Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Rig ou Amplitube ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 826 vues
  • 4 followers
1 Guitare Rig ou Amplitube ?
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Bon, voilà, je n'arrive pas à me décider. :oops:

J'ai les deux versions gratuites récentes d'Amplitube et de Guitare Rig. Je les trouve géniales toutes les deux pour mon niveau. Comme je n'y connais rien et que je ne sais pas comme on cracke les logiciels, cela me condamne a rester dans la légalité comme un bon citoyen :mrg: et j'aimerais en acheter une des deux (les deux ça ferait trop).

Comme ces versions d'essai sont limitées en matière de de fonctionnalités, j'aimerais m'assurer que j'ai bien tout compris pour avoir vos avis. Je pars du principe que pour moi les effets sonores sont de qualité égale car je n'ai pas assez d'oreille de hiérarchiser les deux.

- Amplitube :
- des amplis et des effets à n'en plus finir. Je me demande s'il existe des sonorités qui n'existent pas sur Amplitube ! :?!::clin: En revanche pour avoir tout il faut payer une version hyper chère, les version à moins coût n'ayant finalement pas tant de possibilités que ça notamment celles qui sont un peu historiques ou signature.
Je n'ai pas bien compris la possibilité de faire des presets perso, je ne suis pas sûr que ce soit possible avec la version gratuite (et en plus ça a l'air compliqué). Idem pour importer des presets d'autres personnes (beaucoup de guitaristes trouvent ça stupide mais au contraire moi j'aime bien que dire qu'un mec je ne sais où s'est fatigué à faire un preset Nuno Bettencourt ou John Mayer (ou même un qu'il a inventé) et en fait profiter tout le monde).
=> bref amplitube devrait gagner largement mais si on veut tout ce qu'il propose ça coute la peau du cul non ?

- Guitare Rig :