réactions à la news Neural DSP dévoile Archetype: Petrucci
- 34 réponses
- 18 participants
- 4 199 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2021 à 15:39:00Neural DSP dévoile Archetype: Petrucci
Le développeur de plug-ins pour guitare et basse Neural DSP signe une nouvelle collaboration, cette-fois avec le guitariste John Petrucci.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
steevyzestyle
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/12/2021 à 14:23:30
Est-ce que les doigts de Petrucci sont vendu avec ?
Hermon de Vinon
3550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 19/12/2021 à 18:21:58
Citation :
Est-ce que les doigts de Petrucci sont vendu avec ?
Non mais je vais leur écrire pour qu'ils incluent la moustache dans l'Archetype Georges
voxy33
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 19/12/2021 à 20:05:52
Testé la version demo et franchement ça sonne. Pour du petrucci c'est le dream, mais bien au delà. C'est quand même hyper polyvalent. Testez le y a 14 jours de demo, ca vaut le coup de se faire sa propre idée, et de créer ses sons en dehors des présets.
Snowfall
1537
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 19/12/2021 à 21:36:28
Citation de Los :
Mouaif... Succès en vue évidemment, mais je pense que je leur achèterai un second plug-in après le Cory Wong quand ils nous proposeront autre chose que des amplis hi-gain endorsés par des shredders. Je sais bien qu'il y a un gros marché sur ce genre de métal très démonstratif en termes de technique, mais bon, perso, il y a tellement de guitaristes qui me font plus rêver qu'un Petrucci dans leur approche de l'instrument et du son : Johnny Greenwood, Tom Morello, John Frusciante, Graham Coxon, Joey Santiago, Neil Young, The Edge, Jeff Beck, et tous ne sont pas des superstars inaccessibles. Bref, un peu d'audace serait la bienvenue sur ce marché parce que bon, après Petrucci, ça va être quoi : Satriani, Vai et Malmsteen ?
Y a celui de Tim Henson il me semble. J'avais vu quelques tests et c'était franchement pas mal.
Le seul problème que j'ai avec leurs simus c'est leur pédale de reverb qui met à genoux mon CPU, obligé de passer par un send. Bon c'est pas bien grave surtout qu'ils proposent principalement une shimmer, mais quand même...
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 21:40:52 ]
L-Scarlett
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 20/12/2021 à 12:52:24
Citation de Los :
Mouaif... Succès en vue évidemment, mais je pense que je leur achèterai un second plug-in après le Cory Wong quand ils nous proposeront autre chose que des amplis hi-gain endorsés par des shredders. Je sais bien qu'il y a un gros marché sur ce genre de métal très démonstratif en termes de technique, mais bon, perso, il y a tellement de guitaristes qui me font plus rêver qu'un Petrucci dans leur approche de l'instrument et du son : Johnny Greenwood, Tom Morello, John Frusciante, Graham Coxon, Joey Santiago, Neil Young, The Edge, Jeff Beck, et tous ne sont pas des superstars inaccessibles. Bref, un peu d'audace serait la bienvenue sur ce marché parce que bon, après Petrucci, ça va être quoi : Satriani, Vai et Malmsteen ?
Peut-être parce qu'une bonne partie de cet autre publique n'accepte pas de ne pas jouer sur un "vrai" ampli et du coup il n'y a pas de marché
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/12/2021 à 17:05:53
Citation de Los :
Mouaif... Succès en vue évidemment, mais je pense que je leur achèterai un second plug-in après le Cory Wong quand ils nous proposeront autre chose que des amplis hi-gain endorsés par des shredders.
Est-ce que tu as essayé Plini ? Les sons clairs et crunch sont fabuleux, ainsi que toutes les nuances entre les deux. Et les delay/reverb sont envoûtantes. C'est pas fait que pour faire du Plini, c'est un outil extrêmement polyvalent.
Les sons clairs de Abasi sont aussi hallucinants. Sans compter Tim Henson qui sort vraiment du lot.
Bref il n'y en a pas que pour les shredders, c'est juste que les démos et les youtubers qui en font les reviews sont plutôt accès gros son.
C'est sûr qu'il faut pas compter sur Ola Englund pour nous faire écouter du son clair... ^^
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 17:06:08 ]
kotegaeshi
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 20/12/2021 à 17:55:29
Citation de Los :
Salut,
Je trouve que réduire John Petrucci à un "simple" shreddeur est parce que tu dois très mal connaitre l'historique et l'actualité de ce grand musicien, compositeur, producteur et bien entendu guitariste . Et comme toi, j'apprécie aussi beaucoup Tom Morello, Jeff Beck et The Edge. Je respecte totalement le fait que sa musique ne te parle pas bien entendu !
Connaissant plutôt le type de sons qu'il affectionne, je dois reconnaitre que sur la vidéo promo (et sur d'autres regardées) le rendu est vraiment très proche de ce que l'on peut entendre sur ses albums. Cette technologie est vraiment en constante évolution et aujourd'hui, à l'écoute, on n'arrive plus à savoir parfois, si c'est un ampli tout lampes ou un plugin/multi-effets avec une bonne IR que l'on est entrain d'écouter...et tant que ça sonne ET que c'est une vraie personne qui joue, moi ça me va .
A titre personnel, j'utilise d'ailleurs les 2 mondes selon mes besoins même si je reste encore attaché au son de mon Bogner avec mon baffle !
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 17:57:30 ]
L-Scarlett
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 21/12/2021 à 00:17:31
Comment peut-on ne pas aimer John Petrucci après avoir écouté ça :
Hermon de Vinon
3550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 21/12/2021 à 12:39:53
Citation :
Comment peut-on ne pas aimer John Petrucci après avoir écouté ça :
C'est de l'humour?
FabriceLR
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 22/12/2021 à 23:41:50
Citation de Hermon :
Citation :Comment peut-on ne pas aimer John Petrucci après avoir écouté ça :
C'est de l'humour?
Les gouts, les couleurs...
Moi Petrucci, je le préfère avec Liquid Tension Experiment.
- < Liste des sujets
- Charte