Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Ampeg SVX
Photos
1/2

Sujet Y a t'il des concurrents ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 404 vues
  • 5 followers
1 Y a t'il des concurrents ?

Voila, tout est dans le titre, connaissez vous d'autres simulateurs d'amplis basse ?

2

Il y a Markbass studio 1 que je conseille aussi car il est au moins de qualité similaire.

3

Possédant les deux, je préfère le markbass qui est moins complet mais sonne de manière plus naturelle et définie.

4

Salut!

Ici, Linn134 a lancé un sujet sur les amplis virtuels pour basse.

Il y en a au moins un troisième (Audiffex GK Amplification).

Peut-être pouvez-vous échanger sur l'autre fil de discussion, afin de renseigner les ignares comme moi sur ce genre de choses et d'échanger vos impressions sur les différents amplis virtuels?  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 13:18:44 ]

5

Y a t'il des concurrents ?

Oui, un vrai préamp... J'ai été très déçu par ce machin.

 

.

6

Citation de satchurator :

Oui, un vrai préamp... J'ai été très déçu par ce machin.

En effet... tout à fait d'accord avec toi.

En gros, c'est sympa tout seul mais dans un mix je galère un peu pour le rentrer dans les fréquences, ça dépanne toujours un peu lorsque quelqu'un a une Basse pouccave mais ça ne fait pas de miracles non plus icon_confused.gif .

7

Citation de : Bass Mutant

En effet... tout à fait d'accord avec toi.

icon_wink.gif

.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 23:25:32 ]

8

ça s'est clair et net!Les son qui sort de la DI de mon ampli EBS sonne mieux que n'importe quelle simu.

Les simul d'ampli basse sont quand-même intéressantes pour traiter des samples ou des sons de basse issus de plug'ins.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est la qualité de la source traitée par le soft. Si le son Sans un bon musicien, une bonne basse, une bonne DI, un bon préamp et de bons convertisseurs, les simulations ne peuvent pas faire de miracle.

9

Bonjour,

 

C'est sûr que les simulations (quel que soit l'instrument considéré) ne valent pas les matériels originaux, mais on peut aussi partir du principe qu'on ne cherche pas forcément à imiter un matériel existant, mais simplement chercher un son qui nous plaît...

Un peu comme pour les synthés, qui ne cherchent pas à reproduire un son de piano ou de clavecin, mais permettent de créer des sonorités nouvelles, pouvant éventuellement rappeler un son existant.

 

En simulateur d'ampli basse, j'ai eu l'occasion de tester Softube Bass Amp Room, que je trouve assez réussi :

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/softube/Bass-Amp-Room/

 

On peut aussi utiliser un logiciel simulateur de haut-parleur comme SIR ou KeFIR et y mettre des impulsions de baffles pour basse :

- Simulateur de HP : http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_cabinet

- Impulsions gratuites : http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#impulses

 

Grebz

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:20:49 ]

10

Pour mixer la basse, il est parfois intéressant d'utiliser une piste "baffle de l'ampli capté par un micros + une piste DI + une piste "DI traitée par simulation d'ampli" (par exemple quand la prise au micro n'est pas totalement réussie).

Même si j'ai un bon ampli, je sais que j'utiliserai encore de temps en temps ma simul markbass. ça reste toujours un outil intéressant.