Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet Amplitube 2 demo

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 8 082 vues
  • 10 followers
1 Amplitube 2 demo
La démo est sortie

www.amplitube.com

Par contre, impossible de l'utiliser sans Ikey ou clé syncrosoft :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux:
Afficher le premier post
21
J'en ai testé dans tous les sens des simus ça s'entend tout de suite que c'est pas les exemples qui exploitent mal la bête mais bien que cette dernière n'est pas au niveau de la competition

comment fais tu pour jouer a 3ms de latence parske chez moi en 44.1
48 samples = 5ms
64 samples = 6ms

bon j'ai pas testé mais je sais pas si ça tournerait dans ses conditions
peut être n'as tu pris en compte que la latence de sortie ou d'entrée et pas additionné les deux
22

Citation : effectivement, je l'utilise avec une fa 101 edirol et un DI bss133(et des fois un préampli spl) evidemment ca change tout



Comme pour GTR on dit que pour bien exploiter amplitube 2 il faut une bonne carte son. Mais dans ce cas-là comment vous expliquez que des plugs sonnent bien sur des mauvaises cartes son (comme simulanalog)?
23
Faut pas non plus se faire des films
n'importe quelle carte son dédiée à la musique fera l'affaire

il faut juste avoir un preamp pas TROP perrave et ne pas le faire clipper
(meme pas besoin pour GTR le preamp est fourni avec)

pas besoin d'une carte son a 1500 EUR et un preamp a 2000 pour faire sonner ces plugins
24

Citation : Faut pas non plus se faire des films
n'importe quelle carte son dédiée à la musique fera l'affaire



Le problème c'est le bruit lorsqu'on joue en grosse disto, il paraît que ça le fait pas sur les très bonnes cartes sons (y a énormément de bruit pour GTR, Amplitube ou encore Warp).
25

Citation : n'importe quelle carte son dédiée à la musique fera l'affaire



bon c'est vrai en fait j'ai jamais testé avec une carte son bas de gamme, alors je sais pas..

mais bon je vous donnais juste mon avis.. :noidea:
26

Citation : comment fais tu pour jouer a 3ms de latence parske chez moi en 44.1
48 samples = 5ms
64 samples = 6ms

bon j'ai pas testé mais je sais pas si ça tournerait dans ses conditions
peut être n'as tu pris en compte que la latence de sortie ou d'entrée et pas additionné les deux



ouais t'as raison, j'ai 2x2.9ms donc 5.8ms pour 104 samples
27
Quant à moi, je ne comprends pas qu'un musicien (en MAO) se contente d'utiliser une vulgaire carte son intégrée type AC97 ou autre carte son de base (hormis uniquement pour du midi).

Déjà que les convertisseurs D/A peinent à restituer correctement du 16 bits /44.1. Alors brancher une super guitare même avec une excellente boîte de direct ne donnera qu'un son pas terrible :

1. Pas de dynamique (donc écrêtage rapide).
J'en ai moi même fait l'expérience en passant de ma DI GI100 behringer branchée sur une carte son intégrée, puis avec une Audiotrak Inca88 (déjà mieux). Mais à ce point toujours pas dynamique correcte. Maintenant je tourne avec une BCA2000 Behringer - une interface son digne de ce nom (même si ce n'est pas la meilleure). Et là je conserve toute la dynamique de ma Strat customisée avec un kit EMG DG20.

2. Perte de la personnalité de l'instrument

3. Enregistrement avec une résolution merdique
Les convertisseurs en entrée d'une carte son de base sont rarement capables d'aller au dessus du 16/48. Et déjà à cette faible résolution les convertisseurs ont du mal et du 16/44 avec une bonne carte suffit à peine à conserver le caractère d'une guitare. Imaginez avec une carte son "de base".
Mais pas la peine non plus d'enregistrer en 24/192 ...

4. Problème de latence

Une carte son de base inclue rarement un pilote ASIO 2 nécessaire pour jouer avec une faible latence. Toutefois on peut se contenter d'un ASIO WDM mais c'est pas terrible et ça bouffe de la ressource. On peut aussi utiliser les pilotes ASIO4ALL mais le résultat n'est pas garanti !


Même si Amplitube et autres Guitar Rig ne rivalisent pas encore avec du vrai hardware, ces softs rendent bien service et certains sons sont quand même nickels. Cela permet d'exploiter pas mal de sonorités sans casser sa tirelire en matos qui peut se révéler (pour beaucoup) plus complexe à mettre en oeuvre pour enregistrer. Mais il est au moins nécessaire d'avoir une carte son digne de ce nom et un préampli ou une boite de direct correct.

C'est la condition sine qua non


:clin:
28
J'ai une carte son qui n'est pas faîte pour la musique (creative audigy 2 platinum) mais j'arrive à faire de bons trucs avec. Je n'ai pas de problème de latence, l'enregistrement est d'assez bonne qualité. Par contre gros bruits sur GTR ou Warp. Cependant je ne vais pas changer de carte son juste pour ces plugs, surtout que désormais je n'en ai plus l'utilité. Quand je parlais de cartes son avec lesquelles y a du bruit sur ces plugs, je ne parlais bien sûr pas des cartes son intégrées, mais de cartes son plus sophistiquées, mais qui génèrent ce bruit tout de même. D'ailleurs je me demande à partir de quel prix on trouve des cartes sons qui permettent d'utiliser ces plugs sans problème.


Citation : Même si Amplitube et autres Guitar Rig ne rivalisent pas encore avec du vrai hardware, ces softs rendent bien service et certains sons sont quand même nickels. Cela permet d'exploiter pas mal de sonorités sans casser sa tirelire en matos qui peut se révéler (pour beaucoup) plus complexe à mettre en oeuvre pour enregistrer.



Amplitube 2 (300 euros) + guitar rig 2 (500 euros) = 800 € ... A partir de combien tu estimes que tu casses ta tirelire :clin: ? A 800 € tu peux trouver un tri axis d'occaz, tu mets une simu de HP à convolution (gratuite) et le résultat sera 10 fois meilleur (si c'est pour du studio; pour du live à 300 € on trouve du pod xt et du tonelab neufs).
29

Citation : Amplitube 2 (300 euros) + guitar rig 2 (500 euros) = 800 € ... A partir de combien tu estimes que tu casses ta tirelire ? A 800 € tu peux trouver un tri axis d'occaz, tu mets une simu de HP à convolution (gratuite) et le résultat sera 10 fois meilleur (si c'est pour du studio; pour du live à 300 € on trouve du pod xt et du tonelab neufs).



C'est sûr que si tu achète les deux softs, ça revient à cher et ça risque de faire double emploi :mdr:
Car au prix des deux ensembles, c'est vrai qu'on peut trouver un bon multi effet à modélisation (Zoom G9 ou Vox) !

---------

J'ai aussi une audigy dans mon PC. ça tient la route (pilote ASIO 2 et latence faible). Mais c'est quand même pas terrible pour la MAO. Les préamplis sont trés moyens et au niveau connectique c'est plutôt limité.

Pour une interface son correcte, il faut compter 100 euros pour une EMU 0404 (excellente qualité mais limitée en entrée) ou au moins 250 pour passer à quelque chose de supérieur (M-audio, Behringer BCA2000, Edirol)

Quant à Amplitube ou Guitar Rig je maintiens ce que j'ai dis, ça reste la solution la plus abordable pour réaliser un enregistrement de qualité plus que honnête avec pleins d'effets et d'amplis sous la main.
De plus, gros avantage, on peut toujours revenir sur le son de la guitare aprés enregistrement (changer d'effet, de Hp voir même d'ampli) le son de guitare étant sec sur la piste avant traitement. Tandis qu'en enregistrant son propre ampli avec micros, à part égaliser un peu aprés coup, on ne pourra pas revenir sur le son. D'où la nécessité d'avoir direct le son

Mais malgrés tout, rien ne vaut encore un bon ampli à lampes, des pédales et une bonne reprise micro. Mais là, on s'en tire pas pour 400 euros ...
30

Citation : au niveau connectique c'est plutôt limité.



A quel niveau ? Je connais pas ta carte son mais sur la mienne j(i deux entrées 6.5, des ports MIDI, sortie et entrée optique. Tu n'as peut-être pas assez d'entrées 6.5 ?

Citation : De plus, gros avantage, on peut toujours revenir sur le son de la guitare aprés enregistrement (changer d'effet, de Hp voir même d'ampli) le son de guitare étant sec sur la piste avant traitement.



Là je suis d'accord c'est un bon avantage. C'est pour cela que j'espère qu'un jour les plugs seront à la hauteur, parce que pour ça c'est bien pratique.

Citation : Tandis qu'en enregistrant son propre ampli avec micros, à part égaliser un peu aprés coup, on ne pourra pas revenir sur le son. D'où la nécessité d'avoir direct le son



Là je te parlais de brancher un préamp direct dans la carte son, puis d'utiliser une simu de HP. La simu de HP peut te changer radicalement le son( que tu peux changer après enregistrement donc).

Citation : Mais malgrés tout, rien ne vaut encore un bon ampli à lampes, des pédales et une bonne reprise micro. Mais là, on s'en tire pas pour 400 euros ...



Oui mais tu parlais de posséder guitar rig et amplitube, ça fait dans les 800 € et tu peux te prendre un très bon préamp à lampes pour ce prix. Avec une simu de HP à convolution pas besoin de reprise par micros (et tu fais chier personne) et t'auras un super truc, bien meilleur à mon avis qu'amplitube et guitar rig. Moi aussi je commençais à m'intéresser fortement à tous ces plugs, je trouvais même ça plutôt bien, jusqu'à ce que je reteste avec mon v-amp (100 euros !) et avec simu de HP c'était meilleur je trouve. Donc je trouve que ces plugs sont encore en-dessous du hardware, même du hardware pas cher.
Disons plutôt que je trouve ces plugs sympas mais pourquoi mettre autant d'argent alors qu'il existe mieux en hardware pour moins cher.