Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Combos
Photos
1/2

Sujet Guitar Combos, souffle ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 486 vues
  • 3 followers
1 Guitar Combos, souffle ?
Hello,
je ne sais pas vous, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de souffle avec ces plugs...ils ont modélisé le souffle où c'est ma chaine audio qui a un souci ?
2
Parce que sans les plugs, en DI de preamp ou avec un ampli et sortie ligne, je n'ai pas de souffle...

pas d'idée, des astuces ? c'est normal ? bref, :up:
3
Oui, ils soufflent, particulièrement le plexi avec la fuzz à fond, effectivement ils semblent avoir été modélisés à "l'identique".

Je ne pense pas que l'on puisse modéliser des amplis dont les caratéristiques sonores sont dus aux étages de gains (qui souflent) sans modéliser le souffle.

D'ailleurs j'ai fait l'expérience de magnifiques larsens contrôlés avec le Plexi a travers les monitors, c'était criant de vérité...
4
Bon c'est cool je n'ai donc pas d'acouphènes...

ouaip, c'est couillon, je n'avais pas remarqué ce détail avec la démo,flatté par les possibilités sonores, là du coup ça m'ennuie un peu...beaucoup même...c'est idiot, je cherchais une modélisation pas mal, ce qui est le cas, et propre, histoire d'avoir moins de froideur, plus de versatilité que ma sortie ligne d'ampli Vox PathFinder10, et du coup j'ai un son plus clean avec l'ampli...

à noter que je cherche plutôt du son clean, donc j'étais attiré par le fender, puis par le vox...

snif, je ne serai pas tendre en avis avec ces plugs à cause de ça...80 euros dépensés pour rien...à moins que je trouve un truc efficace pour virer ce souffle (mais pas un x-noise à 800 euros, ça me ferait mal...en plus je suis sous mac, le choix est restreint, et pour l'instant ce que j'ai testé c'est pas ça...ça va finir à la pédale d'effet qui colore cette histoire...)
5
Sauf que en clean quel que soit le plug, il y a un peu de souffle, mais c'est pas la cata, et les sons (vox et fender) sont plutôt bons (voire excellent). donc ton cas me surprend quand même un peu.

A comparer avec le pathfinder (que j'ai en 15R) je préfère de loin les plugs, car plus de caractère...

En saturé le souffle peut être envahissant (plexi/fuzz par ex.), mais pas plus qu'avec un vrai ampli, et franchement j'ai fait une session d'enregistrement avec y a une quinzaine, c'est franchement pratique et le résultat sonore est bluffant. j'avais l'intention de faire des prise ampli/reprise micro, cela n'a pas été nécessaire.

Je rentre par l'intermédiaire d'une Konnekt 24D, j'ai un signal de base excellent et donc le souffle est modéré.

Pour moi en compos et en maquette c'est tout simplement impéc
6
Oups j'ai aussi un vox 15R, je me suis trompé...donc le même que toi...
donc ouaip, j'ai du souffle en clean , que je n'ai pas en rentrant en direct...du moins je pense que le souffle que j'ai au départ est très minime, imperceptible, et qu'il est ensuite amplifié par les plugs, et là ça devient génant...

après mon cas de figure sera peut être amélioré : je viens de me commander des cables de qualité alors que j'avais du basique, ce sera j'espère la différence...j'espère gagner en gain...

pour le matos que j'utilise je me dis que c'est vraiment pas normal :

gibson es125 (peut être le P90 pas trop punchy) > preamp chandler germanium > rme adi-2 + spdif echoaudio fire2 > firewire mac

à noter qu'en utilisant le vox j'ai beaucoup plus de gain...vox > DI chandler
7
Mais j'y pense : le noise gate intégré est-il bien activé ?
(la petite led à côté du VUmètre d'entrée)
8
Oui, il est bien actif...par contre ça n'empèche pas le souffle dès que l'on joue, celà ne sert que lorsqu'on ne touche pas à une corde...c'est limite plus génant d'entendre le contraste entre noise gate et silence, puis son mais avec souffle prononcé qui apparait soudain...
9
Hello,
voilà, après tests avec de bons cables, rien n'y fait, le souffle persiste...même si je sens une petite amélioration avec ces nouveaux cables...

alors si je fais un recap des symptomes :

- guitare direct en DI sur le chandler : faible souffle assez imperceptible
- avec ajout des combos, baisse globale du niveau sonore, obligé de monter le gain, et là mistral
- ampli vox pathfinder branché de sortie ligne vers la DI : patate, reserve de gain et aucun souffle : une sortie ligne sur une DI de preamp ? c'est pas là qu'il y a un problème ? à savoir le niveau de sortie de ma gratte ne colle pas avec la DI...? histoire d'impédance ? ma gratte une gibson es 125 retapée, avec un P90 dedans...

µµ++
L
10
Effectivement, cela pourrait venir du niveau de l'entrée et(ou) de son impédance. Je me branche directement dans la Konnekt 24D entrée1 au niveau instrument. As-tu une entrée au niveau instrument sur le Chandler ?

Si tu entre au niveau micro tu peux avoir des problèmes : les micros guitare sont à haute impédance et si tu branche une guitare sur un préampli au niveau micro tu dois monter le gain pour avoir du son mais tu récupères du souffle dû (enfin je crois) à la différence d'impédance. De plus effectivement les P90 sont des micros simples avec pas mal de gain (pour des simples) mais qui ne sont pas protégés des interférences et génèrent donc aussi du bruit.

A priori je pencherais pour une chaine audio avec des problèmes de compatibilité de niveau d'impédance. Vérifie le type d'entrée de ton Chandler, ça pourrait être ça. Si tu peux, fais-toi prêter un simple boitier de direct que tu relis au préamp (via entrée micro) et tu devrais avoir mieux, il me semble.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.