Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Buzz avec les sons disto

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz avec les sons disto
Bonjour, je fais appel ici aux guitaristes car j'ai un bon vieux soucis avec GR3 mais également amplitube et les simulateurs d'ampli de mon soft de travail.

Pour résumer, les sons clairs aucunes soucis mais dès qu'il y a de la disto le son est pourrave avec un buzz de la mort. 9a ne viens pas du soft puisque sur plusieurs soft c'est la meme chose.

Pensez vous que cela puisse venir de la gratte (je n'ai pas la possibilité d'en tester une autre.. c'est une Yamaha tout ce qu'il y a de classique. Ou bien je dois faire quelque chose de particulier pour virer ce son naze en disto et en crunch ?


Merci de votre aide.
2
J'ai eu ce problème pendant un moment et ça venait du magnétisme de mon écran cathodique, repris par les micros de la guitare. Essaye de t'éloigner ou te te mettre de profil par rapport à l'écran pour voir déjà si ça change un peu.

J'ai vu que tu avais une ProjectMix. Tu branches ta gratte directement dessus ?
3
Salut, désolé pour la réponse tardif.

Je n'ai pas d'écran cathodique ici donc ce n'est pas ça...
J'ai l"impression que cela viens plutôt de l'électricité vu que la maison n'est pas a la terre mais là dessus je n'y connaît rien.

Y'a t'il une astuce pour ça ? a part cabler a la terre toute la baraque ? (si c'est un prob de terre...

Ou alors c'est la gratte qui n'est pas étanche et qui fait parasite je ne sais pas...

:(
4
Depuis que j ai installé une prise de terre dans mon home studio ces problemes ont disparu .
mon preampli va sur une prise de terre et mon ordi + carte son sur une prise normale , je ne suis pas électricien , tout ce que je sais c est que ça a arreté les interférences de manière très radicale
5
Salut,

Dis moi tu avais quoi comme genre de buzz ? Genre sons inaudible genre big larsen ? Moi j'ai ça...
6
Il te faut absolument une prise de terre.
Un excellant tuto à ce sujet dans la doc de guitare rig
7
A ouais? merde j'ai pas de prise terre...fo que je trouve le syteme pour en faire une alors :oo: :8O: :???: :(((
8
Petite solution à 2 balles :
Tu prends un piquet en métal (acier) longueur 1m mais 0.60 devrais suffire que tu plantes dans la terre, tu fixes dessus à l'aide d'un boulon et d'un écrous un câble de minimum 10 mm² de section, tu branches ce câble sur la prise (terre) d'alimentation de ton système. ET hop plus de buzz.
Un seul appareil doit etre raccorder à la terre pour éviter les boucles de masse
Solution 2 : tu fais venir un électricien.
A tu lu la doc de Guitare Rig ?
Pour infos :
Une installation électrique sans prise de terre est totalement hors norme et dangereuse, risque important d'électrocution et d'incendies , si tu es en location je crois que la mise aux normes est à la charge du propriétaire, qui doit mettre en location des biens conforme à la législation, dons si tu es locataire choisi plutôt la solution 2.
9
J'ai un problème assez comparable...

Sous GuitarRig ou d'autres simulateurs d'ampli, les sons avec disto, crunch etc. sonnent trop saturés. Mais ça m'étonnerait que ça vienne du réseau électrique (tout est parfaitement aux normes chez moi xD).

Je branche la guitare directement sur une Audiofire4 (ECHO). Normalement cette carte gère l'impédance d'une guitare mais est-ce que ça pourrait être le problème ? Peut être le fait de rajouter une boîte de direct entre ma guitare et ma carte son arrangerait le problème ?

Merci pour votre aide !