Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Guitar rig par le micro du pc?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar rig par le micro du pc?
Salut!
je me suis fait prété guitar rig par un pote et je voulais savoir si il étai possible de jouer avec sans brancher la guitare sur le PC et en se servant du micro de mon PC comme entrée.
Si oui comment faire??

merci!
2
Je ne saisis pas bien, tu veux :
a) capter le son de ton ampli avec un micro et rebidouiller le son avec GR3 ?
b) ou bien brancher ta guitare dans l'entrée micro de ta carte son ? (ce que je te déconseille fortement, l'impédance n'est pas la bonne, à moins que ta carte soit une "dédiée MAO" et que tu aies des entrées micro/instrument)

Si c'est le cas a) :
ça devrait marcher car on peut faire passer n'importe quel son dans GR pour le traiter mais ça ne va pas être terrible à mon avis. Tu auras déjà le traitmenent de l'ampli, les bruits ambiants etc...
Si c'est b) :
Fortement déconseillé donc (que ce soit entrée micro ou ligne sur une carte son standard), mais avec une DI (ou la sortie ligne de ton ampli s'il en a une), ça peut se régler simplement.

Quant à :

Citation : je me suis fait prété guitar rig


Mmmmoui, je ne vois pas très bien comment étant donné qu'il y a une identification de la machine pour l'activer etc...
Il serait pas plutôt tombé du camion ton GR3 ? :mdr:
3
Merci de ta reponce!
pour moi c'était le cas a), en revanche j'ai tjs pas trouvé le moyen de le faire donc si tu sais comment c'est avec plaisir que je lirais ta reponse =)

apres "jme le suis fais préter", je savais pas quoi mettre d'autre c'était histoire de meubler :mdr:
4
Ben, comme je te disais, il te faudra une DI pour adapter l'impédance.

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=boxes_symmetriques_di&oa=pra
(par exemple)
5
DI c'est pour passer direct de la guitare au PC?
je cherchais un moyen de faire sans car je pense pas m'en servir souvent ^^ enfin bon jpeu tout de même essayer mais si tu sais comment on peut faire sans hesite pas ^^
6
Une DI (je suppose que c'est l'acronyme de "Direct Input") sert à permettre de brancher un instrument (guitare, basse ...) sur une entrée micro (d'une table de mixage, d'une carte son etc.)
Je suppose que c'est la carte son intégrée de ton PC ?
7
Oué mais je copte pas passer par ma carte son parce qu'elle est tellement perave que je pense que c'est même pas possible ^^
Je contais juste enregistrer le son a partir du micro dont je me sers pour les conversations sur skype par ex ((je sais qualitée de merde mais bon...)