IK Multimedia Amplitube 5
IK Multimedia Amplitube 5

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube.

Prix public : 300 € HT
paul3826 paul3826

« C'est pas mal du tout »

Publié le 02/01/21 à 19:46
Bonjour

J'ai acheté Amplitube 5 ayant pas mal utilisé Amplitube 4.Après quelques heures d'utilisation je vous donne mon avis.

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Ryzen 7 1700X avec GTX 1080 et une carte son Behringer UMC204HD.Je l'utilise en standalone pour du blues,jazz,fusion et rock latin.Je l'utilise a la maison exclusivement.La protection contre le piratage est correct sans plus.Il est pas trop gourmand en ressource mais il faut quand même un PC décent et une bonne carte son.

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Quelles sont ses possibilités en terme d'effets et de routing?

Le logiciel a une ergonomie perfectible sur certains réglages où lors d'une utilisation live peut s'avérer un peu compliqué pour un néophyte.On peut réaliser pas mal de routing sans être trop limité.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes? Les presets fournis sont-ils de qualité?

Les sons clairs sont pas mauvais du tout,les crunchs sont convaincants et les saturés sans être exceptionnels sont bien.Mieux que Amplitube 4 sur ce point mais ce n'est pas encore bien pour les sons très saturés notamment métal.Les presets fournis sont convaincants.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
-Une amélioration des sons est notable sur certains amplis
-Beaucoup de possibilités
-Belle interface

Les -:
-Ergonomie souvent perfectible sur certains réglages ou aspects.
-Les sons très saturés sont brouillons (certes moins que Amplitube 4 mais quand même)
-Prix

Bien,Amplitube 5 ne sera certainement pas le simulateur parfait cela dit il arrive quand même a faire un peu mieux que son prédécesseur.Est ce que je recommande pour autant:a vous de voir sur ce point !