Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Ampeg SVX
Photos
1/2

Sujet SON AVEC UNE GUITARE

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 043 vues
  • 8 followers
1 SON AVEC UNE GUITARE

HELLO,

je sais bien que c'est un ampli basse, mais j'ai pu lire que Robert Smith des Cure avait ce son si particulier qui fait les Cure ( exemple sur just like heaven) avec soit des pedales mais en la branchant sur des AMPEG.

Vous qui avez le soft pouvez vous m'en dire un peu plus et auriez vous si possible une démo.

MERCI

2

en effet certains amplis basses ont été utilisés à des fins guitaristiques

Je crois par ex comme son nom semblerais l'indiquer que le fender bassman est un ampli basse à la base.

 

Par contre je ne suis pas sur qu'une simulation réagirait pareil vu quelle a été étudié pour une basse.

3

Merci Logh...

je serais curieux d'entendre ce plug in sur un guitare..; car je recherche désepérément ce son "The Cure" et la seule info que j'ai c'est Robert Smith vait comme ampli guitare des Ampeg.

Quelqu'un qui a le soft et qui est gratteux pourrait il m'aider?

Thanks

4

Bonjour,

J'ai pu entendre sur le net et parci parlà  des grattes branchées sur un Bassman  icon_aime.gif , perso j'adore. D'ailleurs je me demande si la pédale de simu boss bassman (FM-1) vaut-elle bien le coup...

J'ai testé des simus différentes (maudio blackbox, jamvox, amplitube et guitar rig), je les ai trouvées bien globalement.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5

Hello, je vais essayer de te faire une petite démo, avec mes moyens..

Marssopy

6

enfin juste di tu peux me donner un titre de Cure en particulier

Marssopy

7

just like heaven, j'avais pas vu mrgreen

Marssopy

8

Moi je suis guitariste et j'ai le soft (j'apprécie particulièrement les émul d'amp iKM). Il faudrait que tu me dises quel ampli en particulier car plusieurs réglages sont possible et plusieurs têtes d'amp sont dispos. Dis-moi aussi quels sont les réglages spécifiques que tu veux et quel type de jeux de guitare, et je t'enregistre une piste Dry et une Wet.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

9

ah désolé, en fait j'ai désinstallé le soft et je ne pourrais pas le récupérer avant quelques temps, car sur un disque dur que je n'ai pas avec moi... Sinon je rejoins Laur92500, les softs d'émulation d'amplis d'IK multimédia sont en général très bons!

 

Marssopy

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 20:17:30 ]

10

Ce qu'il faut aussi c'est un micro de top 20 entre les micros d'une jazzmaster comme sur la mienne : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.7446,s.photos.html mrgreen

Et tu lui colles une simu roland JC120 comme dans Amplitube 3 ... si tu veux le son des Cure (3IB, faith, Seventeen seconds etc ....) ;-)