Commentaires sur le dossier : La guerre des clones
- 26 réponses
- 16 participants
- 6 246 vues
- 25 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
cellardoor
Hakim+K
C'est en général la parti CAB qui pose problème, on n'a pas l'impression que ça sort d'un HP, on ne le sent pas...
globutu
Mais sinon bon vst et pour faire des guitares dans un mix etc ça passe ZEN
madamereve
Je crois que ,pour moi, c'est une question de goût. Pour les sons clairs, je suis tjs dubitatif en terme de dynamique et le S-gear est celui qui me correspond le mieux avec des émulations UAD. Une impression de CAB qui bouge, quoi. Mais c'est très subjectif. Je rajoute aussi mes propores Ir's trouvées sur le net, dans certains cas.
Certaines simu "oublient" des notes bien jouées et c'est ce qui fait la diff quand tu réécoutes. Tu te dis, tiens, cette note est molle, sans relief alors que je le souviens de l'avoir jouée franche.
Je te conseille de tester les Waves PRS. Ils sont vraiment bons, je trouve. Et pour le prix, en promo, c'est bluffant.
J'utilise aussi des mini têtes Hotones, simulateurs de cab Moeer, diverses pédales. C'est selon les situations et l'envie.
Il est évident que la partie cab est primordiale. A creuser.
Mais je n'ai pas de conseil véritable à donner. Chacun réagit selon ses références. Une bonne guitare avec des micros de qualité, bien réglée, fera aussi la différence.
Ce que je peux dire, aussi, c'est que sur les gros sons saturés ça fonctionne mais sur certaines parties clean, ça me demande plus de travail. Je rajoute parfois une petite comp en amont pour avoir une sensation de dynamique plus franche avec une tite réverbe ou une delay très léger; à la limite de l'imperceptible, pour donner de la profondeur, comme un cab plus réactif.
[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 15:24:03 ]
Moa
+1 pour le S-gear, avec malheureusement une interface digne des ninety's et un code mal optimisé qui bouffe pas mal je trouve. Il est vrai que pour du Fender Twin ou Marshall Jcm 800, ça fait carrément la blague. Je possède le Bias Amp LE, que Focusrite offrait aux possesseurs d'interface, ben bof et pas stable (après la version LE est TRES limitée). Mon préféré du moment (et gratos) est le Marshall Plexi offert depuis quelques mois avec une interface Apollo. Une grosse tuerie pas polyvalente pour un sou mais tuerie quand même. Et en plus on a le Ampeg SVT classic offert depuis 2 jours aussi...
Moa c'est moa !
malhomme
Citation de : Hakim+K
Merci. Je comprend bien ce que tu veux dire par "la manière dont ça réagit au jeu"
C'est en général la parti CAB qui pose problème, on n'a pas l'impression que ça sort d'un HP, on ne le sent pas...
Pas que. Pour moi le probleme de base des simul c'est l'absence de réaction à la variation d'impédance... Genre changement de micro, passage de parallele à série etc, volume et tone. Il suffit de jouer une vraie Antichthon ou une Supersonic Fuzz gun, ou un ampli à lampe... Les lampes, selon la topologie,réagissent fortement aussi.
Je découvre au passage que mon Bias Amp iPad est remplcé par le 2.
Cool. Sauf que, j'avais payé le 1, je ne l'ai plus, et il faut re-acheter le 2 qui n'est qu'en version bridée.
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 13:29:45 ]
Tatou2B
voxy33
Yanou_bursa
Tout ce que vous montrez et faites écouter m'intéresserait sur les guitares acoustiques et les basses, mais je ne saurai jamais si le produit vaut le coup (coût) pour moi...
- < Liste des sujets
- Charte