Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet POD Farm VS POD xt

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
1 POD Farm VS POD xt

Bonjour,

J'aimerais savoir s des test ont été faits pour comparer les modélisations issues du POD Farm et celles du POD XT

Je me dis que venant du même constructeur, il est fort probable que les sont soient identiques.

...cela me permettrai de libérer du CPU sur la machine qui tourne avec Ableton Live

 

Merci

2

Il me semble que les algos de Pod Farm soient issus du XT justement.

Mais ça demande confirmation.

3

les modélisations sont identiques à celles du pod xt3.le pod farm 2 permet une meilleure spatialisation du son,2 sortie stéréo...un meilleur son de manière générale. des test sont à voir sur youtube.a+

4

Merci pour vos réponses...

Côté spatialisation, ma question porte sur un usage en live, pas sur un ampli stéréo alors je ne sais pas si on ferait la différence de toutes façons...

Vous savez si la prise usb du POD permet d'y coller des presets (compatibles ?) créées avec PODFarm ?

5

le pod farm n'est vraiment une application liée au live,du moins pas à ce que je sache.quand à la question de l'usb je n'ai pas de réponse.

6

Certes, pas dédiée au live, mais si pour un projet ou un autre je n'ai pas besoin de changer de son, ça peut être une alternative à la manutention de matos ...

7

Ouais mais par contre attention au changement de presets !

Si je sais qu'avec Pod Farm 2 on peut controler le plug in avec un pédalier Midi (ou un FBV), je crois que le changement de presets ne se fait pas du tac au tac, il y a un peu de latence (une grosse même).

8

En effet !

Il est également possible de changer de preset avec un footswitch, là aussi LATENCE importante

9

c'est sur que trimbaler le matos ça gave,mais si il y avait une solution miracle ,très honnêtement ça se saurais.a mon sens le pod n'est pas une solution pour le live,rien ne vaut la chaleur des lampes et un rack en boucle ou quelques pédales.question de goût mais bon,a moins que tu sois un fana d'effets et tout et tout,sinon laisse tomber le plan et continu a t'user les bras,comme les copains!!allés,bonne bourre.

10

Ah ben côté chaleur des lampes etc, tu prêches un convaincu...

...l'engin serait branché dans une tête tout lampes !

Je pose simplement la question histoire de savoir si ça vaut le coup de choper un Pod d'occas (que l'on commence à trouver pas cher). Pour des sons bien metal, ça évite aussi de trimballer 36 pédales, si la modélisation du POD Xt fait aussi bien son travail que le Pod farm, reste plus qu'à réchauffer le tout dans des lampes :)

Toujours dans l'optique de ne pas avoir à se prendre la tête avec des changements de sons bien sur...

Dans un autre registre, je plaiderais forcément en la faveur de mon pedalboard...