Footswitch obligé?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 669 vues
- 6 followers
Rude Jude
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2007 à 18:41:19Footswitch obligé?
Salut à tous! Peut-on utiliser guitar rig avec un clavier midi ou fonctionne-t-il seulement avec de l'audio? Parce que je ne vois jamais rien en In... même lorsque ma carte son (M-Audio FastTrack Pro) est branchée cela vient il du fait que je n'ai pas le pédalier normalement fournie avec le logiciel? Merci pour votre aide et à bientôt!
- 1
- 2
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/06/2007 à 15:37:43
Oui GR est prévu pour recevoir des signaux midi donc ca fonctionne avec toute interface midi (pédalier, clavier midi, etc). Le pédalier de chez Native est optionnel (et personnellement je trouve plus intéressant d'en acheter un autre comme le Berhinger, sauf si on a pas de bonne carte son à la base, alors ca peut être intéressant)
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/06/2007 à 15:48:01
Guitar Rig 2 fonctionne très bien sans pédalier. Ton problème vient d'autre chose.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/07/2007 à 13:29:28
Citation : acheter un autre comme le Berhinger
Tu peux donner un lien ou un modèle stp ?
Je suis intéressé.
Je suis possesseur de GR1, avec le pédalier de NI, que je trouve franchement pas top (le pédalier, j'adore GR sinon ;) ) et je viens de recevoir une offre imparable pour upgrader GR1 vers GR2 (en version soft) : 49 euros !
Mais j'aimerais me trouver (du coup), un pédalier midi avec un bon rapport qualité/prix.
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/07/2007 à 10:31:13
Voilà :
https://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm
le meilleur pédalier midi d'un point de vue rapport qualité prix.
Consulte le forum de ce produit tu verras plein de gens qui en sont ravis.
https://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm
le meilleur pédalier midi d'un point de vue rapport qualité prix.
Consulte le forum de ce produit tu verras plein de gens qui en sont ravis.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/07/2007 à 15:43:17
Merci pour l'info.
Un peu cher pour mon budget actuel.
Mais du coup, j'ai acheté l'upgrade GR2 soft uniquement à 49 euros et je l'ai testé hier soir : il marche bien (voir mieux que GR1) avec le Rig Kontrol 1 ...
Donc je vais continuer avec ça pour l'instant.
(enfin, à noter que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le RK1 avec GR2 en standalone, mais qu'en plugin dans Tracktion 3, ça marche impec ... étrange).
En tout cas, j'étais content de GR1, je le suis encore plus de GR2 !
Un peu cher pour mon budget actuel.
Mais du coup, j'ai acheté l'upgrade GR2 soft uniquement à 49 euros et je l'ai testé hier soir : il marche bien (voir mieux que GR1) avec le Rig Kontrol 1 ...
Donc je vais continuer avec ça pour l'instant.
(enfin, à noter que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le RK1 avec GR2 en standalone, mais qu'en plugin dans Tracktion 3, ça marche impec ... étrange).
En tout cas, j'étais content de GR1, je le suis encore plus de GR2 !
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/07/2007 à 15:50:40
Oui c'est clair, le 2 est bien au dessus je trouve, et les nouveaux effets sont sympas si tu aimes les sons bizarres
Ca doit fonctionner en standalone, regarde bien la config midi lorsque tu ouvre GR2 en standalone.
Ca doit fonctionner en standalone, regarde bien la config midi lorsque tu ouvre GR2 en standalone.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/07/2007 à 15:57:20
Citation : Oui c'est clair, le 2 est bien au dessus je trouve, et les nouveaux effets sont sympas si tu aimes les sons bizarres
Exact. Je me suis amusé jusque tard avec les presets bizarres qui comportent des LFO et autres déclencheurs ... y avait vraiment de quoi s'amuser.
Je n'ai pas encore tester les éléments "basse", mais j'ai hâte, car cela pêchait vraiment dans le 1.
Citation : Ca doit fonctionner en standalone, regarde bien la config midi lorsque tu ouvre GR2 en standalone
Je ne sais pas comment fonctionne le RK2, mais le RK n'est pas midi.
Les informations "d'expression" et de contrôles circulent sous forme audio par le canal droite (enfin, canal 2 du RK1).
Et j'ai tout bien configuré (indiqué que j'utilisais le RK1 etc ...) et ça marche en plugin, mais pas en standalone. Il ne voit par le RK1 connecté(mais tout le reste fonctionne).
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/07/2007 à 16:03:35
Ah sorry je pensais que c'était du midi aussi
Je sais pas trpop alors...désolé.
Je sais pas trpop alors...désolé.
Rude Jude
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/10/2008 à 22:14:57
Salut à tous! J'ai déjà acheté le BEHRINGER FCB 1010 mais je l'ai renvoyé car il était inutilisable avec ce que je veux faire. Je cherche un pédalier dans ce style la mais entièrement assignable (dans le cas de ce pédalier, il ne sert qu'a changer les programmes...) Je voudrai en fait pouvoir assigner grace aux fonction midi learn des logiciels chaque boutons sur par exemple une disto, une leslie on/off et également les pédales aux volume ou a une wah wah ou encore un filtre... En gros un équivalant au pédalier de guitar rig... Merci à tous !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2