< Tous les avis IK Multimedia Amplitube Jimi Hendrix Edition
IK Multimedia Amplitube Jimi Hendrix Edition
IK Multimedia Amplitube Jimi Hendrix Edition
la.boulanderie la.boulanderie
Publié le 21/09/09 à 11:27
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation. Le seul souci que je rencontre avec les produits Amplitube de IK multimedia c'est qu'il ne fonctionne pas en stand alone sur mon PC. Cela doit être un truc tout bête mais je n'ai pas encore pris du temps pour trouver la raison. En VST, il n'y a aucun problème et c'est comme cela que je les utilise.

Comme je l'ai déjà indiqué pour Amplitube Fender, je n'aime pas l'interface Amplitube d'un point de vue pratique.Le coup des pédales sur le plancher c'est très rigolo (et très classe pour rêver un moment), mais je préférerais avoir sur un seul ecran l'ensemble des paramètres qui font le son (effets, ampli, cabinet, pédales,...).

Pour ce qui est du manuel, je n'en ai pas eu besoin et je ne sais pas si il y en a un.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun problème de stabilité ou de performance, celà tourne très très bien avec une latence très faible (mais mon PC est relativement puissant).

J'ai utilisé ce soft tout un weekend donc c'est un avis après une utilisation récente. J'ai pu essayer avant Guitar Rig 3 et Revealver de chez Peavey. Ils ont chacun leur qualité et défaut mais mon impression est la suivante:
- Revealver est très bon au niveau de la qualité de reproduction des sons des amplis mais difficile à gérer par rapport au souffle. Je trouve que certaines queues de notes sont assez mal définies comme si le son se perdait (rien à voir avec un mauvais réglage du Noise Gate je le précise).
- Guitar Rig 3 est très très bien, beaucoup de possibilité ainsi que beaucoup d'effet aliée à une érgonomie très agréable en revanche je trouve les sons un peu trop numériques (froid).
- Amplitube Fender est pour moi le soft le plus bluffant en terme de reproduction d'ampli avec une définition des notes remarquables et des émulations d'effets de toutes beautée,
- Amplitube Jimi Hendrix est aussi de très bonne facture même et c'est logique, si il est beaucoup moins polyvalent.

J'aime bien Hendrix mais je ne suis pas du tout un expert donc je n'essayerais pas de commenter si les sons sont réalistes par rapport aux albums du Maître, de toute façon même si on les effets et les amplis, IK Multimedia ne livre pas les mains de Jimi avec le CD. Je trouve qu'avec tout ce matos il y a de quoi créer des sons plus que corrects et c'est vraiment un grand plaisir de jouer avec ça.

Pour moi le rapport qualité prix est imbattable puisque c'était offert pour l'achat d'Amplitube Fender.

Je ne sais pas si je l'aurais acheté en raison du manque de polyvalence mais je serais passé à coté d'un soft vraiment très sympa et que je vais utiliser souvent je pense.