Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Un son disto en particulier . . .

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 864 vues
  • 8 followers
1 Un son disto en particulier . . .

Bonjour, voilà je me suis énormément balader sur guitar rig 4, j'ai regarder les sons pré-faits, j'en ai créer 2, 3 etc . . . Cependant une chose m'obsède : je n'arrive pas a avoir le son que je veux vraiment. J'ai une carte son TC Electronic Konnekt 6 et en guitar une jackson PDX demmelition V, donc ce problème n'est pas du a une quelconque altération externe, le problème vient bel et bien du fait que je n'arrive pas a créer le son en question.

 

Pour vous donner une idée je veux avoir le gros son disto (évidemment type metal) comme celui de cette chanson, ou alors le son qui s'en rapprocherai le plus possible.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kv3eg_ZROeQ

 

Bon évidemment ce message s'adresse a ceux qui savent très bien manier guitar rig, qui connaissent bien quel preset faut mettre etc car moi j'ai passer des heures et des heures a essayer d'avoir ce son et pas réussi, donc j'ai grandement besoin d'aide svp c'est urgent ! D'avance merci

2
Ben déjà, à moins d'avoir 3 paires de bras, tu n'obtiendras jamais ce genre de son puisqu'il résulte du mélange d'au moins deux guitares jouant la m^m chose et de la basse jouant la fondamentale à l'unisson avec les guitares doublées.
Ce genre de groupes ont par ailleurs l'habitude de tripler, voir, quadrupler ou plus leur guitares rythmiques. Au final, le gros son vient de là, mais surtout, d'un mix parfait entre les fréquences des sons de guitares et de basse.
Si tu écoute attentivement au casque, tu t'apercevras que finalement, le niveau de saturation du son de base d'une seule prise de guitare n'est pas si élevé que ça.

Donc, si ton but est d'avoir le m^m son lorsque tu joue seul, c'est mort.
En revanche, si tu souhaite obtenir le m^m résultat sur tes propres enregistrements, ça devrait poser moins de problèmes puisque dans ce cas il te suffit d'enregistrer chaque piste toi m^m l'une après l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

A merde je pensais pas qu'il multiplierai leur guitar . . .

 

Du coup si c'est impossible d'avoir un son identique, pourrai tu m'indiquer (si tu sait) un mix qui donnerai un style un peu similaire, mais en jouant tout seul quoi. (simplement comment avoir une disto bien hard correct "sans tricher")

 

Si je joue tout seul c'est quoi le meilleur mix pour donner un son metal bien lourd en gros ? Si ta une idée bien précise envoi un screen au pire ^^

 

"En revanche, si tu souhaite obtenir le m^m résultat sur tes propres enregistrements, ça devrait poser moins de problèmes puisque dans ce cas il te suffit d'enregistrer chaque piste toi m^m l'une après l'autre."

Tu veut dire par la que je peux quand même avoir le même son, mais pas en live simplement en enregistrement final ? Il me suffit de superposer plusieurs fois la même chose ?!

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 09:12:06 ]

4
T'es débutant dans le monde du son toi, non?

Si tu joue tout seul, y'a pas de mix possible.
Un mix, c'est un mélange de plusieurs pistes. Si t'es tout seul, y'a forcément qu'une seul piste, donc, pas de mixage. Faut être logique aussi.. ;)
Donc, encore une fois, ta seule solution, c'est de te faire greffer 2 paires (au moins) de bras supplémentaires.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Ouai mais quand je dit mix je veut dire la config utilisée dans guitar rig quoi, je sais pas comment appeler sa mais tu voit ce que je veut dire (peut-être que sa s'appel preset enfin bon, les machins que tu prend quand tu bidouille guitar rig 4 quoi) .

 

Mais c'est pas possible d'enregistrer une première fois sur une piste, et ensuite de copier/coller le tout sur une autre piste, comme sa c'est bien superposé et on peut mixer après non ?

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 09:33:54 ]

6

Dedisdead, est ce que tu utilises Cubase ou un programme du genre ?

7

Ouai j'ai Cubase LE4

Mais je sais parfaitement comment enregistrer et tout, c'est simplement quel méthode utiliser pour avoir un super son metal lourd avec guitar rig qui pose problème

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 10:03:44 ]

8


Justement !!

Ce que tu peux faire pour avoir juste le son que tu souhaites (sans la basse etc) c'est emulé tes différents sons de guitares piste par piste sur cubase et ensuite tu les selectionnes toutes et tu joues.

Perso c'est ce que je fais, le simple fait de dupliquer ta piste et de jouer donne déjà beaucoup plus d'ampleur à ton son.

9


quand tu dit "emulé tes différents sons de guitares piste par piste" sa veut dire quoi stp ? (je sais j'y connaît pas grand chose)

Je pensais justement a copier ce que je joue dans ma 1ère piste audio, pour ensuite y coller sur plusieurs autre piste audio et ensuite mixer tout, sa rejoint ce que tu as dit plus haut ? Et si oui as tu des exemples a me faire partager merci


[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 10:15:19 ]

10

admettons que ton son de guitare se compose de trois sons guitar rig:

-crée une piste que tu dupliques 2 fois (soit 3 pistes au total).

-Sur chacune des piste met le son que tu souhaites celles dupliquer auront le même son que la premiere mais tu peux le changer.

-selectionnes les toutes, cliques sur le petit haut parleur et joue.

Tu auras à ce moment, juste en jouant avec ta guitare, les trois sons de guitar rig ensembles. Tu peux même les enregistrer tous ensemble d'un trait sans avoir à rejouer trois fois.