Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Tout le monde a du souffle ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 341 vues
  • 3 followers
1 Tout le monde a du souffle ?
Bonjour.
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?
2
C'est le principe de la disto : amplification et puis écretage. Conclusion : le souffle aussi est amplifié. :(((

Une solution à tester ? si tu mets le gate avant ta disto, normalement tu coupes le soufle quand tu ne joues pas et donc tu ne l'amplifie pas... Sauf que comme on parle de simulation d'ampli, les gars d'IK ont peut-etre intégré un souffle résiduel à leur plug ... A voir.

Dans tous les cas, tiens-nous au courant, juste pour savoir

@+
3
Moi je n'ai pas souffle mais plutôt un ronron... il faut s'éloigner du PC et cela résoud le problème.
4
Ou éteindre l'écran...
5
6
Effectivement il peut y a voir un bourdonnement, surtout dans les distos (comem par hasard lol), faut juste s'éloigner de la zone où y a le pc et tes autres machines et le son devient tout nikel :bravo:
7

Citation : satu' / disto (jamais su la différence)


  • Saturation: On pousse l'ampli dans se derniers retranchements, c'est donc l'ampli qui crée le phénomène.
  • Disto: On crée des harmoniques artificiellement par le biais d'un circuit electronique. Il n'y a pas de réèle surcharge (contrairement à l'ampli donc). Pour simplifier, quand on parle de disto, on parle généralement de pédale. A l'oreille, la disto est souvent plus nasillarde que la satur.

  • Citation : J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto d'Amplitube ?
    Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?


    Ca vient bien du logiciel.
    C'est malheureusement le plus gros défaut de ce suppos. :(
    Comme le dit Njxt, tu peux nettoyer un peu avec un gate et éventuellement un bon EQ paramétrique, mais méfiance.
    Le plus important est de t'éloigner au mximum de toute source de nuisances electrique: écran CRT (les TFT rayonnent moins), alim' de synthés, transfos en tout genre.
    Un bon truc consiste à utiliser deux prise séparées (il faut qu'elles soient séparées depuis le compteur EDF), l'une pour tout ce qui est audio, l'autre pour tout ce qui est light ou autre.
    Ca évite pas mal de parasites.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Le mieux c'est d'utiliser une simu d'ampli clair/crunch et de foutre une disto sur la gratte avant l'entrée dans la carte son, ou alors d'utiliser un préamp guitare externe et la simu de HP d'amplitude ou de izotope trash , ou encore de revalver seulement. ça marche bien!
    9
    Merci pour les réponses (et les explications entre disto/satu :oops: )

    Je n'ai pas essayé de m'éloigner du pc avec la gratte ... bon plan à tester dès ce soir.

    D'autre part, séparer l'alim de l'audio du reste ... plus précisément, brancher le PC (dans lequel je rentre avec une DI, donc pas de préampli ou autre équipement électrique "audio") et l'écran sur deux lignes séparées par exemple ?

    Pis je dois bien admettre que c'est pire depuis que j'ai ma nvelle gratte (une strat mex classic 60's).
    Avant, le micro double de mon aria pourrie me semblait moins bruyant ;)
    10
    Ca marche bien une DI entre gratte et PC ?