< Tous les avis IK Multimedia AmpliTube Metal
IK Multimedia AmpliTube Metal
IK Multimedia AmpliTube Metal
linn134 linn134
Publié le 28/09/08 à 03:35
- L'installation se fait-elle sans problème?
Oui. Nickel de ce côté là.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non.

- La configuration générale est-elle facile?
Ouip.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
Faut que je regarde dans la boite, je suis pas certain d'en avoir vu un. Un PDF certainement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) Core2 Quad, Asus P5K, quelques GO de Ram DDR3, Quatre Raptors 2x36Go et 2 VelociRaptors. Carte son Line6 UX1 et RME DIGI96. UAD1.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Aucun problème. Heureusement.

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
Pas quantifiables mais je ne monte jamais au dessus de 3% du CPU en Standalone et la Ram (8Go) ne dépasse pas les 10% d'utilisation sous XP Pro SP3 32bits et sous Vista Business 64bits.

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Absolument.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Trois mois je crois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le mieux : le son énorme en se prenant assez peu la tête.
Le moins : je cherche encore.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Guitar Rig. Et je n'ai pas du tout aimé, choix personnel donc.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
J'avoue, j'ai longtemps fait joujou avec la version qui circule sur internet. Mais il est tellement bien que j'ai naturellement décidé de rétribuer ses concepteurs qui le méritent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui. D'ailleurs j'ai aussi investi dans Amplitube 2 pour avoir des sons moins radicaux.

Quelques mots sur la modélisation en général.
Je suis adepte de cette technologie depuis longtemps. Des produits comme Amplitube font des merveilles et sont tellement plus abordables à l'usage que du repiquage au micro... surtout quand on pratique la nuit et en plein Paris. Alors quand je le peux je préfère utiliser mon Flextone3 et ses sorties AIR qui sont excellentes, je passe par un bon préampli et je rentre dans la RME Digi96. Là c'est du beau son bien comme il faut. Mais quand je n'ai pas trop le temps de jouer avec tout ça c'est direct dans le Toneport UX1 et Amplitube Metal. Pas besoin de se prendre la tête, un casque sur les oreilles et boum, du gros son tout de suite.
Comme d'habitude je ne cherche pas à savoir si le son est exactement celui d'un Triple Rectifier dans le 4x12 qui va bien, non ça je m'en fous. Tout ce que je demande c'est un bon grain, un son typé et que cela se laisse mixer sans trop de prise de tête. Rien à dire, Amplitube pour ça c'est mortel. J'enregistre le son "sec" et si le son que j'avais en retour à l'enregistrement demande des ajustements dans le mix une fois tout en place cela ne pose pas de problème. Le rêve.