Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

Sujet Problème Amplitube 5

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 2 followers
1 Problème Amplitube 5
On m a offert pour mon anniversaire ce que j attendais depuis longtemps. Amplitube 5 . Je devrais avoir honte de moi, car je n arrive pas à le faire fonctionner ??? Pour cela je me suis payé une carte son Roland Rubix 24 que je connecte à mon ordi via USB et j entends ma guitare, mais avec le son brut; Impossible de jouir des sons d ampli du logiciel???? J ai effectué je pense toutes les combinaisons qu' offre AT5, en vain ??? Je pense que vu le prix d AP5, il doit fonctionner ??? Cela ne devrais dépendre que d un réglage ?? Si quelqu un a une petite idée la dessus, il sera le bien venu chez moi. Je joint deux photos montrant les réglages du logiciel, mais comme je l ai dis précédemment, j ai tout essayé je crois . Sur la carte son, ma guitare est connectéé sur l entrée 1 à gauche, mais j ai aussi essayer l entrée 1 .4104258.jpg
4104261.jpg
????????
2
Elle est branchée ou ta guitare?
desactive le mono, desactive le direct monitor, aussi montre nous l'interface du driver, surtout s'il y a un mixeur logiciel. Aussi les volumes dans amplitube.
3
Alors là, je vais t expliquer. J ai 72 ans, et ton langage c est du Chinois pour moi. Je ne suis mais vraiment pas un expert en informatique. En MAO encore moins . Tout ça pour te dire que je ne sais pas ce qu' est l interface du driver et le mixer logiciel ??? . Sur ma carte son, je vais donc mettre le direct monitor à zéro, et je désactive le mono . Cela ne devrais pas être trop compliqué. La guitare est branchée à gauche sur la photo avec l inter Hi-Z en fonction ou pas . Les volumes dans AT5, je penses que c est en bas ,input et output ?????? (par contre direct monitor à zéro, plus de son de guitare dans les écouteurs ??) Je penses que tu vas t en voir avec moi . Merci en tout cas de tes réponses .
4
appuie sur control panel et montre moi ce que tu vois. Dans amplitude sous le volume input, le vu metre s'agite??
5
Le potentiomètre "Direct monitor" est à mettre totalement à gauche, sur playback, pour entendre ce qui sort de l'ordinateur. Sur input, tu entends ce qui rentre dans la carte son.
6
Je t envoie deux ou trois photos pour te montrer mes réglages . Les deux vu mètres en bas oscillent normalement . J entends toujours ma gratte, mais brut .?????4107618.jpg
4107621.jpg
4107624.jpg
4107627.jpg
4107633.jpg
7
J ai certainement trouvé la réponse à mon problème . Dans les paramètres d Amplitube 5,il y a un petit cadenas qui est verrouillé, et lorsque je clique dessus, il m indique que le logiciel a dû être mal installé, et de recommencer l installation . Pourquoi mal installé ?????? je ferais cela ce week end, tête reposée . Cela arrive t il souvent ????
8
amplitube a l'air de fonctionner correctement, si les vumetres bougent. a l'arriere de la carte il y a un inter "direct monitor". Mets le sur off pour voir ce que ça donne. en gros le direct monitor, c'ets pour ecouter le son qui entre dans la carte. Toi ce que tu veux c'est ecouter la sortie du logiciel.
9
Je l ai sur la face avant de ma carte son, mais je l ai essayer . Cela fonctionne comme un simple potard . A gauche, ça coupe le son puis cela monte au fur et à mesure que l on tourne vers la droite . Mis à part ce soucis que je cite plus haut, je ne voie plus d autre solutions ???4109103.jpg
4109106.jpg
10
tu laisses a gauche, sur playback quoi qu'il en soit.
Je pensais que c'etait une rubix 22, qui a le bouton direct monitor derriere.
J'ai un gros doute sur l'inter loopback qui doit servir a rerouter la sortie de l'ordi vers une des entrées (et a leur place je couperai la sortie sil est actif pour eviter les boucles). Mets le off, direct monitor sur playback.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:09:34 ]