Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Amplitube 2 demo

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 8 243 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplitube 2 demo
La démo est sortie

www.amplitube.com

Par contre, impossible de l'utiliser sans Ikey ou clé syncrosoft :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai pu essayer ce soft et il n'est pas pourri comme tu le dis. Je le trouve assez faible en grosse disto, mais il a de bones simus de HP et il est excellent en son clair ou légère disto. Mais comme il y a très peu de bonnes simus de distos c'est vrai que l'intérêt est limité.

C'est bien ce que j'ai voulu dire en... abrégé dirons-nous :mdr:
La difficulté des simulateurs d'amplis logiciels (voir même hardware aussi finalement) ne réside pas dans les sons clairs qu'ils font tous très bien maintenant, y compri (surtout ?) les freeware.
Les sons clair du premier Amplitube étaient déjà géniale, celle des Guitar Rig et Guitar Combos sont maintenant a tomber par terre...
Bref de ce côté la on a ce qui faut maintenant. Je crois qu'on est tout a fait d'accord la dessus.
Donc finalement ce qui m'interesse dans tous les futurs soft qui sortent et vont sortir, c'est leur débrouillardise sur les grosses satu. Et force est de constater que Guitar Tool Rack est bien trop loin derrière a ce niveau pour supporter la concurrence alors qu'il est le plus récent sorti a ce jour face a Guitar Rig 2. Même Simulanalog s'en tire bien mieux.
Dommage et curieux d'ailleurs venant d'une firme comme Waves, mais ce plug est définitivement très passable.
12
Toujours personne n'a pu le tester ?
Il n'y a pas foule qui s'est jeté dessus alors...
13
Toujours encore aucun test :x:

Merci la version démo nécessitant un dongle USB :furieux:
14
C'est en train de faire doucement un flop leur histoire :lol:
Bien fait.
15
Hello

je l'ai acheté lors de sa sortie.

j'aime vraiment le son, j'ai aussi la première version d'amplitube et ca n'a rien a voir. on l'utilise sur scène et ca déchire. J étais très retissant au simulateur d'ampli logiciel mais j'ai changé d'avis!

Bon maintenant je parle de la scène, je sais pas pour du studio, j'ai pas encore testé

mais sur scène on utilisait un très bon ampli Marshall et pourtant on préfère amplitube, eh oui, plus de problème de larsen, de trouver la bonne position des micros, equa...etc Dans amplitube il y a tout incorporé dedans tu te prends pas la tête

mnt pour les distos, c'est vrai que le marshall sonne mieux mais encore une fois c est difficile sur scène je trouve, et bon je suis pas dans un groupe de hard, on joue plutot pop/rock, funk

je dis juste, essayez le une fois au moins.. j ai plusieurs potes guitaristes qui on t changé d'avis après l avoir ecouté
16
Je ne doute pas de la qualité des sons clairs ou crunch d'amplitube 2; mais beaucoup de simulateurs s'en sortent très bien dans ce domaine. Le gros défaut des simulations d'ampli logicielles c'est la grosse disto. Donc si amplitube 2 ne fait pas mieux que la concurrence dans ce domaine, l'intérêt du soft reste limité, car des bons sons clairs et crunch ça se trouve bien dans les plugs déjà existants.

J'ai été étonné de noter une assez nette différence de qualité sonore entre la vidéo du NAMM 2005 (!!) et les démo mp3 sur le site. Je ne comprends pas trop, peut-être qu'ils ont modifié le logiciel, je sais pas ...
17
Ouais c'est clair,

c'est bizarre, les demos sur le site ne sont franchement pas representatifs du soft. Ils auraient pu au moins faire attention a ça puisque une bonne partie de s utilisateurs ne peuvent pas tester le soft
18
Pour la conso CPU ca donne quoi ?
Car GTR 2 il en bouffe du CPU, dans un mix avec ou sans GTR2 on sent la difference! :oo:
Concernant la sensation de jeu c'est bon?
Pour l'instant les simu que j'ai essayé je les trouve bien pour renforcer des sons dans un mix, mais pour jouer en live je ne retrouve pas les memes sensation de jeu (Probablement a cause de la latence, malgré quelle soit basse, 6ms) .

Citation : Je ne doute pas de la qualité des sons clairs ou crunch d'amplitube 2; mais beaucoup de simulateurs s'en sortent très bien dans ce domaine.

Et encore, les sons crunch c'est vraiment limite je trouve. La qualité de toutes les simus soft depend aussi beaucoup de l'interface audio qu'on utilise et du pre-ampli. Il y a quelque temps je jouais sur un Preamp ACCESS d'Hughe&Kettner (on a fait pire ) branché sur ma carte son NVIDIA integré, jamais j'ai pu avoir un son satisfaisant. Je joue maintenant sur le Toneport UX1 et GTR2 donne des sons corrects (En clair) mais rien avoir avec les simu Line 6.
19
Ouloulou d'apres ce que j'entends sur le site ça pue du cul amplitube 2
ça m'étonne pas le 1 est pourrave et IK multimedia m'a l'air d'etre une boite de seconde zone

ça sonne aussi pourrave que le 1
et c'est pas une quesiton de reglages ça s'entend tout de suite dans le "grain", aucun caractere ça sonne petit de chez petit, genre vieille simu de chez ZOOM y'a 10 ans !

ce truc coute 350 EUR ?

OMG !

un pod XT sonne 50 fois mieux !
meme un VAMP 2 sonne mieux
guitar rig aussi mais c'est pas la joie non plus

ça sent le plugin de daub qui se la pete "plein de config micro dasn tous les sens 4 cabinets 2 amplis en meme temps et 5 stomb box d'enclenchées" mais au final ça sonne comme de la bouzzzzzzzzzz

c'est une vraie honte de sortir ça en 2006 !

bon j'me calme
en tout cas ça promet pas pour le plugin de simu ampeg
20
Avant de dire tout de suite que c'est de la m*****(ce qui est compréhensible),
allez l'essayer au moins une fois

Citation : La qualité de toutes les simus soft depend aussi beaucoup de l'interface audio qu'on utilise et du pre-ampli.

effectivement, je l'utilise avec une fa 101 edirol et un DI bss133(et des fois un préampli spl) evidemment ca change tout

Pour la conso cpu, oui ca prend pas mal
mais j n'entends pas du tout la latence en live(env 3 ms)

je tourne sur un pc portable 2ghz centrino avec 1gb de ram ddr2