Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Latence énaurme !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 718 vues
  • 2 followers
1 Latence énaurme !
Hello à tous.
J'actionne sous reaper le modèle démo et je trouve une latence dingue. Alors que la guitare ne souffre pas de décalage. Sur le site de Native, ils ne disent rien de spécial. J'ai également regardé les réglages sous le menu "préférences" mais rien d'évident à première vue.
Ma bécane est un PC Core 5 sous W7 64bits et 4MB de RAM. Votre avis svp ?
2
si t'as 4 mb de ram ché même pas comment tu fais pour allumer ton pc:-D

Plus sérieusement la latence est souvent liée à la taille des buffers et aux pilotes asio. Est ce que tu as une carte son externe ou tu utilises les pilotes de windows pour l'audio?
3
4 giga oups ;-)
j'ai une lexicon alpha avec driver à jour
4

Hello

Guitar Rig est plutôt gourmand il me semble.

Si tu lances la version stand alone (= en dehors de reaper), tu ne devrais avoir aucun décalage. Par contre, dans Reaper, sauf config matérielle au top, tu auras toujours un peu de latence, que tu peux tenter de réduire dans les prefs de Reaper (je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est le cas dans toutes les STAN que j'ai utilisé jusqu'à présent, protools, logic, ableton...) en réduisant la taille du buffer au minimum admissible (ça dépend de la carte son et de ta config materielle), c'est à dire le minimum sans craquements audibles ni dégradation de l'audio.

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 15:59:04 ]

5
Hello again.

En rebootant, c'était mieux.
Et en examinant le menu de config Audio/Midi je me suis aperçu d'une case "Asio Config" ...
Andouille que je suis ...icon_facepalm.gif