Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Est-ce que pour les sons clean c'est tout aussi bon ?
0
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/12/2010 à 10:48:54
très tentant...
je possède guitar rig 4 (tres bon pour les sons FX mais super moyen pour le reste), le pod farm 2 (équilibré mais sans grand éclat) mais le TH1 que j'ai testé avait franchement plus de corps, avec une intégration midi tres sympa. je conseille à tous les septiques de jeter une oreille sur le produit (pitié pas le débat : l'ampli à lampe c'est mieux...)
et cerise sur le gâteau, TRES peu gourmand en CPU (guitar rig, c'est un peu la honte parfois)
donc le 2 je dis banco ! (apres avoir payé la taxe d'habitation )
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:50:57 ]
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/12/2010 à 11:12:44
Moi ca y est le l'ai pris et comme d'habitude chez Overloud je suis très satisfait du produit.. Certes je n'ai pas encore eu trop le temps de rentrer dedans mais les premières impressions sont bonnes..
Je suis d'accord avec Gatman sur les sujets concernant les vrais amplis à lampes.. Hier j'ai posté un message sur TH2 justement et j'ai reçu un message en me disant d'écouter tel ampli à lampes pour comprendre le mot impressionner.. C'est gentil mais j'ai plusieurs ampli à lampes de qualité et je connais la différence, mais je m'en fou moi ce qui m'impressionne c'est justement des tout petits softs qui sonne comme des gros.. TH2 ou tout simplement le dernier KUASSA...
0
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/12/2010 à 11:13:27
TH1 était vraiment très bon, pas de raison que TH2 ne le soit pas !
Mais n'oublions pas tous les simulateurs gratuits dont beaucoup sont excellents, couplés à des simulateurs de baffles et de bonnes impulsions...
tiens, tiens KUASSA, un petit nouveau (pour moi)... ca me fait hésiter à acheter overloud si il y a une alternative..je vais telecharger la démo
0
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/12/2010 à 12:32:22
Le dernier KUASSA "Amplifikation Creme" est excellent sur un plan du grain et du réalisme mais très limité en comparaison du TH2.. En fait faut les deux....
0
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/12/2010 à 13:14:57
héhé ah la complémentarité....c'est toujours la raison qui nous pousse à nous suréquiper..
on me demande souvent pourquoi j'ai 5 guitares...j'ai dit que c'est pour faire joli (et c'est vrai !) mais delà à expliquer les différences de micro et d'accordage.
0
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 14/12/2010 à 14:19:44
Moi justement je justifie le nombre de guitares et amplis, effets etc par le côté technique, enfin du moins pour ma femme... C'est pour la carte bleu !!!!!!!!