Cab c'est pour dire cabinet soit enceinte et non cabine
Une impulse c'est juste un click, là on parle de "impulse response" ou réponse impulsionnelle, c'est à dire la réponse d'un système (enceinte+micro+pièce+préamps) à une impulsion
Désolé si je suis tatillon là dessus.
Sinon la vraie innovation dans ce nouveau plug-in de simulation d'enceintes à base d'IR (il commence à y en avoir quelques uns là) c'est semble-t-il le fait de pouvoir mixer le bas d'une IR, le mid d'une autre, et les aigus d'encore une autre. Pourquoi pas, je ne sais pas si a vraiment un intérêt mais à tester...
S'agit-il de convolution dynamique ou juste la possibilité de combiner plusieurs IRs en fonction de la fréquence ? Si on est dans ce dernier cas, autant aller chez Audioassault ou le faire directement dans Studio One ... Pourtant, j'adore le travail d'Overloud mais je trouve que le prix n'est plus concurrentiel.
C'est de la convolution toute simple vu que le logiciel propose de générer une IR à partir de tous les réglages pour avoir le même son sur d'autres supports
Moi je trouve ca pratique.
A la maison, tu te fais ta config "IR" qui va bien, tu l'exportes en wav et tu la colles dans ta radar ou ton torpedo.
Du coup, tu as le même son à la maison (au casque ou en monitor), en repet ou live sur un PA...
Hum je suis pas sûr que le CABM+ accepte l import d IRs non natifs. Comme j ai aussi TH-U premium j update gratos et m en vais l essayer. En tout cas overloud et two notes je valide