Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Amplitube 2 demo

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 8 242 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplitube 2 demo
La démo est sortie

www.amplitube.com

Par contre, impossible de l'utiliser sans Ikey ou clé syncrosoft :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Citation :
au niveau connectique c'est plutôt limité.

A quel niveau ? Je connais pas ta carte son mais sur la mienne j(i deux entrées 6.5, des ports MIDI, sortie et entrée optique. Tu n'as peut-être pas assez d'entrées 6.5 ?

C'est hyper limité l'Audigy :

Pas d'entrée XLR - encore moins d'alimentation fantôme.
Pas de possibilité d'enregistrer plusieurs pistes à la fois dû au faible nombre d'entrée. Pas de compatibilité ADAT.

Si je me rappel bien, tu dois avoir uniquement une entrée micro asymétrique (bof), une entrée ligne RCA et une entrée/sortie optique et sortie casque.
Le reste ça coule de source (midi et sortie 7.1).

Le gros point noir est donc l'absence d'entrée micro "correcte". Brancher un dynamique, ça passera. Mais un statique impossible, sauf si passage par un préampli. Mais ce serait dommage de brancher un statique sur cette carte son.

--------

Pour revenir aux simus logiciels, je les utilise justement parce que ça me permet de revenir aprés coup sur mon son. C'est le principal avantage avec la flexibilité et le nombre d'effets dispos. Question son, ça dépend. Je suis tombé sur des superbes sons clean (blues) avec Guitar Rig 2 et des distos sympas avec Amplitube 1. Mais certains sons sont pas terribles (certains crunchs) et certains distos bavent trops.
Mais quand même, je trouve que ces softs ont leurs places. Restent à les faire évoluer dans le bon sens.
Il suffit de constater l'état du marché de la guitare.
Il se vend de plus en plus de matos à modélisation. C'est ce que recherche les grateux aux moyens limités (comme beaucoup d'ailleurs): avoir sous la main du matériel qui sonne presque comme les grands et pleins d'effets qui déchirent pour même pas le prix d'un bon multieffet d'il y a 5 ou 10 ans.

L'avenir est à la modélisation, les lampes resteront bien sûr. Mais quand la modélisation aura vraiment évoluée (meilleurs simulation, etc...) et que par conséquent les simus arriveront au niveau des originaux. Ce qui arrivera bientôt, beaucoup passeront "à l'ennemi" ...
Il est tellement plus sympa pour beaucoup de grateux d'avoir 15 amplis en un plutôt qu'un seul ampli (qui sonne certe) mais qui coûte la peau des "coui...es" à acheter et à entretenir....
32

Citation : Question son, ça dépend. Je suis tombé sur des superbes sons clean (blues) avec Guitar Rig 2 et des distos sympas avec Amplitube 1. Mais certains sons sont pas terribles (certains crunchs) et certains distos bavent trops.
Mais quand même, je trouve que ces softs ont leurs places. Restent à les faire évoluer dans le bon sens.
Il suffit de constater l'état du marché de la guitare.

Oui je suis d'accord sur le fait que ces plugs soient sympas, mais je trouve que ça fait cher le plug sympa.

Citation : L'avenir est à la modélisation, les lampes resteront bien sûr. Mais quand la modélisation aura vraiment évoluée (meilleurs simulation, etc...) et que par conséquent les simus arriveront au niveau des originaux. Ce qui arrivera bientôt, beaucoup passeront "à l'ennemi" ...
Il est tellement plus sympa pour beaucoup de grateux d'avoir 15 amplis en un plutôt qu'un seul ampli (qui sonne certe) mais qui coûte la peau des "coui...es" à acheter et à entretenir....

Oui l'avenir est peut-être aux modélisations, mais le hic c'et que j'ai l'impression que les plugs sur ordi n'arrivent pas à franchier un certain pallier. Alors qu'avec un appareil comme le tonelab qui intègre une lampe on a franchi un pallier en hardware je trouve, le son est bien plus proche d'un vrai préamp traditionnel. J'ai eu un tonelab et maintenant j'ai un rocktron prophesy, qui fonctionne un peu comme le tonelab : une seule lampe, le reste c'est de la modélisation, mais alors là on arrive à un niveau où il n'est plus possible de différencier le préamp à modélisation du préamp à lampes (au point qu'il est souvent écrit que le prophesy est un préampli à lampes, et même celui qui me l'a vendu était persuadé que c'était un préamp tout lampes). D'ailleurs, même s'il est bien supérieur à différents niveaux au tonelab, je retrouve dans les sons du prophesy un peu du son du tonelab.
Pour moi avec le prophesy la modélisation rejoint le tout lampes, mais pour cela il doit s'aider d'une lampe. Alors problème : comment faire pour l'ordi ? Intégrer une lampe dans un boîtier vendu avec le soft ?
33
D'ailleurs c'est Wolfen, qui bosse pourtant dans les plugs de simu d'ampli, qui m'a conseillé de prendre un bon préamp plutôt que d'attendre un bon soft de simu d'ampli (car ça risquait d'être vraiment trop long).
34

Citation : Oui l'avenir est peut-être aux modélisations, mais le hic c'et que j'ai l'impression que les plugs sur ordi n'arrivent pas à franchier un certain pallier.

T'as entierrement raison, car la modelisation est deja arrive à un bon/tres bon niveau (Prophesy, PODXT, Tone/GuitarPort, Tonelab, V-AMP...) dans toutes les gammes de prix avec ou sans lampe.
En faite le probleme se pose pour les modelisations quand ils sont utlisés en plugins, puisque Toneport ou Guitarport ont la meme qualité que le PODXT alors que le DSP se trouve dans l'ordi et pas dans l'interface.
35

Citation : ouais t'as raison, j'ai 2x2.9ms donc 5.8ms pour 104 samples

6ms pour 104 samples ? tu joues en quelle resolution ? 88KHz ?
36

Citation :
Quant à Amplitube ou Guitar Rig je maintiens ce que j'ai dis, ça reste la solution la plus abordable pour réaliser un enregistrement de qualité plus que honnête avec pleins d'effets et d'amplis sous la main.
De plus, gros avantage, on peut toujours revenir sur le son de la guitare aprés enregistrement (changer d'effet, de Hp voir même d'ampli) le son de guitare étant sec sur la piste avant traitement. Tandis qu'en enregistrant son propre ampli avec micros, à part égaliser un peu aprés coup, on ne pourra pas revenir sur le son. D'où la nécessité d'avoir direct le son

- un pod XT d'okkazion est moins cher que guitar rig
- ce pod xt sonnera 100 000 fois mieux
- pour ce qui est de changer le son plus tard il existe ce qu'on appelle le re-amping:

. enregistrer les pistes avec la gratte direct dans la carte son comme si tu allais apres mettre un simulatuer virtuel
. faire sortir cette piste seche sur une sortie de ta CS puis la faire passer dans le simulateur hardware (le pod xt par exemple) et faire rerentrer le son dans une entrée de ta CS

tout le monde fait ça aujourd'hui

ça permet un meilleur editing des pistes pour corriger les pains

changer les parties, et puis ça permet d'envoyer le meme signal a plusieurs amplis qu'on mixe ensuite

et puis surtout de s'enregistrer bien clean avant d'aller en studio ou il reste plus qu'a envoyer ses parties dans les amplis à $$$$$$ et se concentrer sur la prise de son

pour terminer ça permet aussi d'emprunter du matos pour un temps très limité (les parties etant deja jouées il rete plus qu'a enregistrer
37
Pour ma part je passe que le jour ou un simulateur d'ampli sonnera comme un bon vieux marshall des familles, un rectifier ou un diezel, n'est pas venu et risque de ne jamais arriver

plus j'utilise ce genre de trucs et plus j'ai envie d'un vrai putain d'ampli

niveau hardware y'a des trucs qui tiennent la route pour faire des démos

mais alors en software y'a rien du tout (pour les satus)
38
Bon les gars, la discussion est un poil stérile. J'ai un mesa boogie caliber 50+ avec un préam mesa boogie V-Twin devant. Et une LesPaul Custom qui entre. J'ai le son, en fait j'en ai deux ou trois de sons. Superbes, mais juste deux ou trois sons. J'ai aussi une valise pleine de pédale à la maison, mais j'ai abandonné le setup spaghetti. J'ai essayé de jouer en répète avec des plugs, je l'ai fait pendant plus d'un an. Ca fonctionne, le son est moins bon, à l'usage j'avais arrêté de tout utiliser à part Guitar Rig car je pouvais aisément changer de sons avec mon pédalier midi sans me prendre la tête à programmer chaque plus de la chaine avec chainer ou autres VST hosts (je les ai tous essayé). J'ai même fini par abandonner toutes les cartes sons "semi pro" pour rester avec ma carte son d'origine + asio4all, principalement pour des problèmes de stabilité et de latence. Avec ce setup c'était pas mal, mais clair, les sons de base de mon Mesa sont bien meilleurs. Mais là je m'étais fait un son par chanson et c'était assez fun. Mes collègues se foutaient de ma gueule car régulièrement je prenais la souris, je rréglais ce foutu volume qui avait changé depuis la dernière fois dans le setup du micro de windows ou les softs qui "oublient" leurs réglages, etc. Sans parler du souffle terrible que j'avais sur certaines grosses distos (en gros, quand je joue c'est bon, sinon si j'arrête, j'ai du souffle et si je met une noise gate j'ai plus de sustain). Bref, j'ai fini par arrêter et je suis revenu à mon setup hard. Plus simple, les répètes sont plus efficaces. Mais à la maison, si je veux bosser, m'enregister, partir en we avec ma gratte, je prend juste mon sac à dos m-audio (110 euros, mais bon dieu, il les vaut!), ma boîte de direct, un jack et ma gratte. Et je m'éclate. J'ai un PC portable avec un très bon son d'origine (un dell inspirion XPS) ce qui fait qu'en nomade je peux jouer tranquille pour des potes dans la chambre ou dans le salon. Et si je sors le portable sur une chaîne ou une sono ça le fait aussi.

Donc pour moi ce sont deux solutions complémentaires, une à 50 kilos et à 3000 euros pour le live, une autre, nomade, pratique, permettant de maquetter sans se prendre la tête, faire des expérimentations folles sur les sons, etc.
39
Oui c'est sûr que c'est complémentaire, mais des solutions hardware permettent de combiner les deux. Par exemple le rocktron prophesy permet énormément de possibilités car il est entièrement programmable en midi, il a un multi-effets et plein d'équalos. Il tient très bien la route direct dans une sono (avec sa simu de HP), donc ça fait pas trop lourd pour se déplacer, si tu veux avoir LE son tu peux le brancher dans un bon combo ou poweramp + baffle pour jouer chez toi ou même en live, et en enregistrement direct dans la carte son avec simu de HP par convolution. Pour moi c'est la solution idéale, maintenant c'est sûr que ça dépend des besoins de chacun. Mais je pense que pour bien des cas un bon préamp entièrement midi, avec effets et et simu de HP ça reste très polyvalent et super pratique.
40
C est aussi comme ca que je vois les choses: GTR sert à expérimenter mais rien ne vaut un bon vieux mesa/boogie ou meme un fender deluxe pour ce qui est des distos et de la chaleur
après tout dépend de ta carte son moi j ai une digi 002R, c est que du bonheur question latence
pour du live rien ne vaut du hardware (j en profite au passage pour vomir sur le pôd qui est pas mauvais en son clair mais qui me fait l effet d un laxatif pour ce qui est des distos) et pour du studio ou en voyage, ces plugs sont une bonne solution alternative à la remorque
pour en revenir à amplitube 2, j aurai effectivement aimé l'essayer en démo sans avoir à me casser les bollocks à devoir m acheter une dongle usb, mais en écoutant les démos j ai pas été super convaincu