Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yes.. vala qque chose de concret!! merci "tranquille"
0
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/04/2008 à 18:11:02
De rien, bonne utilisation...
moi je découvre tout ça, c'est la jungle, mais ça a l'air top!
je peux l'enlever maintenant?
0
Croyez en la force de l'exemple!
telecaster57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 04/04/2008 à 18:19:07
Yep, tu peu l'enlever c'est enregistrer c'est as top guitar rig... si tu sais régler comme il faut les amplis je t'assure que tu va pas te relever.lol Mortel ++
0
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 04/04/2008 à 18:28:32
Le problème c'est qu'il faut que j'apprenne tout, j'ai jamais eu d'ampli digne de ce nom ni d'effets...
mais bon, lire, apprendre etc :-)
est-ce que, par exemple, la boucle d'effets sur GR3 est située entre l'ampli et le cabinet?
(j'ai lu que sur des matos réels, la boucle était entre le préamp et l'ampli...)
0
Croyez en la force de l'exemple!
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9Posté le 04/04/2008 à 18:41:56
Commence déjà par "jouer" avec les presets existants, histoire de comprendre comment ils sont pensés.
0
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 04/04/2008 à 19:14:24
Oui, ça j'ai fait, mais maintenant je voudrais commencer par comprendre concrètement comment ça se monte, l'influence de l'un sur l'autre etc.
donc je vais me construire une chaine simple pour voir, et petit à petit je vais rentrer un effet...
en commençant par les ampli/cab donc, j'aurais aimé savoir s'il y avait une corespondance avec des vrais, genre lead800=marshall quelque chose... pour me faire juste une idée.
Et est-ce qu'il existe des endroits où on peut récupérer des banques toutes prêtes pour avoir des sons de groupes connus (j'ai vu qu'on pouvait exporter les banques mais pas les racks paramétrés...)