Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur IK Multimedia AmpliTube Fender

(9)
Déposer un avis
Demander un avis

Argus du IK Multimedia AmpliTube Fender

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter AmpliTube Fender ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 170,00 €
4.7/5
(9 avis)
5
67 %
(6 avis)
4
33 %
(3 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • tarrtimetarrtime

    Collection d'expansion d'ampères Fender modélisés

    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 19/12/12 à 17:45
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Amplitube Fender est un pack d'extension pour IK Multimedia Amplitube. Avec l'introduction de Amplitube Custom Shop, modèles d'amplis individuels dans ce forfait peut être acheté séparément plutôt que comme un ensemble.
    IKM Amplitube est un plug-in qui peut être utilisé à l'intérieur d'un DAW, et peut également être utilisé comme un stand-alone plug-in.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    La gamme de modèles d'ampli Fender va au-delà tout ce qui existe sur le marché. J'aime le son des «petits» amplis Fender dans ce bundle (Deluxe, Pro Junior, Champ). Les amplis de taille moyenne (Twin Deluxe Reverb, Vibro-King, Vibroverb) sont les meilleures parties de l'ensemble. Je considère que ce genre …
    Lire la suite
    Amplitube Fender est un pack d'extension pour IK Multimedia Amplitube. Avec l'introduction de Amplitube Custom Shop, modèles d'amplis individuels dans ce forfait peut être acheté séparément plutôt que comme un ensemble.
    IKM Amplitube est un plug-in qui peut être utilisé à l'intérieur d'un DAW, et peut également être utilisé comme un stand-alone plug-in.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    La gamme de modèles d'ampli Fender va au-delà tout ce qui existe sur le marché. J'aime le son des «petits» amplis Fender dans ce bundle (Deluxe, Pro Junior, Champ). Les amplis de taille moyenne (Twin Deluxe Reverb, Vibro-King, Vibroverb) sont les meilleures parties de l'ensemble. Je considère que ce genre d'amplis comme le son Fender quintessence ampli. Si vous voulez versions modélisées de ce type d'ampli, ce paquet est le chemin à parcourir. Ne vous embêtez pas avec - 5 Guitar Rig, Overloud THD, Pod Farm 2, Eleven. Je considère que le Fender Bassman d'être dans une catégorie distincte de la sienne. La simulation de baffle 4x10 en AT3 pour le Bassman est le meilleur par rapport à tous les autres concurrents.
    Ce qui m'a surpris le plus sur ce logiciel était les amplis lourds à consonance. Je ne considère pas vraiment comme Fender à être connu pour les amplis avec beaucoup de lecteur / distorsion. Normalement, je pense que Marshall, Mesa-Boogie, Bogner, etc quand je veux overdrive. La Fender Super Sonic et Metal Head étaient étonnamment unique, et un bon changement de rythme par rapport à d'autres types de ces amplis. Le Metal Head est certainement gain extrême, mais il a un voicing unique par rapport Mesa-Boogie et Bogner. Le Super Sonic peut couvrir une gamme complète de sons d'amplis de nettoyage - extrême. J'aime cette ampli pour mieux les réglages de gain à mi-comparables à Marshall, Matchless, etc

    AVIS GLOBAL

    Amplis Fender sont quelques-uns des amplis les plus populaires et les plus enregistrées des 50 dernières années. Je suis heureux que Fender a décidé d'aller de l'avant et ont toute une gamme de leurs amplis modélisés plutôt que de simplement le Twin et Bassman 4x10 qui sont des agrafes de chaque logiciel ampli.
    Il ya beaucoup de plaisir à jouer à travers ces sims ampères parce que leur son est si familier. En général, je joue du rock, alors j'ai l'habitude souhaitez que le son d'un Marshall ou Mesa-Boogie avec un gain d'un peu plus de un Twin Fender. Cependant, je serai toujours un petit faible pour le son-ampli Fender propre parce que mon oncle m'a donné un Silverface '72 Bassman 100 quand j'ai commencé à jouer de la guitare. Avec ampli sim logiciel, il n'est vraiment pas cher pour obtenir autant de sons d'amplis différents. Pour moi, ces sons d'amplis Fender sont essentiels pour les producteurs / collection ingénieurs.
    Lire moins
  • Wedges2Wedges2

    Faut être un des meilleurs simulateurs Ampères

    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 20/04/11 à 20:14
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Commencer est une brise. Pop le disque dans, l'installer, et il autorise, l'exécuter. C'est juste un effet, après tout. C'est un plugin très simple aussi. Vous avez beaucoup d'options, mais elles sont toutes très faciles à comprendre. Le plus difficile paramètres sont probablement les reguarding les effets individuels, comme la compression, si vous n'avez pas d'expérience avec elle. 4 écrans: effets, ampli, micros, racks. Tout cela est très intuitive si vous êtes un guitariste. Toujours facile si vous n'êtes pas.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Il est un de mes effets CPU plus intensive. Non pas qu'il soit si mauvais, mais il prendra plus qu'un égaliseur ou de réverbération. Je dirige une…
    Lire la suite
    Commencer est une brise. Pop le disque dans, l'installer, et il autorise, l'exécuter. C'est juste un effet, après tout. C'est un plugin très simple aussi. Vous avez beaucoup d'options, mais elles sont toutes très faciles à comprendre. Le plus difficile paramètres sont probablement les reguarding les effets individuels, comme la compression, si vous n'avez pas d'expérience avec elle. 4 écrans: effets, ampli, micros, racks. Tout cela est très intuitive si vous êtes un guitariste. Toujours facile si vous n'êtes pas.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Il est un de mes effets CPU plus intensive. Non pas qu'il soit si mauvais, mais il prendra plus qu'un égaliseur ou de réverbération. Je dirige une passerelle coeur 2.0GHz dual, 2Go de RAM ordinateur. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an. C'est un plugin stable. Jamais eu de problèmes avec un plantage. Fonctionne bien sur Windows XP.

    AVIS GLOBAL

    Il est vraiment aussi bonne que vous le faites. J'entends par là que vous avez besoin d'un son de guitare bien courir à travers elle à vraiment obtenir un bon tonus. Il a tout ce dont vous avez besoin pour faire une bonne guitare, mais vous avez juste obtenu de travailler avec les effets, pédales, des micros, amplis, etc pour obtenir ce que vous cherchez. Pour aider à avoir une tonne de préréglages qui sont généralement ce que je puis faire usage et tweaks simples pour eux. Je ne pense pas que c'est aussi bon que d'une guitare en direct si vous exécutez un vst guitare à travers elle, mais c'est une seconde près. RealStrat + Amplitube Fender devance G1 électrique Strum toute la journée.

    Je certainement faire le choix de l'acheter à nouveau. Je voudrais jeter un oeil à tous les plugins Amplitube et trouver celui qui est bon pour vous. J'ai seulement essayé Fender, mais je suis sûr qu'ils sont tous des produits de qualité.
    Lire moins
  • ALŸS ProjectALŸS Project

    Avis mitigé... pour un débutant comme moi

    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 15/10/11 à 10:58
    L'installation s'est faite sans difficulté...
    La configuration générale a été aisée...
    Pas d'incompatibilités.
    Pas de manuel, mais une simplicité d'utilisation qui fait oublier ce défaut...
    Idéal pour bosser ou répéter en mode nomade... avec un portable, bien sûr. Le plug s'insère dans tous les softs connus, sauf ceux qui ne supportent pas les plug-in, comme Record, par exemple...

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    ma config: iMac 3.2 GHz Intel Core i3, 8Go de mémoire vive, DD 1To, Carte son externe M-Audio Fast track...
    Excellente performance car mange très peu de CPU...
    Fonctionne très bien sur cette config' qui est très stable...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans, je cro…
    Lire la suite
    L'installation s'est faite sans difficulté...
    La configuration générale a été aisée...
    Pas d'incompatibilités.
    Pas de manuel, mais une simplicité d'utilisation qui fait oublier ce défaut...
    Idéal pour bosser ou répéter en mode nomade... avec un portable, bien sûr. Le plug s'insère dans tous les softs connus, sauf ceux qui ne supportent pas les plug-in, comme Record, par exemple...

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    ma config: iMac 3.2 GHz Intel Core i3, 8Go de mémoire vive, DD 1To, Carte son externe M-Audio Fast track...
    Excellente performance car mange très peu de CPU...
    Fonctionne très bien sur cette config' qui est très stable...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans, je crois... Je n'ai rien testé d'autre avant de l'acquérir. Ce que j'aime le plus c'est la facilité d'utilisation... Rien que je n'aime moins, cependant le cable guitare Jack-usb est un luxe dont je me passe car je passe par la carte son externe qui n'a pas de port usb...
    Choix à refaire, si l'occasion s'en présentait...
    Lire moins
  • Laur92500Laur92500

    Du Tout Bon

    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 11/10/11 à 20:01
    Installation sans aucune difficulté. La difficulté (relative) se situe au niveau de l'autorisation, qui doit se faire en ligne et moi ce genre de procédé me gave...
    La configuration en revanche est plutôt facile. Il faut simplement ne pas oublier d'aller dans les prefs pour indiquer la carte son utilisée. Le reste, grave fastoche !
    Je n'ai pas eu à déplorer d'incompatibilité. Quand au manuel, honnêtement on en ressent pas vraiment le besoin puisqu'on est en terrain connu. Les réglages sont ceux que l'on trouve sur un ampli, ou sur des effets, qu'ils soient des racks ou des pédales.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    J'ai une grosse configuration (Quad Core intel Xéon 2 x 2,8 Ghz) donc pas de…
    Lire la suite
    Installation sans aucune difficulté. La difficulté (relative) se situe au niveau de l'autorisation, qui doit se faire en ligne et moi ce genre de procédé me gave...
    La configuration en revanche est plutôt facile. Il faut simplement ne pas oublier d'aller dans les prefs pour indiquer la carte son utilisée. Le reste, grave fastoche !
    Je n'ai pas eu à déplorer d'incompatibilité. Quand au manuel, honnêtement on en ressent pas vraiment le besoin puisqu'on est en terrain connu. Les réglages sont ceux que l'on trouve sur un ampli, ou sur des effets, qu'ils soient des racks ou des pédales.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    J'ai une grosse configuration (Quad Core intel Xéon 2 x 2,8 Ghz) donc pas de problème particulier. Mais je crois qu'Amplitube Fender n'est pas trop gourmand en ressources. Je n'ai jamais eu à déplorer de plantage en Stand Alone et l'intégration dans les DAW (Cubase, Reaper, Logic) se fait sans aucun problème.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise ce soft depuis au moins 3 ans. Je dois dire que j'ai presque toute la série des Amplitubes (Amplitube 3, 2 Ampeg, ExGear). J'ai essayé a peu près tout ce qui se fait dans ce domaine. J'ai aussi essayé a peu près toutes les émulations qui existent dans les séquenceurs (Cubase, Logic, Digital Performer), et je dois dire que la série Amplitube est de très loin la plus convaincante et la plus efficace.
    Pour la petite histoire, Fender a participé à l'émulation des amplis Fender. Je dois dire que le résultat est assez impressionnant. On branche sa guitare, on règle un Bassman, un Twin Reverb ou un Deluxe, et la sensation est forte. Le son est puissant, la sensation d'être à l'écoute d'un de ces petits bijoux Fender est là.
    Amplitube Fender se montre particulièrement efficace en insert de piste de guitare dans un mix et apporte une dimension particulière à la guitare. L'effet produit est bluffant. iKmultimédia a aussi penser à inclure une tripotée d'effets de pédales et de racks, bien venus pour produire toute sorte d'effets.
    En ligne, une page participative propose une multitude de réglages et chacun apporte sa pierre à l'édifice. iKMultimédia vient aussi d'ajouter un bundle CustomShop Gratuit permettant d'acquérir des amplis et des effets supplémentaire, moyennant quelques pièces bien entendu...
    Je referai ce choix sans l'ombre d'une hésitation. Amplitube Fender (ainsi qu'Amplitube 3) est un soft indispensable à tout guitariste qui travaille sur station audio numérique et qui cherche des solutions alternatives de prise de son hors studio et concert.
    Lire moins
  • Wills01Wills01

    Excellent

    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 19/09/11 à 20:22
    Comme tous les amplis IK multimedia : aucun souci avec Win 7 64 bits

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Tout fonctionne parfaitement.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis sa sortie et toujours avec autant de plaisir. La suite IK enterre complètement Guitar Rig qui empile les foncions pour un son médiocre.
  • la.boulanderiela.boulanderie
    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 20/09/09 à 07:11
    L'installation s'est fait sans problème. Le mode stand alone ne fonctionne pas chez moi. Je n'ai pas encore essayé de comprendre pourquoi, mais je ne l'utilise pas comme cela.
    Je ne suis pas emballé par l'interface. Je trouve Guitar Rig mieux fait de ce point de vue là.
    Je n'ai pas ouvert le manuel et je ne sais même pas si il y en a un.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Au niveau fonctionnement général, je n'ai aucun souci mais j'ai un ordi très puissant donc aucun souci de latence (- de 5 ms).

    AVIS GLOBAL

    Je viens de l'avoir et ai passé plusieurs nuits à l'essayer. J'avais pu tester avant Guitar Rig 3 et Revealver. Je trouve le son général excellent pour tous les sons clair et crém…
    Lire la suite
    L'installation s'est fait sans problème. Le mode stand alone ne fonctionne pas chez moi. Je n'ai pas encore essayé de comprendre pourquoi, mais je ne l'utilise pas comme cela.
    Je ne suis pas emballé par l'interface. Je trouve Guitar Rig mieux fait de ce point de vue là.
    Je n'ai pas ouvert le manuel et je ne sais même pas si il y en a un.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Au niveau fonctionnement général, je n'ai aucun souci mais j'ai un ordi très puissant donc aucun souci de latence (- de 5 ms).

    AVIS GLOBAL

    Je viens de l'avoir et ai passé plusieurs nuits à l'essayer. J'avais pu tester avant Guitar Rig 3 et Revealver. Je trouve le son général excellent pour tous les sons clair et crémeux. Avec une certaine chaleur dans la reproduction des lampes. La simulation des effets est à tomber par terre notamment le phaser. Autre chose sympathique en ce moment c'est que IK multimedia offre gratuitement un autre logiciel. J'ai choisi Amplitube Jimi Hendrix (vive les sixties).

    Par comparaison entre tous les softs mon avis est le suivant:
    - revealver (toute la collection des ampli peavey) est vraiment bluffant au niveau du réalisme des sons mais la gestion du souffle est problématique et j'ai rencontré un manque de définition sur les queues de notes qui parfois bavent un peu.
    - Guitar Rig 3 est très bien au niveau interface / utilisation / compréhension / possibilités nombres d'effets mais les sons restent un peu froid et numérique,
    - Amplitube Fender est assez mal foutu en terme d'interface même si on comprend très vite comment ça marche mais il faut choisir ce que l'on voit (ampli pedales effets). Par contre c'est très sympa de voir des vrais amplis sur son écran (ça fait rêver et voyager). Au niveau son je trouve que c'est une tuerie. Il y aura toujours des crincheux pour dire qu'avec un vrai ampli et pa ta ti et pa ta ta. Personellement je pense que l'on se rapproche de la perfection. Dans le cadre d'un enregistrement c'est idéal. Je suis convaincue que beaucoup d'enregistrement pro se feront à partir de ce logiciel même si les gens ne le crieront pas sur les toits.
    On peut jouer beaucoup de style avec cet ensemble et retrouver les sons d'artistes comme Rory Gallagher, Dire Straits, Chuck Berry, Brian Setzer, David Gilmour, etc...
    Pour que ce la sonne bien, il faut faire attention au réglage de niveau. Le niveau Master des presets est très élevé.

    Le rapport qualité prix me semble très correct surtout avec un deuxième logiciel gratuit.

    Je ne vais plus m'en passer. Adieu mes pods et sansamp d'un autre temps.
    Lire moins
  • ddnddn
    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 24/07/09 à 22:21
    cf. ci dessous, je partage entièrement cet avis.


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Tout fonctionne très bien sans latence et sans bug sur ma vieille config à base de Hoontech sous XP.


    AVIS GLOBAL

    D'abord je tiens à préciser que j'ai tous les amplitubes (hendrix, live, metal, v2, xgear) et que j'ai choisi de donner un avis sur celui là parce que je trouve que c'est de loin le meilleur. En plus jouer avec l'interface d'un VibroVerb ou d'un bassman en face des yeux... excellent !

    Le son est vraiment près de ce que j'obtiens avec mon Laney VC15 à lampes en son très saturé + fuzz (je fais du drone/doom, donc question saturation j'ai une idée). L'ampli MetalHead est vraiment très réussi…
    Lire la suite
    cf. ci dessous, je partage entièrement cet avis.


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Tout fonctionne très bien sans latence et sans bug sur ma vieille config à base de Hoontech sous XP.


    AVIS GLOBAL

    D'abord je tiens à préciser que j'ai tous les amplitubes (hendrix, live, metal, v2, xgear) et que j'ai choisi de donner un avis sur celui là parce que je trouve que c'est de loin le meilleur. En plus jouer avec l'interface d'un VibroVerb ou d'un bassman en face des yeux... excellent !

    Le son est vraiment près de ce que j'obtiens avec mon Laney VC15 à lampes en son très saturé + fuzz (je fais du drone/doom, donc question saturation j'ai une idée). L'ampli MetalHead est vraiment très réussi, il descend très loin dans le spectre grave sans sonner digital, ce qui est presque étrange pour une émulation d'ampli à transistors <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif" alt="wink" /> Pour le grain plus rond, j'utilise le Bassman, qui est probablement l'ampli que j'utiliserais pour remplacer mon Laney si j'avais la place et les sous. Bien mieux qu'Amplitube Metal à mon sens, qui pourtant est supposé émuler les gros stacks tout lampes mesa, marshall, etc. Va comprendre.

    Pour les autres émulations, j'adore le VibroVerb, encore un ampli que j'aurais si j'avais la place et les sous, et le Champion 600, j'en ai un et c'est convaincant.

    Si vous allez sur le site d'amplitube, vous verrez une comparaison A/B de tous les amplis et de leur contrepartie virtuelle. Prenons celle du metalhead https://www.ikmultimedia.com/fender/videodemo/index.php?movie=10 D'abord cette vidéo est pas loin de l'escroquerie, quand même : moi aussi avec des moyens illimités je peux faire sonner n'importe quoi comme n'importe quoi d'autre. Ensuite le gars il joue sur une strat (j'ai l'impression que c'est une VG mais je vois pas bien), pourquoi y'a des metalleux qui jouent sur strat ? Ah bon ?  Qui à part Richard Menga sur Youtube ? Ce que le gars joue c'est vaguement du hard, certainement pas du metal. En plus ça compare une installation à 2500 euros qui fait 500 watts à un truc logiciel fait pour tourner à la maison, faut arrêter le délire... Ne nous trompons pas : ça ne sonne pas comme un bon ampli à lampes repris par un bon micro, mais ça vaut même pas le prix du micro ! Alors à moins que vous soyez un super pro du son ou ayez besoin d'un truc qui rend le quartier sourd avec le potard de volume sur 3, faut pas vous priver...

    Par contre... ça souffle, comme les vrais amplis, remarque, mais ça souffle encore plus fort , sont trop drôles chez IKM. Bon, c'est pour ça qu'y a un noise gate.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Plein. Depuis la première version de ReValver, en fait (putain que ça sonnait digital, ce truc là). C'est beaucoup mieux que Guitar Rig 3 à mes oreilles.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellentissime, surtout avec la Stealth Pedal. Par contre avec le contrôleur stomp IO c'est un peu cher pour ce que c'est je trouve.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    OUI, cent fois oui.

    Un commentaire final : comme les sons des amplis sont assez proches des vrais (en tout cas pour ceux que je connais ou ai essayés), ç vous fait une bonne façon de tester à peu de frais si tel ou tel modèle convient à ce que vous voudriez en sortir, y compris en testant les effets dessus...

    Lire moins
  • WozzeckWozzeck
    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 12/07/09 à 19:51
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Installation très facile, et les updates encore plus(ce qui est loin d'être toujours le cas)
    Par contre, comme toujours, l'inévitable épreuve de l'autorisation on-line m'insupporte (donc mauvaise note).
    Je n'admet pas qu'on m'oblige à me connecter pour m'autoriser à utiliser un produit que j'ai acheté,
    je trouve ça illégal (même s'ils font presque tous ça, c'est pas pour ça que c'est bien).

    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Le manuel est incomplet car (sauf erreur de ma part), ils n'expliquent pas
    qu'il faut X-Gear(téléchargeable Gratuitement) pour pouvoir assigner des "controls changes".
    De plus, ils expliquent comment assigner…
    Lire la suite
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Installation très facile, et les updates encore plus(ce qui est loin d'être toujours le cas)
    Par contre, comme toujours, l'inévitable épreuve de l'autorisation on-line m'insupporte (donc mauvaise note).
    Je n'admet pas qu'on m'oblige à me connecter pour m'autoriser à utiliser un produit que j'ai acheté,
    je trouve ça illégal (même s'ils font presque tous ça, c'est pas pour ça que c'est bien).

    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Le manuel est incomplet car (sauf erreur de ma part), ils n'expliquent pas
    qu'il faut X-Gear(téléchargeable Gratuitement) pour pouvoir assigner des "controls changes".
    De plus, ils expliquent comment assigner des "automations" sans expliquer comment les utiliser par la suite.


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    PC Core2 (2x3Ghz), 4Go de Ram, Carte son RME Multiface, Windows XP sp3
    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    oui, sans problème, mais c'est gourmand, avant Amplitube, je pouvais régler ma Carte son sur 0.7ms(avec des gros VST comme
    East West symphonic orchestra par exemple), depuis Amplitube Fender, je dois tourner à 3ms; et la consommation CPU est
    au 2/3 (dans Cubase SX3), si je descend sous 3ms, j'obtiens des craquements.


    AVIS GLOBAL

    J'utilise Amplitube Fender uniquement avec des Claviers (Rhodes MARK1, Clavinet en VST), et franchement(mis à part la consommation
    CPU), ça marche très bien.
    Directement, ça réchauffe le son,lui donne un éclairage nouveau,lui donne un grain,une présence, ou le rend agressif au besoin

    avec un seul son de Clavinet, on peut en faire des dizaines très différents, pareil avec le Rhodes;
    il faut cependant bidouiller beaucoup(du fait que c'est avant tout pour les guitaristes), mais c'est agréable à manipuler,
    le résultat est direct et le son se façonne au gré de l'humeur, du groove, du besoin.
    Avant j'utilisait beaucoup l'ampli guitare virtuel de chez wave(très bien aussi et peu gourmand en regard d'Amplitube),
    mais j'ai l'impression de toucher plus rapidement au son recherché avec Amplitube, et je le trouve bien plus
    agréable à manipuler(et à regarder).

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    j'aime particulièrement:
    -quand je me lasse d'un son(on ne s'en lasse pas longtemps),je change d'ampli et boum, c'est d'autres horizons, une envie
    de jouer différemment... 
    - avec la version 1.1, la new pédale wha semble mieux convenir à mes sons de clavinet(Scarbee).
    -l'interface évidente avec la ligne du son passant par les micros(le bouton ambiance).

    J'aime moins:
    -l'automation mal expliquée, l'assignation des "controls changes" très très très limitée.
    -le support qui m'avait affirmé avant l'achat qu'Amplitube tournait sur Receptor, et biensûr, c'est pas le cas

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, même si au départ, j'avais acheté ce soft pour mon Receptor et qu'une fois de plus, ca marche pas,
    c'est un très beau programme, très proche de l'instrumentiste, je ne regrette pas du tout
    Lire moins
  • kqlqkkqlqk
    IK Multimedia AmpliTube FenderPublié le 07/05/09 à 17:55
    Install normale, IK a une politique un peu agaçante de limitation d'authorisation... Mais c'est assez simple.
    Pas d'icompatibilité.
    Config normale...
    Je crois qu'il y a un PDF avec ... L'a pah Ouvert....

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Asus p5ke/Pentium quad/4GO/WD10000tm140GO/Presonus Firepod ou juli@
    ça marche impec...
    Performances... J'ai pas bien senti la différence avec les autres versions.
    Stabilité parfaite jusque là. (Sauf que amplitube a tendance à pas aimer la concurrence, chez moi, il plante facilement si je mets en même temps freeamp, dont je ne saurais assez vanter la qualité et la gratuité par ailleurs mais qui ne m’est plus très utile depuis que j’ai amplitube…)

    AVIS GLOB…
    Lire la suite
    Install normale, IK a une politique un peu agaçante de limitation d'authorisation... Mais c'est assez simple.
    Pas d'icompatibilité.
    Config normale...
    Je crois qu'il y a un PDF avec ... L'a pah Ouvert....

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Asus p5ke/Pentium quad/4GO/WD10000tm140GO/Presonus Firepod ou juli@
    ça marche impec...
    Performances... J'ai pas bien senti la différence avec les autres versions.
    Stabilité parfaite jusque là. (Sauf que amplitube a tendance à pas aimer la concurrence, chez moi, il plante facilement si je mets en même temps freeamp, dont je ne saurais assez vanter la qualité et la gratuité par ailleurs mais qui ne m’est plus très utile depuis que j’ai amplitube…)

    AVIS GLOBAL

    Une petite semaine de rodage. Je l'ai acheté un jour de déprime pour me remonter le moral eet cela a réussi...
    Le plus : j'ai l'impression d'avoir changé es lampes des amplis... tout est mieux défini, plus clair et plus grave et plus chaud... Je me fais peut-être avoir par une égalisation compression parallèle cosmétique mais alors elle est trés bien faite. en plus il y a trois effets que j'aprécie particulièrement: blender, une disto dont on se dit, lorsqu'on l'entends, que tiens! c'est comme ça qu'ils ont fait sur tel ou tel disque, le tape echo et le compresseur de rack pur beurre. Le moins... tout seul le parque d'effets serait un peu short mais en complément d'amplitube 2 et JHendrix je suis assez tranquile. En ce qui concerne les softs de simulation j'ai essayé pas mal de trucs, le meilleur rapport qualité prix c'est forcement FreeAmp, mais depuis que j'ai amplitube je ne me sers que de lui. Le pack fender est un sacré boost. Le rapport qualité prix est ok si on fait un crossgrade ou une promo IK... Je ne regrette pas mon choix.
    Lire moins
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?