Overloud TH3 Rock Collection

Tous les avis sur Overloud TH3 Rock Collection

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH.

Prix public : 99 € TTC
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • Pratique

Overloud TH3 Rock CollectionPublié le 25/08/20 à 23:19
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel?
    Je l'utilise sur mon MacBook Pro 16 de 2019, pour jouer rapidement et parfois pour enregistrer des idées sans avoir à m'embêter à brancher mes amplis.
    Il marche comme un charme et ne prend pas trop de ressources.

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer?
    Oui très simple à utiliser, tout est logique et intuitif.
    Les presets sont sympas à tester, notamment ceux qui correspondent à des grands classiques du rock.
    Il y a pas mal de matos dispos si on cherche des sons dans le registre rock/hard rock.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les......
    Il marche comme un charme et ne prend pas trop de ressources.

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer?
    Oui très simple à utiliser, tout est logique et intuitif.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes? Les presets fournis sont-ils de qualité?
    Les sons ne sont pas mauvais mais il ne faut pas espérer avoir le son d'un vrai ampli à lampe et effets analogiques. Pour avoir comparé avec mes amplis Marshall plexi + DOD 250 ou tube screamer dans un torpédo live vs la même configuration dans le th3, c'est quand même beaucoup moins dynamique, précis avec le TH3 et le son est moins chaleureux. Aussi étrangement il y a beaucoup moins de saturation que ce soit des pédales ou des ampis que leur modèle que je possède.

Conclusion
    Pour conclure je dirai que ce logiciel permet d'avoir la "saveur" du matériel qu'il émule avec une interface intuitive qui permet rapidement de construire son rig. Il est pratique pour mon utilisation qui est de jouer ou enregistrer rapidement sans avoir à faire chauffer sa tête 100w et ses 20 pédales, mais il ne les remplacera pas.

PS : pour avoir également par le passé testé ou possédé Amplitube, Bias et Guitar Rig, le TH3 m'a paru être le plus réaliste du lot pour les amplis/pédales qui m'intéressaient (Marshall et DOD 250).
    Notamment les basse sont moins brouillonnes.