Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2022 à 10:55:10Utilisation d'Overloud TH-U sur scène
Bonjour à tous
Bon, je suis un peu fatigué de mes lourds amplis à lampes et leurs cabs... depuis plusieurs mois j'utilise sur mon MAC Overloud TH-U et je trouve les sons juste énormes, après les gouts et les couleurs, hein...
J'aimerais donc utiliser ce TH-U en répète et sur scène en remplacement de mon matos classique.
> Je précise que je ne souhaite pas utiliser les autres systèmes Headrush, Line6 et compagnie, je préfère le TH-U...
Donc maintenant que j'ai la source sonore (le TH-U) vient la question de l'amplification de la bête et de son contrôle MIDI pour utiliser les scènes de TH-U.
Et là je sèche un peu sur le matériel qu'il me faudrait...
En terme d'ampli j'ai repéré un " bon " FRFR chez : https://www.thomann.fr/harley_benton_g212a_fr_active_cabinet.htm (oui j'ai un budget serré).
Ensuite, mais comment diable je connecte soit mon Mac (ou l'application IOS de TH-U) sur cet ampli ?
Est-ce que je vais avoir besoin de ce genre d'interface : Xsonic XSonic XTone Pro Interface qui semble pouvoir contrôler en midi TH-U ?
Bref, vous l'aurez compris, je patauge un peu, bcp et vos lumières seront les bienvenues !
Merci
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/05/2022 à 22:43:14
Salut,
Je vais tenter de te faire une réponse n’étant pas guitariste, et utilisant TH-U de manière occasionnelle dans mon studio.
Pour la sortie, l’enceinte amplifier que tu as vu me semble pas mal: reste à voir si elle n’influe pas sur le son… sinon peso, je contrôle mon TH-U avec un Fcb1010 de chez behringer en midi qui fait bien le taf (J’ai une EPROM UNO, mais je suis pas certain qu’elle soit nécessaire avec TH-U)
Ce FCB active et désactivé les effets de la chaîne que tu auras défini, mais surtout possède 2 pedales type Whawha qui sont bien utiles!!!
J’espère que ça pourra t’aider…