Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Guitar Rig 3 x Pod X3 x Amplitube x Peavey Revalver MK3

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 3 x Pod X3 x Amplitube x Peavey Revalver MK3
Bonjour tout le monde, :P:

Je voudrai savoir si vous avez comparez les simulateurs d'amplis du marché.

Moi, j'ai testé plein(guitar rig 3 + pack amplitube + pod X3 live) et je viens de télécharger sur le site de Peavey la version demo du Revalver MK III. Je suis assez impressionné...

Donc je propose qu'on discute ici sur le forum les impressions qu'on a eu sur ces logiciels et nos préférences... :clin:

Bon, moi, je commence... Voici mon avis :

étant donné que je suis aussi bassiste, je vous donne mon avis côté basse et côté guitare.


Guitare :
- Peavey Revalver MK III : C'est le seul simulateur d'ampli qui nous sort un medium bien mordant. :bravo: Le son est bien typé rock ou métal. On arrive à faire du jazz, blues ou funky, mais la palette de sons n'est pas énorme comme sur le Pod ou sur Guitar Rig 3.

- Amplitube : j'aime pas trop l'interface d'amplitube. Et je trouve que le son est moins propre que ceux des concurrents. Dans tout le pack guitare de amplitube, je trouve qu'il y a la version Jimmy Hendrix qui est vraiment intéressante. Les autres, je ne les utilise pas.

- Guitar Rig 3 : Les simulations de guitare de Guitar Rig sont les plus faciles à gérer. Assez rapidement on a un son de bonne qualité. Il y a moins de simulations d'ampli, mais les effets sont de très bonne qualité. Le son est vraiment beau.

- Pod X3 live : Au début le pod avait plein de problème avec les pilotes, mais ça c'est déjà réglé. Il y a une énormité de simulations d'amplis de bonne qualité et des effets. Pour les simulations d'ampli, c'est impeccable. Les effets de modulation sont géniaux. Les disto et les Wah sont vraiment pas top. Il faut passer quelques temps pour créer des bonnes simulations. Le presets d'origine sonnent mal. Le pod n'a pas besoin d'un ordinateur pour marcher et il a aussi des simulations pour la voix, même si le préampli micro est une vrai m... (c'est impossible de régler son potentiomètre.


Basse :
- Amplitube : le vst Ampeg du pack Amplitube est une bonne option. La palette sonnore est variée, mais si c'est bien sûr type Ampeg.

- Guitar Rig 3 : Les simulations de basse Guitar Rig sont de bonne facture, mais il n'y en a pas bcp à mon avis.

- Pod X3 live : Il y a une énormité de simulations d'amplis de basse. C'est impossible de ne pas trouver son bonheur.

- MarkBass Studio : Il vient de sortir. La version demo est téléchargeable sur le site de Markbass. Je l'ai trouvé absolument génial.

Voilà mon avis... Et vous, vous avez aussi testé ou utilisé ces logiciels? Si oui, vous en pensez quoi? :)

à plus

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Bonjour,

Voilà, tout d'abord, est ce que une config d'un pc portable, genre celeron, 2 giga de ram peuvent suffire pour ces Vst, principalement guitar rig et MkIII ? Car ils sont installé sur un P4, 1 giga de ram, et franchement, dès fois, j'ai des micro coupure, et une latence, infime, mais de 10 ms quand même. Alors, cette latence est elle normale, car nul part, je vois quelqu'un qui n'a pas de latence...

Et sinon, je vois un pédalier sur cette pub devant guitar rig. Est ce un spécial avec le logiciel ?
Sinon, où peut -on en trouver? (ci c'est bien spécial)
Ou est ce qu'un pédalier "maitre" en usb peut fonctionner normalement, le but étant de faire du live avec mes vst.
3
hey a tous !! moi je tourne sur intel pentium 4 1.2ghz et j'ai : guitar rig 3, amplitube live et peavey electronics revalver mkIII pour guitar rig c'est parfait ! pour amplitube pas beaucoup de choix mais assez complet et pour revalver mkIII j'ai trouver mon bonheur (je possède un peavey valveking et la simulation est exactement identique !) si non l'essemble est assez bien !:d :d :d :d :d (6) !!
4

Salut tous le monde

Merci d’avoir créer ce topic – je voudrais y participer.

Voici mes impressions de bassiste :

Ampeg de IK Multimedia : pas mal, j’utilise les simulations d’ampli pour les prises de son avec la DI

Amplitube : je préfère de loin le GR3, l’ergonomie, qualité du son (hardware et software), le choix d’effets proposée.

GR3 : j’ai bien aimé les delays, les reverbs, l’autowah très polyvalent, quelques simulations d’ampli (très souples dans le paramétrage).

Super section des MDF (séquencers, lfo’s, et surtout le rack qui agit suivant le niveau d’entrée – combiné avec le volume de la disto, c’est vachement bien – on garde la dynamique du jeu, fini le son très aplati par la compression de la disto).

Looper – sympa, même si je préfère Mobius dans la palette des loopers virtuels (celui-la je trouve carrément top).

 

Maintenant les points que je trouve faibles :

Communs pour les 3 logiciels :

–       aucune disto ne peut pas être comparée avec mes distos version pédale (j’ai MXR 108 bass DI, MultiDrive d’EBS et VT Bass de SansAmp) – je trouve les versions virtuelles molles et  le son et fade et brouillé

–       je préfére les wah-wah version pédale (j’ai Cry Baby et Cry Baby bass de Dunlop)

GR3 :

- la simulation de la Whammi n’a rien avoir avec la vrais pédale (je l’ai emprunté de notre guitariste pour la comparaison) : ça rajoute de la latence, le son n’est pas lisse quand on fait le changement de la hauteur du son d’une ou deux octaves – pour moi inutilisable en live.

 

Et ci-après les points négatifs :

En live :

Le passage par le hardware (Kontrol ou Stealth) modifie le son d’origine de ma basse – j’ai beau de ne mettre aucun effet – les hardwares me change l’attaque en la rendent + agressive et en rajoutant des médiums, ce que je ne désire absolument pas – j’ai tourné dans tous les sens et rien à faire…

Le passage par le hardware (Kontrol ou Stealth) modifie la dynamique du son – même sans aucun effet – ça m’aplati le son.

Et le comble – ça rajoute de la latence (j’ai tous les drivers à fond – les logiciels montrent la latence moins de 10ms, aucun effet dans la chaîne) – mais, c’est dans le sentiment du jeux – on sent (c’est plus sur le sentiment que sur l’écoute) que il y a quelque chose de non transparent entre tes doits qui touchent les cordes et le son qui sort de l’ampli.

J’ai essayé le GR3 en répéte une fois – et c’est fini je ne le prends plus.

J’ai cherché la solution tout dans un avec la flexibilité que propose l’ordi pour ne pas trimbaler les pédales et …. Grande déception….

Si au moins je pourrais switcher en mode son direct dans ces hardwares depuis le logiciel et bah non ! On peut le faire manuellement en manipulant les boutons du panneaux de configuration de Stealth (d’ailleurs ce truc a du souffle contrairement au Kontrol qui est bien silencieux), et le Kontrol ne le propose même pas…

J’utilise ces logiciels pour le post traitement éventuel mais jamais en live.

5
Je suis tout à fait d'accord que ces logiciels ne sont pas top pour du live... En studio, par contre ils peuvent bien nous rendre service. 

En ce qui concerne les distos, Revalver MKIII est imbattable. LE son avec une présence de lampe est là.

Pour les effets de modulation, le Pod est très bon.

Par rapport au pédalier de GR3, je préfère l'utiliser comme pédalier midi et ne pas l'utiliser comme carte de son.  

Je trouve amplitube un peu brouillon.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Et TH1 qu'en pensez-vous?

7
Je ne connais pas encore, mais il parait qu'il est très bon.

Sinon, il y aussi softube qui est excellent
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/softube/Vintage-Amp-Room/

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
bonjours
J'utilise guitar rig 4 pro avec le rig kontrol et je viens de telecharger Peavey Revalver MK3.... et la ...impressionnant les distos rien a voir avec gr4, par contre les effets et la stereo gr4 est bien au dessus alors ma question est peut on utiliser les 2 logiciels en meme temps pour tirer le meilleur des 2 et avec quel logiciel genre cubase, live ou autre et biensur le top serai de pouvoir gerer tout ca avec le rig kontrol pour le live merci