Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2007 à 13:26:56Rig 2 vs. Rig3
Petite question que je me pose juste avant les fêtes (et surtout après revente de quelques petites choses): j'aimerais acheter GR mais j'avoue que le prix du GR3 (500 roros) me refroidit un peu. Sur un site, j'ai pu voir GR2 à 300 roros, et le magasin donne la mise à jour vers GR3 (soit 99 roros en moins à sortir).
Selon vous, ca vaut le coup? Ca permet d'installer GR2, de conserver ses presets, puis d'installer GR3 et d'y a jouter les presets du 2. Ca file une licence sur les deux logiciels.En revanche, avec cet achat, je me passe du nouveau Rig Kontrol qui semble meilleur et plus complet que son prédécesseur... Ses convertisseurs sont-ils meilleurs et sont-ils les mêmes?
Par ailleurs, GR3 est-il totalement compatible Mac OS10.5 Léopard???
Merci de vos conseils et suggestions
hatimos
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/11/2007 à 14:10:49
Je ne saurais te dire si le rig kontrol 3 est meilleur que le 2 mais il est vrai que tu fais une sacré économie en achetant le guitar rig 2 et en l'upgradant ( si l'uppgrade est gratuite renseigne toi).
je trouve que le rendu sonore de guitar rig 3 est bien meilleur. Après avoir vendu mon pédalier kontrol 2 je l'utilise sans pédale et ça ne me gêne pas trop vu que je ne l'utilise qu'à la maison
0
hatimos
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/11/2007 à 21:16:55
En effet je me suis renseigné aussi en fait l'offre gratuite est valable jusqu'au 31 décembre
0
Anonyme
1426
4Posté le 28/11/2007 à 13:28:52
Hello,
j'ai GR2 soft, et je viens d'essayer la démo de GR 3 (site NI) : en 3 secondes on est fixé sur le son
le reste aussi est amélioré, sous tous points de vue
0
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/11/2007 à 16:15:29
C'est vrai que le son a grandement été amélioré par rapport au précédent GR.
Les potards ne sont plus là pour faire joli, le son des amplis respectifs est plus convaincant, bref, il est plus facile d'obtenir un son correct.
Le 3 est moins plat et synthétique que son ainé. Normal finalement.
Cela dit on est pas encore au niveau de vintage amp room, revalver mkII.
Mais ceux-ci sont bien moins complets. Sauf peut-être GTR3 de Waves.