Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Pas de son ou grésillements sur GR 4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son ou grésillements sur GR 4

Bonjour!

 

Je viens d'avoir GR4 et je n'arrive pas a le "configurer".

Je branche ma guitare sur mon entrée micro avec un adaptateur 6.5->3.5 mm (normalement ca marche, je peut m'enregistrer sous Audacity sans souci.)

Lorsque j'ai installé GR, au lancement il détectait le son de mon micro intégré donc si je parlais on m'entendait bien, pas de souci. Mais quand j'ai branché ma guitare je n'ai pas eu de son du tout (pas même du son en clean comme certains). J'ai cherché des modifications dans les File / Audio and Midi Settings, et quand j'ai validé les changements, je me suis retrouvé avec des grésillements (très désagréables icon_confused.gif ) et aucun son de guitare si je jouais, uniquement des grésillements. J'ai essayé de faire le mode "learn" de la Noise Gate mais ca n'a rien changé.

 

J'ai changé des paramètres (encore) et je n'ai une fois encore plus de son du tout :s j'ai tenté de régler l'amplification du micro (sur audacity, il avait fallu le faire car si l'amplification était trop forte on entendait rien du tout) mais que l'amplification soit a fond, au milieu, ou basse, jamais de son de guitare...

Et lorsque je joue, il ne se passe rien niveau logiciel, les indicateurs de son ne bougent pas d'un poil ce n'est donc pas un problème de sortie sonore, mais bien d'entrée, ce que je ne comprend pas puisque cela marche très bien avec n'importe quel micro, même avec mes guitares avec d'autres logiciel.

Voilà j'espère que vous avez une solution :)

Merci

 

Et bon grattage

2

Salut à toi,

Quel driver utilises-tu?

Au cas où, dis toi bien que pour jouer avec le Rig, il te faut travailler en ASIO.

Apparemment tu ne passes pas par une interface audio, ce qui est déjà un handicap, car les entrées pc ne sont pas conçues pour une entrée ligne demandée par une guitare ou une basse..Mais tu peux t'en tirer tout de même en faisant deux choses pour débuter :

- installe ASIOFORALL V2 et choisis le comme driver dans les audio settings de GR4.

- dans l'interface, désactive la fonction HI du RIG, sinon ton process va sursaturer et du coup le RIG fera son têtu.

J'attends le résultat de tout ceci, et on cherchera ailleurs si ça bugue toujours.

Gratouille bien.

Sisko

3

Salut :)

Merci pour ta réponse rapide effectivement avec le ASIO V2 il y a du progrès, maintenant il y a du son!

 

Edit: Lorsque je configure le ASIO, j'ai deux choix. L'un est mon micro interne l'autre externe.

Le seul qui me mettais des grésillements, c'était le micro interne (celui intégré), j'ai modifié l'amplification qui était au maximum, j'ai mis le volume très bas et là miracle, si je met mon PC près de mon ampli il peut enregistrer icon_mdr.gif avec une qualité relativement bonne quand même :) donc c'est déjà un gros pas en avant mais par contre, si je choisit le micro externe sur le quel est branché ma guitare, il n'y a aucun signal :(

Mais bon c'est déjà un grand pas en avant de pouvoir s'enregistrer en face de l'ampli merci à toi icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 12:44:29 ]

4

Hum je crois que j'ai trouvé d'ou viens le problème. Dans la configuration du ASIO, j'ai deux choix, le micro intégré et l'externe.

Celui qui marche c'est l'intégré car dans la configuration, il y a une sous catégorie In et une Out, alors que dans la config du micro externe, il n'y a que le out (les hauts parleurs du PC). On dirai donc qu'il manque quelque chose pour faire en sorte que le signal puisse entrer, d'ou le silence radio...

 

5

bonjour

bonjour

si je peux me permettre avec un "Jamlab" ou la carte usb la plus simple qui coute en tout et pour tout  20 eur

plus de souci d'entrée de ligne ......

avec un rendu garanti ....avec guitar rig 3 - 4

 

enfin si j'étais mauvais esprit je te dirais " jette ton PC à la poubelle :-))) "  achete toi un macbook  plus de soucis du tout ... ;-))

guitar rig V3 ou  V4 /  ableton  / traktor  tout nickel avec un cpu qui dépasse jamais les 5%

 

http://djregmix.free.fr/mixes/