Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube Fender
Photos
1/13
IK Multimedia AmpliTube Fender

Sujet Comment actionner la pedale wha avec mon clavier maître?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 860 vues
  • 1 follower
1 Comment actionner la pedale wha avec mon clavier maître?
Bien le bonjour,
je viens d'installer mon new Amplitube Fender, pas de prob;

Mais je ne parviens pas à savoir comment assigner un control change à la pedale wha(ou aux autres stomp).
S'il y a dejà un control change assigné par défaut, je ne vois pas à  quel endroit c'est renseigné dans
le manuel???

Dans le manuel, on ne parle que de comment assigner des paramètres d'automation, sans expliquer
comment les utiliser ensuite, ces paramètres.

je suis peut-être con, mais je vois vraiment pas.

si quelqu'un pouvait m'aider...
2
Salut,
Question bête mais, utilises-tu Amplitube Fender avec ou sans les Pedal Board Stomp IO ou Stealth Pedal, tu ne le précises pas ?

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
J'utilise une pédale d'expression FV-300L(Boss) avec mon Clavier maître A-90(je suis Claviériste et j'utilise Amplitube pour mes sons de Rhodes, Clavinets...).

4
Salut Wozzeck,
Bon s'agissant de ta pédale Boss c'est une pédale analogique de type footswitch qui se branche via une fiche jack. C'est là qu'est le problème, je pense du moins, car pour faire fonctionner les pédales d'effets dispo dans les Stomps d'Amplitube Fender, il faut une pédale USB. Je dis je pense car, la pédale que j'utilise pour actionner les effets Wah ou Volume sur amplitube sont les pédales de mon piano. Ce dernier est connecté à mon mon ordinateur via une carte son Motu de 2 manières : 1. En mode Audio et 2. en mode midi. C'est ce dernier qui fait fonctionner les effets d'amplitube car pour paramétrer l'interaction entre pédales piano et effets Amplitube, je passe par un réglage dans Amplitube X-Gear (option Midi et assignation par l'option Automation).
Je ne sais donc pas si ton clavier est capable de renvoyer vers Amplitube une impulsion de type midi à partir d'une action pédale au format analogique.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je veux bien revenir sur le sujet si cela ne t'éclaire pas.
Tiens-moi au courant.
Laurent.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

5
Dors et déjà, merci pour ton attention,
ce que tu dis est relativement clair, et bien sûr mon clavier est capable d'envoyer n'importe quoi
en midi(c'est le principe du A-90).
Ce qui m'éclaire et m'inquiète, c'est que tu dis avoir une option midi sur ton X-gear;
Et il ne semble pas qu'il soit fait mention de Midi à quelque endroit que ce soit dans la version
Amplitube Fender(la mienne)!!!

Ce qui m'amène à penser qu'il pourrait bien être impossible d'agir sur Amplitube par la voie
traditionnelle du midi; cela serait parfaitement inadmissible mais ne m'étonnerait qu'à moitié à l'heure actuelle.

Le tout forçant l'utilisateur à claquer 100euros de plus pour leur pédale usb.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 15:31:56 ]

6
non, pas besoin de claquer 100 euros pour la pédale USB. Il faut que tu télécharges X-Gear. C'est avec X-Gear que tu auras l'option de réglage midi. Pour les heureux acquéreurs d'Amplitube Fender, je crois que c'est gratuit. Moi je l'ai eu gratos après avoir acheté le soft on Line chez iKMultimédia.
Jette un oeil sur ton compte iKmultimédia et, si ça n'est pas déjà fait, enregistre ton AmpFender pour avoir la possibilité de télecharger x-Gear gratuitement.
Tiens-moi au courant,
Laurent.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

7
Normalement, une fois X-Gear installé et lancé, tu trouves ces deux nouvelles options sur la face avant d'AmplitubeFender comme sur lien ci-dessous :
http://web.me.com/laur92500/http%3A__web.me.com_laur92500_Site_Bienvenue.html/AmpXgear.html

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

8
Ahhh mais dis-donc, ce serait un rudement bonne nouvelle ça.
Effectivement, je crois me souvenir avoir lu un truc du genre au moment où je prospectais
sur le site de IK.

J'espère avoir le temps de regarder à ça ce soir, mais j'aime jamais tous les machins
on-line...

en tous cas merci, et je te tiendrai au courant
9

Voilà,
j'ai téléchargé X-Gear,
et là, ça marche sans problème.

J'ai encore vérifié le mode d'emploi, il n'y est pas fait mention de x-gear(ou alors c'est bien caché),
on peut juste lire sur la boîte qu'il est inclu(alors qu'il faut le télécharger),


Donc sans une bonne âme comme toi, je pouvais encore chercher un bon bout de temps.
Très grand merci et bonne continuation.