Sujet de la discussionPosté le 27/03/2009 à 00:45:21Bon son metal sous Pod Farm
Tout d'abord, bonjour à tous!
J'ai un petit problème (enfin petit... )avec Pod Farm et le Toneport UX.
Le fait est que je voudrais enregistrer des parties death metal avec un gros son distordu mais néanmoins sec et précis, du genre Necrophagist ou d'autres groupes du genre... Le problème est que les sons que je tire de ce matos manquent de précision, sont trop graves et "bavent" légèrement^^.
J'aimerais avoir des conseils de réglages ou autres pour obtenir le genre de son que je recherche.
Merci d'avance!
KamiMSama
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/03/2009 à 17:16:19
Pas de réponse?
... T-T
Pour info j'ai une Ibanez JS 100 et un ampli Peavey Valva King 112 et avec ça j arrive à obtenir ces sons^^
Arf la version de base n'est effectivement pas très riche en amplis high gain, bye, les Bogner(2), Peavey, Diezel(3), Soldano, Engl, Marshall et Cornford.
Donc ça n'aide pas, et ton choix est limité.
Commence par oublier le Insane, c'est ce que Line 6 offre de plus pourri.
Essais le Treadplate ou mieux Treadplate Dual (pas certains que tu l'ai celui là), mais ne force pas trop dans les basses et le gain avec le bon cab (je conseil vivement l'un des trois 4x12 v30) et les bons micros (shure 57 axis ou off axis, au choix), ça arrache le slip. Sans bavure, propre et dynamique.
Oublie le compresseur. Rien de tel que pour foutre en l'air la dynamique et foutre en l'air encore plus la précision.
Pour l'Eq, je supprime toujours les fréquences indésirable, je ne gonfle jamais. Donc 50/80 - 12db et 6.3/9 - 5db. Ceci permet d'éliminer une bonne partie des son fuzzi indésirables