< Tous les avis Overloud TH1
Overloud TH1
Overloud TH1

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

mdupere mdupere
Publié le 24/12/08 à 19:27
Aucun problème d'installation, une clé Ilok est nécéssaire cependant mais c'est tellement plus facile ainsi lorsque, comme moi, votre daw n'utilise pas de connection internet. Tout fonctionne nickel par la suite, je l'utilise en mode stand alone et avec cubase 4.5.2.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé avec un intel quad9550 sous windows xp, 4 gig de ram, interface audio fireface 400. Tout est tres stable, je branche ma guitare, une musicman petrucci, directement dans l'entrée instrument de la fireface 400. Avec le buffersize minimal, j'obtiens une latence de 2ms sans aucun craquement.

J'utilise ce bijou depuis sa sortie en novembre. Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas d'autre avis sur ce plug, c'est de loin le meilleur simuateur d'ampli sur le marché en ce moment et croyez-moi, je les ai tous essayé. Je joue de la guitare depuis 20 ans, j'ai eu tous les amplis inimaginables, tous les effets, pédales. Depuis le pod, j'ai testé tous ses compétiteurs, amplitube, guitar rig, waves gtr, vox tonelab. Jamais je n'ai eu autant de plaisir à jouer sur un sim. d'ampli. L'illusion est totale, on jurerait jouer sur un véritable ampli à lampe. Les modèles hi-gain sont particulièrement réussis. Ca sonne immédiatement, pas besoin de 10 prises de layering pour obtenir le gros son. Les effets sont excellents, en particulier la reverb. Les possibilités sont sans limites et je n'utilise plus que ce soft pour mes enregistrements de guitare, j'ai vendu tous mes amplis et pédales..TOUS!!! La démo est disponible sur le site, ca vaut la peine de l'essayer. Le meileur investissement que j'ai fait pour mon équipement, je n'acheterai plus jamais rien d'autre pour la guitare, c'est à ce poit un bon produit.