Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Bon son metal sous Pod Farm

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 746 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bon son metal sous Pod Farm
Tout d'abord, bonjour à tous!

J'ai un petit problème (enfin petit... :furieux: )avec Pod Farm et le Toneport UX.

Le fait est que je voudrais enregistrer des parties death metal avec un gros son distordu mais néanmoins sec et précis, du genre Necrophagist ou d'autres groupes du genre... Le problème est que les sons que je tire de ce matos manquent de précision, sont trop graves et "bavent" légèrement^^.

J'aimerais avoir des conseils de réglages ou autres pour obtenir le genre de son que je recherche.

Merci d'avance!
2
Pas de réponse?

... T-T

Pour info j'ai une Ibanez JS 100 et un ampli Peavey Valva King 112 et avec ça j arrive à obtenir ces sons^^

Toute aide serait bienvenue!!!
Merci!!!
3
Comme par nous dire quel modèle d'ampli et cab tu prends, ainsi que tes réglages. Sans ça, on ne sait pas t'aider...

Je suppose que t'as la version de base de Pod Farm ?
4
Oui, j'ai la version de base.^^
Voici mes réglages:

>Noise Gate: Threshold -23db
Decay 1%

>Line 6 Insane: Drive 100%
Bass 69%
Middle 74%
Treble 67%
Presence 55%
Volume 62%

>Compressor : Threshold: -16db
Gain: 9db

>4 Band EQ: 640 Hz--> -2.4db
1.0 KHz--> 1.8db
1.3 KHz--> -12.2db
3.1 KHz--> 3.5db

>Reverb Brite Room: Predeley : 53%
Decay : 29%
Tone 50%

Merci^^
5
Arf la version de base n'est effectivement pas très riche en amplis high gain, bye, les Bogner(2), Peavey, Diezel(3), Soldano, Engl, Marshall et Cornford.
Donc ça n'aide pas, et ton choix est limité.

Commence par oublier le Insane, c'est ce que Line 6 offre de plus pourri.

Essais le Treadplate ou mieux Treadplate Dual (pas certains que tu l'ai celui là), mais ne force pas trop dans les basses et le gain avec le bon cab (je conseil vivement l'un des trois 4x12 v30) et les bons micros (shure 57 axis ou off axis, au choix), ça arrache le slip. Sans bavure, propre et dynamique.

Oublie le compresseur. Rien de tel que pour foutre en l'air la dynamique et foutre en l'air encore plus la précision.

Pour l'Eq, je supprime toujours les fréquences indésirable, je ne gonfle jamais. Donc 50/80 - 12db et 6.3/9 - 5db. Ceci permet d'éliminer une bonne partie des son fuzzi indésirables
6
Merci beaucoup^^

M'en vais tester ça!