je possède guitar rig 4 (tres bon pour les sons FX mais super moyen pour le reste), le pod farm 2 (équilibré mais sans grand éclat) mais le TH1 que j'ai testé avait franchement plus de corps, avec une intégration midi tres sympa. je conseille à tous les septiques de jeter une oreille sur le produit (pitié pas le débat : l'ampli à lampe c'est mieux...)
et cerise sur le gâteau, TRES peu gourmand en CPU (guitar rig, c'est un peu la honte parfois)
donc le 2 je dis banco ! (apres avoir payé la taxe d'habitation )
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:50:57 ]
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/12/2010 à 11:12:44
Moi ca y est le l'ai pris et comme d'habitude chez Overloud je suis très satisfait du produit.. Certes je n'ai pas encore eu trop le temps de rentrer dedans mais les premières impressions sont bonnes..
Je suis d'accord avec Gatman sur les sujets concernant les vrais amplis à lampes.. Hier j'ai posté un message sur TH2 justement et j'ai reçu un message en me disant d'écouter tel ampli à lampes pour comprendre le mot impressionner.. C'est gentil mais j'ai plusieurs ampli à lampes de qualité et je connais la différence, mais je m'en fou moi ce qui m'impressionne c'est justement des tout petits softs qui sonne comme des gros.. TH2 ou tout simplement le dernier KUASSA...
Le dernier KUASSA "Amplifikation Creme" est excellent sur un plan du grain et du réalisme mais très limité en comparaison du TH2.. En fait faut les deux....
héhé ah la complémentarité....c'est toujours la raison qui nous pousse à nous suréquiper..
on me demande souvent pourquoi j'ai 5 guitares...j'ai dit que c'est pour faire joli (et c'est vrai !) mais delà à expliquer les différences de micro et d'accordage.
Moi justement je justifie le nombre de guitares et amplis, effets etc par le côté technique, enfin du moins pour ma femme... C'est pour la carte bleu !!!!!!!!