Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3
Sujet de la discussion J'aimerais dire "gros problème" avec Guitar Rig, mais c'est seulement du newbisme je pense
Bonjour à tous !

Eh oui, vous avez vu ce titre accrocheur ?
Si vous ne voulez pas tout lire, allez directement à la fin pour savoir le problème.

Bref, j'ai téléc... acheté Guitar Rig 3 récemment, car je me lance doucettement dans la MAO et le mini home-studioing (loul). Oui je sais, c'est moins pêchu qu'une vraie prise son avec des micros sur un ampli de fou et tout, mais malheureusement je suis bassiste (comment ça "malheureusement je suis bassiste" ?) et à part mon Epiphone Emily the Strange et des médiators, j'ai rien en matos guitare.

Mon but c'est d'enregistrer mes petits trucs à moi, comme ça. Vu que je viens de me lancer dans le projet, j'ai pour l'instant même pas d'interface audio, c'est vous dire ! Je passe directement dans la carte son de mon ordi par un adaptateur jack/minijack. J'ai pas trop de problèmes de latence (5 ms) grâce au formidable machin "ASIO4ALL". Ça va pour l'instant, mais je compte rapidement investir dans une interface.

J'ai donc branché ma guitare, lancé Guitar Rig 3, et c'est formidable, avec tous ces sons qu'on peut faire nous même et tout... Génial, quoi. Et je me suis dit "Ah mais c'est super, je vais pouvoir enregistrer des distos de fou furieux, et plein d'effets géniaux, parce que quand j'avais pas Guitar Rig, j'avais le droit qu'à un son clair "pur" même pas traité.".

Mais le souci, c'est que quand je lance Sound Forge ou un logiciel dans le genre pour enregistrer, eh bien ce dernier ne reçoit aucun son : Je dois fermer Guitar Rig pour que le logiciel reçoive un signal.

Je récapitule pour être plus clair :

_ Je branche directement ma guitare dans l'entrée ligne de la carte son (celle qui est prévue pour les lecteurs CD externes, des trucs comme ça)
_ Je lance Guitar Rig 3 en stand-alone, qui utilise le pilote (c'est ça ?) ASIO4ALL.
_ Quand je joue, j'entends à la fois le son non traité de la guitare (donc pur, comme si on la branchait dans une chaine stéréo) et le son traité par Guitar Rig. Soit, j'arrive à m'en contenter en jouant avec les volumes.
_ Je lance Sony Sound Forge.
_ Je lance l'enregistrement
=> Sound Forge ne semble recevoir aucun son (pas d'oscillations)

=> Si je ferme Guitar Rig, Sound Forge reçoit du son, mais le son "pur" non traité de la guitare (bah oui vu que Guitar Rig est fermé ! Haha !)

Ce que je recherche : Pouvoir enregistrer le son traité qui sort de Guitar Rig. J'accepte volontiers les bidouilles logicielles, du genre téléchargement de pilotes et autres.

Objectif Optionnel : Quand je lance Guitar Rig et que je joue normalement, que je n'entende que le son traité par ce dernier.

Voilà... J'espère avoir été assez clair. Sinon n'hésitez pas à demander.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
2
Salut,

Pour ce qui est du son double avec asio4all (son clair plus son traité) :
il faut muter ton entrée par le gestionnaire audio de Windows (en lecture , pas en enregistrement !)


asio4all étant un driver exclusif, il n'est pas possible d'utiliser en même temps un soft avec asio4ll et un autre soft audio (même non asio);
impossible aussi d'utiliser le synthé soft GS de Windows dans le soft qui utilise asio4all (je dis surtout çà parce que çà empêche asio4all de fonctionner, il vaut mieux et de loin utiliser des instruments virtuels au format vsti ou dxi).
3
Salut,
il y a un composant dans la fenêtre de guitar rig 3 qui s'appelle tapedeck.
Avec ça tu peux t'enregistrer directement dans le logiciel sans en ouvrir un autre. Tu peux aussi te servir du tapedeck pour jouer par dessus un backing track par exemple.
4
Yeah merci !

Gigolo ta solution fonctionne nickel. ;o)
Par contre Nioufax, j'ai pas réussi à trouver le "tapedeck"... Par contre j'ai un looper, mais le souci c'est qu'il exporte le son non traité... :oS
J'ai fait une fausse manip ? Ou alors y'a un truc que je pige pas ?
5
Bon alors j'ai trouvé le tapedeck qui était juste sous mon nez, mais le problème c'est que lui aussi exporte les sons non-traités... :oS
6
Ya 2 tapedecks
1 en input et un en sortie (celui du bas)
L'un qui exporte les sons en traité l'autre en non traité.
C'est très intéressant si tu veux te faire une prise dry et pouvoir changer de son dans le futur.
7
Ah mais oui en effet, c'est génial ce logiciel ! :oD
Merci beaucoup pour ta patience, dude.