peut on utiliser les effets de guitar rig 4 comme des VST plugin dans un logiciel de MAO ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 070 vues
- 5 followers
the guitarist
je vais pas blablater car tout est dis dans le titre
ciao
sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique
Ray-Me
Pas à ma connaissance. Tu dois passer dans son fameux "host" qui est Reaktor.
dsy
Ray-Me
SWAT 987
Salut,
Alors, je ne pense pas que tu puisses utiliser les effets inclus dans GuitarRig en dehors de GuitarRig. C'est possible avec T-RackS de chez IK Multimédia mais pas avec GuitarRig, sauf erreur de ma part.
Par contre, tu peux utiliser GuitarRig en VST comme un rack d'effet, que ce soit pour de la guitare ou autre chose. On lit souvent des utilisateurs qui n'utilisent pas ce logiciel comme un simulateur d'ampli guitare (alors qu'il a été créé pour ça) mais plutôt comme un multi-FX pour du mixage.
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
Davinou69
J'utilise le logiciel Reaper avec Guitare rig. Et on a accès à Guitare rig et ses fonctionnalités directement depuis Reaper.
Pour faire court, après avoir ajouté le chemin des vst de guitare rig dans les préférences.
Je crée une nouvelle piste d'enregistrement. Il y a un bouton fx qui donne accès aux vst et en choisissant le vst GuitarRig, tu ouvres guitar rig.
Voilà.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 11:36:27 ]
SWAT 987
C'est ça. GuitarRig peut être utilisé en insert de piste dans tout séquenceur, comme un simulateur d'ampli ou comme un rack d'effets.
Mais je crois que la question de notre ami était plutôt de savoir s'il peut ouvrir un module d'effet GuitarRig (la réverb', par exemple) directement, sans avoir tout le rack. On peut faire ça avec T-RackS ou également chez SoundToys, mais pas avec GuitarRig (toujours sauf erreur de ma part).
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
the guitarist
sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique
Gratte26
moi ce serait pour l'utiliser avec Cakewalk by Bandlab
Merci d'avance
Je possède 2 guitares, pour autant je ne joue pas 2 fois mieux...
Dr.Manhattan
Le plugin VST quant à lui s'utilise comme 'effet' sur les pistes de tes sessions d'enregistrement, c'est basiquement la même chose que le standalone mais implémenté dans ta DAW.
- < Liste des sujets
- Charte