Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Pas de son sans podfarm activé ! Gros souci !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
1 Pas de son sans podfarm activé ! Gros souci !
(J'ai posté sur message sur le forum pod ux2 également, j'espere ne pas me faire taper sur les doigt pour copie collage intensif ^^ )

Bonjour a tous, j'ai un "leger" souci avec mon ux 2 studio et podfarm, en
effet il ne sort strictement aucun son de mes enceintes lorsque j'utilise l'ux2 en tant que simple carte son externe (mp3, streaming, vidéo, jeu...).

Lorsque je démarre Podfarm tout fonctionne parfaitement, avec cubase 3 et 4 aucun souci également. J'ai l'impression que le driver Asio ne s'active que lorsque podfarm ou cubase est lancé, je ne sais absolument pas d'ou cela vient et je viens chercher ici quelque explications si il y aurait des connaisseurs en la matière ! Ma carte son interne est bien sur totalement désactivée et j'ai désinstallé mes anciens Asio4all pour éviter les conflits au cas ou ...

Pour info cela se produit depuis que mon ux2 est branché a un hub (pour cause de grésillements etc..), c'est peut etre lié je ne sais pas :x

Si quelqu'un a une idée ça serait juste génial, parce que la je deviens maboule

Merci d'avance

:o:
2
Ces cartes son ne supportent pas le hub.....

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Slt
Je viens d'acheter le Line 6 UX2 Pod Studio.
Je n'ai pas installé Podfarm pensant que c'était un logiciel.

Je n'arrive pas à avoir une prise de son sur Cubase.
Podfarm c'est quoi exactement? Est-ce indispensable à l'utilisation de cette carte son? Ou peut-on directement enregistrer sur un logiciel?

Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à avoir une prise de son avec le logiciel gratuit Audacity, mais la qualité et surtout l'amplification sont catastrophiques..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment obtenir une 1ère prise de son correcte?
J'en suis à me demander si la carte son n'est pas défaillante..

Merci bcp
4
Bon ok :) let's do it :)

PODFARM:
podfarm c'est le logiciel qui te permet d'émuler les amplis,pas de podfarm d'installer , pas d'ampli simuler,il existe plusieurs version de podfarm,le standalone (éxecutable : prise de son déstructice , pas de retour en arriere si le son te plait pas ) ,ensuite y'a podfarm version plug in (VST AU RTAS : prise de son non destructice,retour en arriere possible,il se met en insert ,via ton daw,la tu peux essayer tout ce que ut veux ,ta guitare est enregistré en clean donc pas de soucies,l'effet emulera ce que tu veux et tu pourras faires tous les reglages que tu veux , les paufiner a souhaits.) la version plug in coute 49 $ via le site de line 6 (atention a l'activation fastidieuse qui necessite un back-up du fichier qui te permettra d'autoriser le plug in ), bref ensuite si tu aimes podfarm,tu as pas mal d'extension pas cher qui sont excellente (seulement pour la version plug in ).



POUR UNE 1ERE PRISE DE SON CORRECTE:
Alors tu ouvres podfarm (exécutable , si tu as pas activé la version plug in) , tu lances ton DAW , tu crées une piste audio et tu mets simplement en source l'entré guitare de ton UX2, tu active quand meme le monitoring ;) ,tu lances l'enregistrement :) Si tu as la version plug in , tu créer une piste audio,tu mets l'entré guitare en entré,et le plug in podfarm en insert.
Attention : le plug in podfarm est donné avec chaque interface a l'achat,mais il n'est pas authorisé,dans certains cas c'est 49 $ l'autorisation,et pour je ne sais plus quel interface c'est gratuit.


voila :)
Ha oui au fait,le toneport ne doit recevoir QUE DES ENTREES CLEAN c'est a dire pas de pédale de disto brancher dans l'entrée du toneport !

si tu as encore des soucies, vla mon msn : hivkorn@caramail.com

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)