< Tous les avis Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
jp39 jp39

« Genial »

Publié le 19/10/12 à 06:38
Aucun soucis.Logiciel acheté par téléchargement. Installation sur plusieurs PC, rapide, clair, car j'avais déjà l'habitude du système de téléchargement de Native car je possède aussi Guitar rig 4.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC portable sous 7. Dual core, 4 gigas de ram, DD 500 Gb. Dell précision
Aucun soucis, le PC tourne . J'ai bien sur désactivé tout ce qui est inutile pour la musique : Modem, Wi-Fi, Réseau, carte son interne, etc., par le bios et les systèmes antivirus, pare feu, mises à jour automatiques.
J'ai rajouté un refroidisseur pour n'avoir aucun craquement intempestif lors d'enregistrements (Sous Sonar)
J'utilise le pédalier/carte son guitar rig 3 pour piloter tout cela. Configuration super facile lors du premier branchement et l'ouverture du logiciel en standalone. On peut dire que GR 5 est un peu plus gourmand que GR 4, surtout dans les nouveaux amplis/cabines (Evh, Satriani) mais tout fonctionne avec le PC portable.
Les pilotes sont reconnus par les 3 PC, et le programme audio settings permet de vérifier la latence, la définition audio, bref les réglages audios.
2 PC classiques. Aucun soucis avec le plus récent, de 2009 sous Vista (2 Gb de ram), mais le PC sous XP connaît quelques soucis avec Guitar rig 5 (normal car PC de 2002, 512 Mo de ram), bref une relique. Mais il tourne assez bien sous GRig 4.

Depuis 3 mois maintenand et je peux dire qu'il est vraiment supérieur à Guitar Rig 4 Pro, et heureusement d'ailleurs. Car le logiciel possède maintenant de gros sons, ce qui lui manquait vraiment en le comparant à Overloud, Revalver.
A noter, à la différence de certains autres logiciels, c'est que l'on retrouve le son de sa guitare.
Mais comme je suis toujours insatisfait, il y a encore des choses à faire du coté des gros sons gras : du moins je le pense.
Sinon, la configuration est hyper pratique, légère, stable, et quel plaisir sur scène, (oui,oui) de ne pas avoir les oreilles fracassées, de s'entendre sur les retours. Il faut dire que notre batteur utilise aussi un système électronique : Roland, et que je n'ai que rarement été satisfait des mix sur scène depuis 20 ans.
A ce prix, notre pianiste-clavier à décidé de faire lui aussi le pas. Plus d'ampli, un seul clavier midi, et un PC portable.
Pour 69 euros (logiciel téléchargé) + un pedalier d'occasion GRig 3 (150 euros), bien sur, je cours, je vole,