< Tous les avis IK Multimedia Amplitube 5
Eric65 Eric65

« Mais c'est excellent! »

Publié le 02/10/24 à 18:57
Je vais laisser un avis court...
je précise = je suis un guitariste amateur très médiocre. Je gratouille plus que je ne joue, sur des morceaux que j'aime bien, principalement des morceaux des années 80 ou du métal, mais je n'ai jamais réussi à progresser réellement. On doit être des millions comme ça. Je joue sur une vraie Stratocaster Highway 1 mexicaine, que j'ai joué pendant 20 ans sur un Line6 Pod...
Je me suis décidé à acquérir Amplitube, d'abord en version 4 gratuite, puis convaincu par le son, je suis passé sur la version 5.
Alors là... j'ai largué le Pod... on a l'impression que quoi que ce soit qui passe par Amplitube est embelli. Croyez moi que quand on joue et qu'on sent que le son est magnifique, ça vous donne envie d'aller plus loin. Le pod était bien pour les sons distortions, mais très moyen pour les sons crunch ou clairs... ici, quand c'est clair, c'est cristallin, ça sonne. J'ai enfin progressé depuis que je l'ai acheté. Il y a des centaines de presets pour tous les goûts.
On sent qu'on peut tout faire vu le nombre d'émulations d'amplis, de cabinets, de pédales d'effets,
Je ne donne peut être pas un véritable avis produit ici, mais juste un retour d'expérience pour les gratouilleux comme moi qui n'arrivaient pas à progresser et qui stagnaient... avec les bons outils on travaille bien, et c'est le cas pour moi avec Amplitude 5.