Agrandir

Tous les avis sur Scuffham S-Gear v2

( 4.9/5 sur 10 avis )
  • Le Best

Scuffham S-Gear v2Publié le 31/03/20 à 14:09
    Pour moi le meilleur dans la catégorie low ,mid gain(probablement pas le meilleur pour du hi gain modern)

J'ai comparé sur ma config (Yamaha HS5,sub ,HS8s)avec une strat Fender MIJ et une epiphone ES 335 pro.

Comparaison avec:

-Amplitube,Bias, overloud THU,guitare Rig

Aucune comparaison possible ,c'est clairement le bas du tableau en terme de réalisme ,trop d'ampli tue le son.
    Ça sonne comme un mauvais multi effet .

-Neural DSP(abasi,plini,nolin)
    Clairement complémentaire avec S-gear ,Neural pour le Hi gain et des sonorité plus moderne mais un peu trop compressé pour moi.

-STL tone Hub(le nouveau plugin)
    Pas du tout impressionné ,S-gear2 l'emporte haut la main.

Je vais tester la......

Comparaison avec:

-Amplitube,Bias, overloud THU,guitare Rig

Ça sonne comme un mauvais multi effet .

-Neural DSP(abasi,plini,nolin)

-STL tone Hub(le nouveau plugin)
    Pas du tout impressionné ,S-gear2 l'emporte haut la main.

Je vais tester la démo du nouveau Mercurial ce soir.

Pour moi S-gear offre peu de possibilité mais une véritable sensation d'ampli , l'eq est réactive ,les reverbs et delay sont claires et pas trop envahissants, pas comme celle de la concurrence.
    Les crunch sont réalistes et dans un DAW vous pouvez mettre des plugin de pédale pour booster tout ça.

Perso j'utilise le plug in de la proco rat gratuit de BOD avant de rentrer dans un ampli clean de S Gear .
    J'ai la trique tout les jours avec.

Mais le meilleur test, sera le votre sur votre config ,juste testez le en démo sérieusement.
    Vous ne le regretterez pas.

-Édit

Voici quelques ajouts qui ont décuplés le son de S-gear.

-Tout d'abord sachez qu'un studio un minimum traité fait des merveilles mais bon ,tout le monde le sait.
    Si possible avec un sub ,car les enceintes de monitoring 5 pouces seules n'ont pas assez de viande.

-j'ai acheté des IR true stéréo de Ownhammer a 5 euros le pack , et la qualité fait déjà un bond énorme.
    Surtout avec l'ampli type Fender.

-Ensuite la c'est plus subtil et plus cher ,mais je ne peux plus m'en passer.
    J'ai changé de carte son pour la Steinberg ur rt2 avec des tranfos neve.
    Eh ben pour des prises guitares en direct avec simu comme S-gear ,les transfos rajoute un soupçon de présence et de saturation très subtile mais qui, au final augmente le réalisme de la simulation , comme si d'un coup ,ça faisait "moins numérique" plus amp like comme disent les anglais saxons.
    Quand on active le bouton ,on est pas impressionné ,on joue un peu et là on désactive le bouton.
    Surprise! c'est terne , il y a moins d'harmoniques ,bref il manque quelque chose .
    Je recommande vraiment cette interface pour les guitaristes et bassistes qui jouent avec des plug in.

-Je me suis acheté la sunday driver de lehle après avoir épluché les forums sur S-gear en anglais.
    C'est un buffer/booster DI qui multiplie par quatre l'impédance bref.
    Au début ,on se dit qu'une entrée Hi-z sur sa carte son suffit .
    Oui mais ...
    C'est déjà surestimer sa carte son , car les Hi-Z ne sont pas toutes bien surtout sur les modèle bas de gamme.
    Et surtout , la sunday driver en mode sunday bien boosté adoucit je dis bien "adoucit" pas "atténue" les trebble.
    Le seul défaut que je trouvais à S-gear était ses aiguës trop agressifs de temps en temps, surtout sur des enceintes de monitoring.
    Donc avec la sunday driver et les trebble augmentés direct dans l'ampli de S-gear , on arrive à une balance parfaite qui augmente encore le réalisme de la simulation.
    (Désolé, si je parle de réalisme ,mais au final ce qu'on demande a une simulation ,c'est de simuler au mieux un ampli)

-dernier point:
    Un Low cut
    C'est tout con mais mon dieu que ça aide.Ca coupe les basses fréquences inutiles a la guitare.
    Grâce a la Steinberg ur rt2 ,il y a un DSP mix intégré qui me permet de mettre un Low cut et une légère compression,en "standalone"
    Très pratique pas besoin de passer par un DAW (cubase pour moi en l'occurrence)

Voilà, toutes ces petits améliorations mises ensemble et S-gear prend encore une autre dimension.
    Désolé,si je vous incite a GASer encore.

Cordialement

Édit 19 mai:

J'ai ressorti mon zoom g5 pour tester deux trois truc , et ben ça sonne plutôt pas mal .
    On désactive les simu amp , cab , on ajoute une pédale de compression légère , avec une pédale d' exciter voir un pédale d'overdrive et hop direct dans S-gear , c'est fantastique !
    Surtout l' exciter qui rajoute de la dynamique et de la profondeur aux basse et aux aiguës.

Edit 12/12/2020

Seigneur,j'ai peche et j'ai Gaser encore et encore.
    J'ai eu le Boss gt1000 et le Zoom g11 entre les mains plusieurs mois, puis revendu et hop retour a Sgear 2.

Mon Rig actuel.

Rack Analog Obsession compressor(free)
    S-gear 2(99 euros)
    IR ownhammer (10 euros)
    Replika Delay native instrument(free)
    Reverb Vahalala Plate(50 euros)
    Stereo Maker Izotope(free)
    Low Cut Black rooster(free)

et hop dans Reaper et ca,...
    enterre tous ces multi effets de merde actuels.
    et ca vaut trois fois moins cher.

• Simplement le TOP

Scuffham S-Gear v2Publié le 27/11/19 à 09:57
    Après avoir tout essayé et trop acheté LoL, Amplitube (quelques amplis bien: Fender Col. 2, Mesa, ... alala qq je j'ai dépensé comme sous chez eux ... !! ils sont fort en Marketing ), Waves GTR (pas mal), BIAS mon deuxième préféré au niveau du Son mais l'interface pas pratique sur les presets notamment... (BIAS AMP c pire que FX à ce sujet)... Je suis tombé sur ce S-Gear 2 et là la claque çà SONNE vraiment comme un Ampli du coup c'est mon préféré et pas cher avec çà !

Bref le Top ! à acheter les yeux fermé ... ahhh si seulement je l'avais trouvé AVANT !!!

AF un test......

AF un test ?
  • Vraiment excellentissime !

Scuffham S-Gear v2Publié le 23/08/19 à 11:10
    J'ai toujours été hyper intéressé par la modélisation des effets et amplis guitares et ce depuis le vieil haricot rouge Line 6 POD 1ere version. Depuis j'ai essayé à peu près tous les logiciels du genre, Pod Farm, Guitar Rig, Amplitube, Bias, Revalver, Kuassa et autres...

Tous ont toujours un côté intéressant, mais disposent au final de trop de fonctions pour un réalisme et une dynamique qui ne m'ont jamais satisfait pleinement. De plus, j'ai la certitude désormais que trop souvent la quantité des amplis modélisés est passée avant la qualité propre de ces modélisations. Donc au final des usines à gaz qui finalement font trop de choses mais pas l'essentiel : proposer différents amplis légendaires virtuels qui sonnent vraiment, avec peu de réglages mais des réglages vraiment utiles et efficaces. Avec des effets de qualité, des presets nombreux et réussis. Le tout avec une interface utilisateur exemplaire.

Des sons clairs qui claquent, ou des sons clairs tout en rondeur, des sons saturés dans tous les styles...en fait tous les types de sons fonctionnent bien, du Jazz au Métal. Mention spéciale peut-être à la modélisation de Marshall, qui déchire tout simplement...

Le tout pour 129 dollars ? ... Incroyable.

J'invite donc les guitaristes de tout poil à essayer d'urgence S-Gear v2.7 en version démo, pleinement fonctionnel pendant 15 jours. Je fais le pari que la plupart d'entre eux vont sortir la CB !!

• Le bonheur simplement

Scuffham S-Gear v2Publié le 22/08/19 à 21:36
    Je suis un guitariste en chambre , j'ai essayé quelques configurations avec des combos à lampes faible puissance, a transistors, tete a transistors et cab de 12,
    des pédales à 200 euros et simulateur de hp Torpedo, mais le tout branché sur une bonne chaîne hifi ne donne pas le même rendu que sur un bon ampli a lampes... Puis je suis passé à la MAO et essayé quelques simulations gratuites avec des qualités certaines mais aux combinaisons infinies à apprendre et a maîtriser.. Ici avec le schuffam tout est prêt et modifiable dans chaque configuration à partir de structures pros et le son est sublime, le meilleur de ma petite expérience y compris sur mes petites enceintes de sono ou au casque... J'ai donc dans mon léger ordinateur portable un son extraordinaire et ceci sans déranger les voisins de ma résidence... je donne donc cinq étoiles car il n'y en a pas 6 vu le prix du logiciel que j'utilise soit avec Cubase soit en standalone.. Merci respectueux aux concepteurs..
  • La perfection pour toutes les bourses

Scuffham S-Gear v2Publié le 19/07/19 à 21:33
    J'ai d'abord utilisé brièvement Guitar Rig sur lequel je ne trouvais pas mes marques.
    Puis j'ai acheté BIAS FX avec toutes les options, PIAS Amp BIASPedal, puis BIAS FX 2
    Mais depuis longtemps j'avais une licence Scuffham S-Gear II que j'avais un peu dédaigné au profit du clinquant de BIAS FX.
    Seulement je n'en trouvais le son bon que lorsque je jouais avec une guitare et un système hifi à 4 enceintes.
    Sur des enceintes de monitoring je trouvais le son assez nul.
    Et au changement de guitare, il fallait refaire toute la chaîne pédales /ampli / cab / micro.
    Il se trouve que je suis depuis quelques mois hors de chez moi (travaux).
    Ici j'ai une PRS Custom 24 et une TV-Caster de Luthier:
    ...
  • C'est le top

Scuffham S-Gear v2Publié le 20/02/19 à 23:47
    Bonjour à tous,

Bon je vais faire simple : j'ai essayé et utilisé depuis plusieurs années - et ce malgré une aversion pour la modélisation - à peu près tout ce qui se fait de plus connu dans le domaine (hard et soft) et perdu des centaines d'heures à chercher le son.

Je me demande bien pourquoi tout les guitaristes de rock n'ont pas acheté ce plug à 100 € ?????
    Peut-être parcequ'il n'est pas livré comme beaucoup avec 250 pédales modélisées et des dizaines d'effets spéciaux ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas .....mais en tout cas pour moi c'est le seul qui marche vraiment Y COMPRIS EN SON CLAIR (pardon de crier mais c'est là où ils se cassent tous la gueule y compris les Axe Fx et compagnie et leurs foutus ignobles artefacts aigus....).

Je suis sans doute un peu excessif mais franchement, à part la suite Wave GTR (excellente aussi mais pas dans tout les domaines) S Gear2 est à ce jour la seule modélisation qui me fasse oublier mes amplis...sauf peut-être le Boogie ;)

Donc c'est très simple ====>> il y a une démo dispo sur le site de Scuffham Amps alors si vous êtes guitariste (de rock ou pas) vous ne pouvez pas passer à côté !

[edit 2 ans plus tard] : j'ai depuis pratiqué les très bonnes simus UAD et les horribles Antelope......mais rien à faire c'est toujours mon préféré :)
    Je l'utilise depuis très souvent, quand il me faut un son bien rock'n roll, en lui substituant les émul de HP par le soft Torpedo : ahaha ça envoie du bois ;)

• Indéniablement le meilleur dans sa catégorie

Scuffham S-Gear v2Publié le 22/01/19 à 23:51
    Alors donc je sors d’un longue période d’utilisation de Kemper puis d’axeFX III, ou l’essai des plugin Mercuriall (Reaxis et Spark) m’avaient fait revendre mon axefx3 car le son était aussi bon... voir presque meilleur. Et ça fait 20 ans que suis teste du matos.

On m’avait beaucoup parlé du S-Gear de Mike Scuffham, un plugin sorti déjà il y a plusieurs années et régulièrement mis à jour mais que je n’avais jamais essayé, étant plutôt orienté grosses distorsions.

Alors là je sors de deux semaines d’essai (plusieurs heures par jours et enregistrement d’une pub avec) et mon verdic est simple = il est parfait dans le genre clean, crunch et hard-metal vintage des années 70-80.

Si vous......

Si vous voulez le top pour sonner Clapton, Knopfler, Brian May, Gilmour, AC/DC, et tous ces groupe de rock des années 70-80-90 vous allez vraiment adorer le grain et le jeu est bluffant. Aucune modélisation n’arrive à retranscrire le punch des ampli et leur dynamique, la chaleur et la réactivité des lampes aussi bien.

Achetez le les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes, vous ne POUVEZ PAS être déçus et cerise sur le gateau, les presets sont de qualité et très inspirants. C’est un plugin TRÈS inspirant.

La présentation en racks fait vibrer la corde des musiciens qui ont passé des heures en studio et qui se rappellent ce bon vieux temps.

Actuellement, après avoir eu le Kemper pendant des années, puis AX8 et AXEFXIII, je prends mon pied et je bosse avec 4 plugins =
    - S-Gear v2,7
    - Mercuriall Reaxis
    - Mercuriall Spark
    - Mercuriall SS11X
    - Waves PRS (le bundle des trois amplis pour 30$)

Avec une bonne carte son AVEC IMPÉDANCE D’ENTRÉE DE 1 MÉGA OHMS (à verifier impérativement, même sur certains cartes haut de gamme!) j’ai un meilleur son qu’avec mes précédentes usines à gaz qui me coûtaient un blinde en impulsions de cabs et packs de presets ou de profiles pour gagner du temps.
    Pour moins de 300€!

Je suis aux anges et j’investi dans des nouvelles guitares, Tom Anderson (je recommande d’installer des frettes inox d’ailleurs mais ça c’est une autre question)
  • Le meilleur ?

Scuffham S-Gear v2Publié le 13/11/18 à 15:34
    Je ne comprends pas pourquoi ce plugin n’est pas devenu un bestseller. J’ai testé de nombreux plugins (dont Guitar Rig et Amplitube) et le seul qui m’ait réellement convaincu est ce Scuffham. Certes, il fait peu de choses et dire que reverb est loin d’être convaincante est un euphémisme; mais lorsqu’on cherche des sons clairs, des overdrives soutenus ou des crunchs assez subtiles ce plug survole le sujet. Il ne satisfera pas les amateurs de metal mais, du Fender Twin Reverb (sans reverb !) à un Marshall poussé à bloc, ce Gear 2 fonctionne à merveille. Pour ma part, je n’utilise pratiquement que le Fender dont avec le « amp drive » poussé un peu fort et que je « customise » avec les paramètres des IRs : micro Royer pour la douceur et le détail, SM57 pour le mordant. J’utilise parfois des IRs Own Hammer ou autres mais la plupart du temps, je trouve que les IRs par défaut sont les plus simples à faire entrer dans le mix.

Utilisant en live un AC15HWX, j’ai forcément un son différent en enregistrement, mais ce son n’est pas moins bon… il est juste différent mais reste dans le même esprit que mon Vox.

Je vous mets des titres encore en mixage (et non masterisés) pour vous faire une idée :

Clean à crunch :

• très bon

Scuffham S-Gear v2Publié le 05/04/16 à 11:16
    Bonjour,

Bonjour,

j'utilise ce vst avec Cubase8. La majorité des simulateurs d'amplis logiciels reproduisent assez bien les amplis en mode gros sons saturés, c'est d'ailleurs ce qu'on trouve le plus. Celui-ci est un des rares à être orienté vers les sons clairs à Crunch, voire saturés, mais pas Metal. Bien-sûr il est moins agréable de jouer à travers un vst que dans un vrai ampli lampe. Le feeling est moins physique sous les doigts, moins organique, et je ne passerais pas encore de mon Boogie sur scène. En revanche pour l'enregistrement plus besoin de passer du temps à la prise de son et de pousser l'ampli fort, ce qui n'est pas toujours possible. De plus, si le jeu est moins agréable, en revanche, le rendu dans le mixe reste extrêmement convaincant. Je recommande vivement ce s-gear2. Il suffit d'écouter les différents exemples de ce logiciel sur le net pour s'en convaincre. Pour ma part j'ai fait ce choix après avoir essayé une dizaine des simulateurs les plus connus, et après 1 an d'utilisation, je referais ce choix sans problème.
  • Excellent

Scuffham S-Gear v2Publié le 19/06/15 à 10:58
    J'utilise ce plug depuis plus d'un an sous Cubase et en stand alone.
    Après avoir essayé tout ce qui se fait en la matière, c'est à mon sens le plus réaliste et convainquant de tous les simulateurs d'ampli, et surtout le plus simple d'utilisation.
    Il n'y a pas une tonne d'éffets mais ceux qui sont là (reverb, delay, chorus) sont tops.
    Très polyvalent et accepte sans problème des éffets en amont (pédale de disto etc...).
    Les cinq têtes ont chacune leur registre propre de grain et il est difficile de ne pas trouver son bonheur. (Du blues au jazz, du funk au country...)
    Les mises à jour sont gratuites (jusqu'à présent).
    A essayer de toute......
    J'utilise ce plug depuis plus d'un an sous Cubase et en stand alone.
    Les mises à jour sont gratuites (jusqu'à présent).
    A essayer de toute urgence