Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Volume d'attaque progressif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume d'attaque progressif

Bonjour,

 

J'aimerais jouer la partie d'une chanson an faisant apparaitre chacune de mes notes avec un volume allant de 0 à 100 progressivement, comme je pourrais le faire avec une pédale de volume, mais voilà, je n'en n'ai pas. Je n'ai pas non plus le Rig Control.

Alors je voulais savoir si je pouvais faire faire à Guitar rig cette manipulation, automatiquement dès que j'attaque une note. J'ai essayé l'outil Input Level, j'ai assigné le potard attaque au potard volume de l'ampli, mais rien n'y fait.

Avez--vous la solution ?

 

Merci d'avance !

2

Hello,

Pas de Rig Kontrol? icon_exorbite.gif Donc à mon avis, pas possible, puisque la pédale d'expression du Rig permet cela. icon_neutral.gif

Mais bon, un petit bricolage peut t'aider.. icon_mdr.gificon_idea.gif

Tu achètes un clavier USB ( moins de 10€ chez Boulanger..), tu vires toutes les touches, en ne gardant que celles qui t'interessent, en fait selon le côté pratique de l'endroit où tu appuieras avec ton pied.

Tu télécharges KEYMAPPER, logiciel open source.

Ce qui t'emmeneras donc à remapper ton clavier USB pour lui assigner les fonctions...Du Rig Kontrol!!! icon_aime.gif

Bon, pas toutes icon_eek.gif , mais celles dont tu as besoin oui. icon_biggrin.gif

Sur scène, ton clavier par terre de se voit pas derrière un bon vieux retour...

Espérant t'avoir dépanné.

 

sisko

Sisko

3

Merci de ta réponse :)

Je crois que je vais tenter autre chose, mais un peu selon ton idée. J'ai une whammy, que je peux brancher en midi. Il doit bien y avoir moyen de pas la faire whammyser avec la pédale, mais de lui assigner le controle du volume.

 

De toutes façons, c'est temporaire, je pense que je me prendrai le rig control plus tard. J'vais essayer de bidouilelr ça donc.

merci encore :)

4

Citation :

 

J'ai une whammy, que je peux brancher en midi. Il doit bien y avoir moyen de pas la faire whammyser avec la pédale, mais de lui assigner le controle du volume.

Non, impossible, la Whammy IV, c'est un MIDI In, pas Out.

 

Bon, sinon, pour ton problème, je pige pas bien. Les modules MDF, ils te suffisent pas pour faire ce que tu veux?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Pour les MDF, je ne pense pas qu'il puisse y arriver, tout du moins si j'ai bien compris la question.

En fait, notre ami cherche un moyen de contrôler en live une moontée de volume, exactement comme avec une pédale d'expression.

D'où ma bidouille suggérée de clavier USB, qui fonctionne très bien soit dit en passant.

Maintenant si tu connais un moyen de jouer avec les modules pour arriver à cela, je sui preneur aussi.

J'avais aussi une autre piste, testée mais assez contraignante, celle de passer par , pour moi, Nuendo4, d'écrire une automation en mixant, et de lancer en read automation en éxécution.

Mais pour le coup c'est pas du Live..

A moins que je n'ai pas pigé la demande première...

Sinon, pour sa Whammy, tout dépend en fait si notre compère utilise une interface audio en plus ( Pour moi Edirol UA101) et là pour le coup, il n'y aurait aucun souci pour l'assignation midi..

Bref, topic à suivre... icon_mdr.gif

Sisko

6

Citation :

 

Sinon, pour sa Whammy, tout dépend en fait si notre compère utilise une interface audio en plus ( Pour moi Edirol UA101) et là pour le coup, il n'y aurait aucun souci pour l'assignation midi..

Non, interface ou pas, il ne pourra pas se servir de sa Whammy pour piloter un paramètre dans GR. C'est juste impossible puisque la Whammy n'émet pas de MIDI.

 

Pour le reste, il doit bien y avoir un moyen de faire ça au moyen du suiveur d'enveloppe. Mais la question n'est pas très claire. En relisant la question de départ, je n'arrive pas à savoir si tu veux que le volume augmente progressivement comme si on montait le volume progressivement et régulièrement, ou, si tu veux que le volume augmente par palier à chaque note jouée jusqu'à plafonner à la valeur max choisie.

Si c'est la première, aucun problème avec le module ENVELOPE.

Si c'est la seconde, pareil, mais c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut ajouter des segments (autant que de notes/paliers à obtenir) sur la courbe ATTACK de l'enveloppe. Ensuite, mise en boucle de la section SUSTAIN, mais à un moment ou à un autre, pour les deux cas, ça suppose d'avoir quand m^m un moyen de contrôle externe pour couper le module ENVELOPE sans quoi la montée redémarrera à chaque fois que tu arrêteras de jouer et que tu reprendra.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Merci pour votre aide tout le monde :) (désolé pour le temps de réponse)

 

@ Siskosan : Tu as exactement compris ce que je voulais :)

Bon déjà pour vous donner un aperçu de ce que je veux jouer, c'est le solo de "The Count of Tuscany" de Dream Theater, qui est joué pendant l'interlude, un passage très calme, mais pas si facile à bien rendre (pour moi en tous cas)

un aperçu ici : https://www.youtube.com/watch?v=qcBl3nDKdRs&feature=related (avec un son décalé)

 

Donc ouais, une pédale de volume ça serait cool, mais je n'en n'ai point.

J'ai une interface audio externe, une MOTU Ultralite mk3.

Sinon j'ai un peu cherché dans Logic Studio, et j'ai trouvé un preset qui pourrait faire ce qui m'intéresse, et ça serait géré par un des effets d'une reverb. Bon, j'ai pas compris comment régler ça encore, (je débute :D), mais je pense qu'il y a du potentiel la dedans.

J'essaie de voir comment je peux faire, et je vous tiens au courant.

Spawn-X, je n'ai pas encore trop compris comment gérer tout ça. Je vais donc tenter les effets de Logic pour commencer.