Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Tout le monde a du souffle ?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout le monde a du souffle ?
Bonjour.
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh oui et c'est même indispensable !! la DI adapte l'impédance de la guitare avec celle de l'entrée pc (pas besoin de DI si c'est une entrée spéciale instrument !) :8)
12
Nan, je me suis mal exprimé : je me demandais si c'etait suffisant par rapport a un pre-amp en fait.
13
Moi j'ai le préampli de ma carte son entre la gratte et le pc.. et ça marche bien
14
Oui mais voila, c'est un preamp. Alors la DI, c'est bien qd meme ?
15
Bah une DI n'a pas la même fonction qu'un préamp !! une DI doit être transparente .... pas un préamp !
16
La DI entre gratte et PC ?

Pour moi, ça marche pas mal.

Bon, c'est pas une DI de folie, c'est une Behringer DI-100 Ultra-DI (patapé, patapé).
Mais le côté pratique de l'affaire est, pour moi :
- je n'ai pas de bon ampli/préampli guitare avec sortie ligne (le seul ampli que j'avais avec sortie ligne avait un son pourri)
- je ne peux pas faire de prise "micro" chez moi (les enfants dorment à cette heure là)
- la terre est moins que moyenne chez moi, donc pas de parasite entre ampli et PC puisque pas d'ampli
- je m'en sers aussi avec la basse sans avoir à tout débrancher/rebrancher
- y a une entrée micro avec bouton de gain en façade de ma Terratec, donc pratique
- ça prend pas de place
- elle a une atténuation pour les basses actives
- le son de l'instrument direct, me parait assez respecté (pour le prix, une 60aine d'?)

Par contre, tout le son doit être travaillé "derrière" (sur le PC, après prise).
L'avantage, c'est que si la prise est bonne, je peux changer le son radicalement sans réenregistrer puisque rien n'est appliqué "avant" (sauf le choix du micro de la strat et son "tone" bien sûr).

Mais je trouve que toute prise manque un peu d'aigu, qq soit l'instrument. Mais c'était pareil avant avec mon vieil ampli pourri.
17
Posts croisés :lol:
Ok merci Willty. Enfin c'est ce qu'il me semblait mais je voulais etre sur.
Donc pour etre concret : si on estime qu'on a une simu suffisante (avec Amplitube par exemple), on peut se passer d'un preamp pour la gratte... j'ai bon ?
18
Bon alors qu'est ce que vous appelez DI?
19
C'est cette petite boiboite qui transforme un signal asymétrique (type guitare) en signal symétrique... c'est ça?
20
Direct Input. C'est un petit boitier qui te met l'impedance a niveau entre 2 appareils, autant que je sache.
Tres pratique (et pas cher).

Ah et merci Njxt :bravo:

PS : Macou, t'as eu tout ce qu'il faut apparemment comme conseils recemment. Content de voir que tu as amelioré ta technique. Mais bon, c'est pas encore parfait :non: (euh, y'a meme encore pas mal de boulot je pense :oops: ) mais c'est en bonne voie en tout cas. Persevere :bravo: