Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 09:23:05Problème au niveau du Loop
Bonjour à tous,
alors voilà mon problème: lors d'un enregistrement d'un riff sur le loop, je souhaite changer de bank. Mais là, le son du loop change également. Existe t-il un moyen afin de pouvoir supperposer plusieurs types de sonorités de guitare? merci
rockanthologie.free.fr
nicobiochgob
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/05/2010 à 10:35:39
La Loop Machine se place, soit au début, soit à la fin du rack.
Pour que le changement de preset n'ai pas d'influence sur les premières boucles enregistrées, il faut donc placer la Loop Machine à la fin du rack.
En revanche, si on veut pouvoir agir sur le son général de toutes les boucles (modulation, pitch, ...) il faut placer la Loop Machine en début de rack
J'ai pas trouvé le passage qui en parle dans le manuel....
Le fait de mettre le loop en fin de rack fonctionne, mais dès que je change de bank, celui ci retourne en haut du rack, et du coup le son rechange . Y a t-il un moyen pour que le loop reste en fin de rack tout le temps?
Je ne peut pas t'aider plus que ça car Guitar Rig 3 ne réagit pas comme tu le décrit ...
Chez moi, que je change de preset ou même de bank, la loop machine reste à sa place.
Je te conseille de contacter NI directement pour ce problème, ils t'aideront.
Dernière info : je suis sous 3.2.1, la dernière version ... peut être que tu as une version plus ancienne et que c'est un bug qui a été corrigé. Dans tous les cas, tu peux télécharger la mise à jour sur le Service Center.