< Tous les avis Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear

Prix public US : $75 incl. VAT
consultingdetective consultingdetective

« très bon »

Publié le 05/04/16 à 11:16
Bonjour,

j'utilise ce vst avec Cubase8. La majorité des simulateurs d'amplis logiciels reproduisent assez bien les amplis en mode gros sons saturés, c'est d'ailleurs ce qu'on trouve le plus. Celui-ci est un des rares à être orienté vers les sons clairs à Crunch, voire saturés, mais pas Metal. Bien-sûr il est moins agréable de jouer à travers un vst que dans un vrai ampli lampe. Le feeling est moins physique sous les doigts, moins organique, et je ne passerais pas encore de mon Boogie sur scène. En revanche pour l'enregistrement plus besoin de passer du temps à la prise de son et de pousser l'ampli fort, ce qui n'est pas toujours possible. De plus, si le jeu est moins agréable, en revanche, le rendu dans le mixe reste extrêmement convaincant. Je recommande vivement ce s-gear2. Il suffit d'écouter les différents exemples de ce logiciel sur le net pour s'en convaincre. Pour ma part j'ai fait ce choix après avoir essayé une dizaine des simulateurs les plus connus, et après 1 an d'utilisation, je referais ce choix sans problème.