Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet je veut que le son de pod farm ou gear box sorte de mon pc.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 653 vues
  • 3 followers
1 je veut que le son de pod farm ou gear box sorte de mon pc.
bonjours a tous!

J'ai acheter un UX2 pour me mettre au home studio. je suis sous vista basic avec un pc portable relativement correct ( 2go et 2Ghz athlon).
Sachant que mon pc est deja brancher sur ma chaine hifi par l'intermediaire de la prise casque et que je trouve le son plus que raisonnable, j'aimerai bien que le son des emulateurs resorte directement sur les enceintes de la chaine ifi et nom sur l'UX2 qui gresille a mort sur sa prise casque et sur les sorties de deriere.

Quand j'enregistre je ne m'entend pas, mais quand je lis ce que je vient d'enregistrer, le son est bien la et ressort bien sur les enceintes.

En gros mon probleme c'est juste que je veut pouvoir m'ecouter en temps réel mais je sais pas comment faire.
j'ai essayer avec la desactivation des peripheriques et c'est comme ca que j ai reussi a pourvoir m'entendre apres l'enregistrement. mais pas a m'entendre en temps réel en passant par ma prise casque.

un autre probleme aussi qui est lié au premier:  je n'entend pas le metronome sous gearbox ce que est frustrant quand on veut faire un morceau bien propre et que l'on debute comme moi.






je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse!
2
bah faudrait voir dans les réglages de podfarm (latence etc) et puis ne pas mettre le volume de la prise casque trop fort.

Et si tu veux entendre sur la chaine hifi c'est par les prises sur l'UX2 donc casque ou alors avec des embouts dans les prises analogiques derriere.

Je n'utilise pas gearbox et ne peut t'aider la dessus.
3
exact tu doit brancher t'as prise de tes enceinte sur la sortie analogique derrière, sinon regarde sur line6 il a tous les manuels.

Pour gearbox si la première étape n'as pas était faitez tu ne l'entendra pas.

Puis tu doit ensuite enfin surement régler tes paramètres de son dans le panneau de configuration.
N'oublie pas de faire les mises à jour régulièrement avec line6 Monkey aussi. (très important)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 17:55:56 ]

4
mes mises a jour sur line6 monkey sont toute bonnes. meme si ca a pris 15 ans...
mais y a toujours pas d'amelioration. j ai tenter des reglage de buffer plus ou moin important sans succes. ma prise casque gresille comme un truc qui n'existe pas... ^^
je sais pas quoi faire.
5
heu... change les input dans podfarm pour voir si ça change qqchose, enlève tous les effets/simu d'ampli etc si  ça grésille seulement pour l'entrée guitare. il y a 15 minutes, ça a grésillé avec une reverb hall.

hum, ya des réglages qui parlent de mapping aussi, au même endroit ou tu peux régler la latence. désactive le mapping. Sinon je ne sais pas trop
6
j'ai testé sur le PC du salon qui est une antiquité mais qui tourne sous xp et devinez quoi! aucun gresillement! donc la boiboite fonctionne bien, le probleme ne vient pas d'elle. Quand je la rebranche sur mon vista, ca craque moins et a un moment il pete un cable et recommence a envoyer tout ce qu'il a de plus horrible dans mes oreilles.

j'hesite a choper un vieux pc sous xp pour uniquement la MAO parceque la si j'arrive pas a trouver pourquoi ca gresille ca sera pas la peine d'essayer d'enregistrer en ne s'entendant pas jouer.

Quelqu'un aurai déja vécu ca? ^^
7
non perso j'ai jamais vu ca sur un PC sinon tien essaye de mettre ce petit soft sur le PC en question qui gresille

http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_9_French.exe
8
ca ne marche toujours pas.
je pense que ca ne vient pas du peripherique de son.
ca doit etre plus profond que ca.
j'ai refait la manip de le bracher sur le xp puis de le remettre sur mon protable vista.
ca ne gresiller pas jusqu'au moment ou l'ecran s'ait mis en veille. et c reparti de plus bel a cet instant.
j'ai donc mis mes parametre d'alimentation sur "jamais" pour eviter que le processeur ne change brutalement de vitesse mais rien n'y fait.
9
t'as regardé si t'était pas câblé sur MIC au lieu de Instrument noidea

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 19:26:00 ]