque infinies, mais 2,5 fois plus couteux que Rig 6
Rig 6 : plus limité, qualité son inférieure à Amplitube notamment les amplis c'est notable mais possibilités de faire tourner des backing trac, ça c'est très sympathique
Vic
8
TH-U je trouve ça plus "réaliste" que Guitar Rig. Mais rien ne vaut Guitar Rig pour les effets ambient, la modularité, l'intégration de la totalité des FX dispo par ailleurs chez Native (et de fait la possibilité de les utiliser pour d'autres instruments).