Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur IK Multimedia AmpliTube Metal

(6)
Déposer un avis
Demander un avis Acheter neuf

Argus du IK Multimedia AmpliTube Metal

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter AmpliTube Metal ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
4.0/5
(6 avis)
5
33 %
(2 avis)
4
17 %
(1 avis)
3
33 %
(2 avis)
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Test de la rédaction
Amplitube se laisse pousser les cheveux

Test d'Amplitube Metal d'IK Multimedia

IK Multimedia poursuit la déclinaison de sa technologie de simulation d’amplis et effets guitare. Après les versions plus légères d’Amplitube (Live, Uno, etc.) ou la recréation du set-up d’un artiste (Jimi Hendrix Edition), voici un ensemble dédié au métal, Amplitube Metal. Lire la suite…
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • heavymetal84heavymetal84

    De très bons sons !!!

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 09/08/13 à 10:44
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là !!! il suffit comme toute installation de se laisser guider mais pas besoin d'avoir fait Mat Sup'

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    aucune, avec windows 7, les drivers se sont mis direct donc rien à faire !!

    La configuration générale est-elle facile ?
    oh oui, ben on a la façade d'un ampli, les pédales, tout comme en vrai donc suffit de tourner les potards pour avoir le son voulu

    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    j'ai pas eu de manuel avec , suffit juste de fouiller un peu ;)

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Carte mère
    proce…
    Lire la suite
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là !!! il suffit comme toute installation de se laisser guider mais pas besoin d'avoir fait Mat Sup'

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    aucune, avec windows 7, les drivers se sont mis direct donc rien à faire !!

    La configuration générale est-elle facile ?
    oh oui, ben on a la façade d'un ampli, les pédales, tout comme en vrai donc suffit de tourner les potards pour avoir le son voulu

    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    j'ai pas eu de manuel avec , suffit juste de fouiller un peu ;)

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Carte mère
    processeur : Intel Core i3 2.93 GHz
    Ram
    disque :
    carte son : Realtek High definition audio

    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Alors, c'est peut etre moi qui suis pas doué en informatique , mais le logiciel marche bien en plug in par contre en stand alone, j'ai rien du tout, enfin, j'ai aucun son qui sort....


    Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)


    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    oui très stable, je n'ai eu aucun soucis

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis plus de 2 ans et demi

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les + : diversités des sons, tous les réglages, on peut avoir vraiment tout ce qu'on veut !!!!

    les - : retaper le code d'autorisation à chaque utilisation !!! on perd un temps fou !!!


    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    pas du tout, il était fourni avec le Stealth Plug

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    personnellement, c'est un super rapport qualité/prix vu que je l'ai eu en + du stealth p^lug donc , je n'ai pas eu à l'acheter le prix fort !!!

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je pense oui
    Lire moins
  • tarrtimetarrtime

    Sélection unique de Haute-Gain ampères

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 19/12/12 à 18:40
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Amplitube Metal est un pack d'extension pour IK Multimedia Amplitube. Avec l'introduction de Amplitube Custom Shop, modèles d'amplis individuels dans ce forfait peut être acheté séparément plutôt que comme un ensemble.
    IKM Amplitube est un plug-in qui peut être utilisé à l'intérieur d'un DAW, et peut également être utilisé comme un stand-alone plug-in.
    À Métal apporte une collection d'amplis «à gain élevé» pour AmpliTube. Si vous n'êtes pas satisfait de la quantité d'entraînement / distorsion des amplis en AT, le pack d'extension en métal est un doux euphémisme.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    J'aime vraiment l'ampli sonne dans AT métal. Cependant, je n'aime pas la plupart des options…
    Lire la suite
    Amplitube Metal est un pack d'extension pour IK Multimedia Amplitube. Avec l'introduction de Amplitube Custom Shop, modèles d'amplis individuels dans ce forfait peut être acheté séparément plutôt que comme un ensemble.
    IKM Amplitube est un plug-in qui peut être utilisé à l'intérieur d'un DAW, et peut également être utilisé comme un stand-alone plug-in.
    À Métal apporte une collection d'amplis «à gain élevé» pour AmpliTube. Si vous n'êtes pas satisfait de la quantité d'entraînement / distorsion des amplis en AT, le pack d'extension en métal est un doux euphémisme.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    J'aime vraiment l'ampli sonne dans AT métal. Cependant, je n'aime pas la plupart des options du Cabinet, même si il ya beaucoup à choisir. J'ai presque toujours utiliser les 2-3 mêmes armoires, ce qui est un peu décevant.
    Je dois mentionner cependant que je ne suis pas un guitariste de métal. En général, je joue du rock donc j'aime mon ampli pour avoir une bonne quantité de gain, mais je certainement ne pas le prendre à l'extrême. Quelqu'un qui joue plus vrai 'metal' aimerez les armoires mieux.

    AVIS GLOBAL

    Amplitube métal a quelques uniques à gain élevé ampères par rapport aux sims autres logiciels. Le Warhead Randall et Peavey 5150 sont vraiment cool, et ont une différente harmonisation et la saturation de la caractéristique Marshall / Mesa-Boogie. Le choix de la JMP100 n'est pas le JCM800/900 typique et Plexi trouve dans la plupart des sims ampli, ce qui est un plus agréable. Les amplis Mesa-Boogie Rectifier sembler bonne, mais se retrouvent aussi dans beaucoup d'autres logiciels (Guitar Rig 5, Pod Farm 2, Pod HD, etc.) J'aurais aimé voir encore plus Ampères comme Bogner (bien qu'il semble être assez confortable avec ligne 6) et les amplis Peavey plus autre que le 5150.
    Depuis la sortie de Metal Amplitube, IKM a publié sims ampères des amplis Soldano et amplis Engl. Si vous voulez du son à gain élevé, ces amplis sont un excellent moyen de compléter le paquet AT métal.
    Lire moins
  • HatsubaiHatsubai

    Loin d'être une vraie métalliques AMP SIM

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 24/06/11 à 14:29
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Je joue dans quelques groupes de death metal, et je me considère comme un guitariste de métal très solide. Je sais ce qu'il faut chercher quand il s'agit de tonalités métalliques, et je suis toujours à la recherche d'une certaine sorte de modeleur qui peut produire ces fameux 5150, Recto, Savage 120, etc tons. Cette modeleurs tente de le faire ceux-là, mais il échoue lamentablement. Le programme fonctionne en récupérant une interface, de brancher votre guitare à cette interface et de brancher l'interface sur l'ordinateur. Il suffit ensuite de charger l'application autonome ou d'activer la VST dans votre DAW préféré. Je n'ai jamais connu de problèmes de compatibilité, donc pas de problèmes l…
    Lire la suite
    Je joue dans quelques groupes de death metal, et je me considère comme un guitariste de métal très solide. Je sais ce qu'il faut chercher quand il s'agit de tonalités métalliques, et je suis toujours à la recherche d'une certaine sorte de modeleur qui peut produire ces fameux 5150, Recto, Savage 120, etc tons. Cette modeleurs tente de le faire ceux-là, mais il échoue lamentablement. Le programme fonctionne en récupérant une interface, de brancher votre guitare à cette interface et de brancher l'interface sur l'ordinateur. Il suffit ensuite de charger l'application autonome ou d'activer la VST dans votre DAW préféré. Je n'ai jamais connu de problèmes de compatibilité, donc pas de problèmes là-bas. Le manuel est probablement clair, mais je n'ai jamais lu. Tout est réel simple d'accès et de connaître, mais il ya quelques choses bizarres. Juste amuser un peu et vous serez en mesure d'obtenir en un rien de temps.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Le plus gros problème avec ceci est le ton. Il ya quelques problèmes sérieux avec ce que ces gars pense un ton métallique est bonne. C'est super raflé et totalement buzzy. Je n'ai aucune idée de comment ils pensaient que tout le monde a le ton métallique veut. En plus de cela, il est très rigide et ne donne pas comme un ampli à lampes normales ne. Cela provoque des questions en essayant de faire des lignes de plomb en particulier. Si vous êtes constamment lutter contre la carte SIM, vous n'allez pas être en mesure de jouer à votre plein potentiel. Je n'ai pas connu de problèmes de stabilité avec ce que j'ai fait quelques-unes des autres programmes, afin qu'ils moins fixes ce problème. Il prend un peu de mémoire, mais la plupart des ordinateurs d'aujourd'hui doit être capable de gérer cela sans problème.

    AVIS GLOBAL

    Le programme est mince, buzzy et jolie stérile. Il pourrait travailler dans une sorte de grindcore ou expérimentales punk hardcore / croûte bande, mais il n'y a aucun moyen je pourrais le faire fonctionner pour le type de métal que je joue. Il vient sonnait trop faux et ressenti encore pire. Il ya de meilleures options de libre là-bas pour ceux qui veulent les essayer.
    Lire moins
  • ddnddn
    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 24/07/09 à 22:12
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Tout facile. Par contre le système d'autorisation en ligne est idiot, et contre productif : il n'empêche en rien les version pirates de circuler et de fonctionner très bien et fait ch** les gens qui ont acheté le logiciel. Bande d'andouilles, si vous passiez plus de temps à développer et moins de temps à protéger, vous vendriez davantage.

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Bizarrement, certaines versions d'amplitube ne reconnaissent pas ma vieille carte son Hoontech, mais celle là c'est OK.

    La configuration générale est-elle facile ?
    Config : on installe, on autorise, on indique l'input et l'output et on joue. Plus simple qu'en vrai !…
    Lire la suite
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Tout facile. Par contre le système d'autorisation en ligne est idiot, et contre productif : il n'empêche en rien les version pirates de circuler et de fonctionner très bien et fait ch** les gens qui ont acheté le logiciel. Bande d'andouilles, si vous passiez plus de temps à développer et moins de temps à protéger, vous vendriez davantage.

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Bizarrement, certaines versions d'amplitube ne reconnaissent pas ma vieille carte son Hoontech, mais celle là c'est OK.

    La configuration générale est-elle facile ?
    Config : on installe, on autorise, on indique l'input et l'output et on joue. Plus simple qu'en vrai !

    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Quel manuel ? T'as lu le manuel de ton dual rectifier ?



    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    AMD Athlon 2.8ghz 2Go RAM sous XP et la bonne vieille Hoontech qui me suit depuis 8 ans.

    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Excellent. Zéro latence, zéro bug en dessous de trois occurrences tournant en même temps sous SX3, et comme je joue seul et n'ai que deux mains ça me suffit amplement.

    Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Par rapport à Guitar Rig 3, c'est moins souple et moins paramétrable mais j'aime beaucoup plus le son, que je trouve plus "brut", moins propre, plus proche de ce que j'obtiens vraiment avec un ampli... Par contre, exactement comme le dit l'avis en dessous, je trouve les sons clairs excellents avec notamment plein d'effets étranges qui sonnent vraiment bien mais les distos mollassonnes et j'utilise le Amplitube Fender pour mes sons saturés.

    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    No problemo



    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Deux semaines, mais j'ai tellement essayé de simulateurs d'amplis (j'ai acheté Guitar Rig 1 et ReValver quand il sont sortis) que mon opinion me semble stable ;-)

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'adore les sons clairs. Vraiment. Les delays sonnent du tonnerre et les reverbs également, mais j'aime bien les trucs de l'espace qui sonnent digital alors ça ne vaut peut être pas pour tous les guitaristes. Par contre, je ne l'utilise pas pour les distos, il est trop mou du genou (je sais c'est étrange mais c'est comme ça). Comme j'ai Amplitube Fender aussi, j'utilise les deux dans X-Gear et là ça tabasse.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent, tout bonnement, 170 euros, c'est le prix d'une bonne pédale de disto, les gars. Et en son clair, ce simulateur sonne qussi bien qu'un système d'amplification dix fois plus cher, en tout cas dans les conditions de home studio dans lesquelles moi je les utilise.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    OUI, OUI, OUI !

    Lire moins
  • linn134linn134
    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 28/09/08 à 03:35
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui. Nickel de ce côté là.

    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non.

    - La configuration générale est-elle facile?
    Ouip.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Faut que je regarde dans la boite, je suis pas certain d'en avoir vu un. Un PDF certainement.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) Core2 Quad, Asus P5K, quelques GO de Ram DDR3, Quatre Raptors 2x36Go et 2 VelociRaptors. Carte son Line6 UX1 et RME DIGI96. UAD1.

    - Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    Aucun problème. Heureusement.

    - Quelles sont ses performances…
    Lire la suite
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui. Nickel de ce côté là.

    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non.

    - La configuration générale est-elle facile?
    Ouip.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Faut que je regarde dans la boite, je suis pas certain d'en avoir vu un. Un PDF certainement.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) Core2 Quad, Asus P5K, quelques GO de Ram DDR3, Quatre Raptors 2x36Go et 2 VelociRaptors. Carte son Line6 UX1 et RME DIGI96. UAD1.

    - Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    Aucun problème. Heureusement.

    - Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
    Pas quantifiables mais je ne monte jamais au dessus de 3% du CPU en Standalone et la Ram (8Go) ne dépasse pas les 10% d'utilisation sous XP Pro SP3 32bits et sous Vista Business 64bits.

    - Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    Absolument.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Trois mois je crois.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le mieux : le son énorme en se prenant assez peu la tête.
    Le moins : je cherche encore.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Guitar Rig. Et je n'ai pas du tout aimé, choix personnel donc.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    J'avoue, j'ai longtemps fait joujou avec la version qui circule sur internet. Mais il est tellement bien que j'ai naturellement décidé de rétribuer ses concepteurs qui le méritent.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui. D'ailleurs j'ai aussi investi dans Amplitube 2 pour avoir des sons moins radicaux.

    Quelques mots sur la modélisation en général.
    Je suis adepte de cette technologie depuis longtemps. Des produits comme Amplitube font des merveilles et sont tellement plus abordables à l'usage que du repiquage au micro... surtout quand on pratique la nuit et en plein Paris. Alors quand je le peux je préfère utiliser mon Flextone3 et ses sorties AIR qui sont excellentes, je passe par un bon préampli et je rentre dans la RME Digi96. Là c'est du beau son bien comme il faut. Mais quand je n'ai pas trop le temps de jouer avec tout ça c'est direct dans le Toneport UX1 et Amplitube Metal. Pas besoin de se prendre la tête, un casque sur les oreilles et boum, du gros son tout de suite.
    Comme d'habitude je ne cherche pas à savoir si le son est exactement celui d'un Triple Rectifier dans le 4x12 qui va bien, non ça je m'en fous. Tout ce que je demande c'est un bon grain, un son typé et que cela se laisse mixer sans trop de prise de tête. Rien à dire, Amplitube pour ça c'est mortel. J'enregistre le son "sec" et si le son que j'avais en retour à l'enregistrement demande des ajustements dans le mix une fois tout en place cela ne pose pas de problème. Le rêve.
    Lire moins
  • SirBluesPlayerSirBluesPlayer
    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 14/06/08 à 12:49
    Franchement par rapport à d'autres logiciels, l'installation se fait super rapidement et sinon tout est compatible ... à part un p'tit problême ... pour ceux qui ont une projectmix m-audio ... pensez à renouveler l'installation des firmware ... parce que j'avais un son pourri quand je mettais deux amplis en serie ou en parallele (mais en même temps, genre son stereo pour la gratte)
    et sinon pour le manuel on a deja vu mieux mais ca ne sert à rien ou presque !

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Intel Core DUO 2,3 E6600 + 2Go de RAM DDR2 + Carte mère ASUS P5B + Disques Durs 500+500 Go
    7200 tpm + une Projectmix i/o m-audio (carte son)
    le logiciel marche bien sur cette machine à part pour les les …
    Lire la suite
    Franchement par rapport à d'autres logiciels, l'installation se fait super rapidement et sinon tout est compatible ... à part un p'tit problême ... pour ceux qui ont une projectmix m-audio ... pensez à renouveler l'installation des firmware ... parce que j'avais un son pourri quand je mettais deux amplis en serie ou en parallele (mais en même temps, genre son stereo pour la gratte)
    et sinon pour le manuel on a deja vu mieux mais ca ne sert à rien ou presque !

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Intel Core DUO 2,3 E6600 + 2Go de RAM DDR2 + Carte mère ASUS P5B + Disques Durs 500+500 Go
    7200 tpm + une Projectmix i/o m-audio (carte son)
    le logiciel marche bien sur cette machine à part pour les les config ou je met deux amplis en serie ou en parellele mais en meme temps ... on entends des crackements !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 semaines, et il est mortel ... les sons clairs sont d'une qualité (vraiment enorme!) rien à voir avec la version hendrix ... par contre ce que je regrette c qu'il n'y a pas une grande varieté de son clairs (surtout les sons strat bien chauds)
    donc pour remedier à ca , je vous conseille de mettre un préamp de qualité avant d'attaquer l'entrée de la carte son ... ou bien le brancher en ligne ou en insert pour traiter le son sortant du logiciel (mais tout ca coute un peu cher )
    Bref, je ref'ré ce choix avec un grand plaisir vu que c le seul logiciel qui propose de très bonnes emulations d'amplis METAL avec des effets qui ont un son de qualité !!!
    Lire moins
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?