Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2

S-Gear v2, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear.

tchibeck 19/07/2019

Scuffham S-Gear v2 : l'avis de tchibeck

« La perfection pour toutes les bourses »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'ai d'abord utilisé brièvement Guitar Rig sur lequel je ne trouvais pas mes marques.
Puis j'ai acheté BIAS FX avec toutes les options, PIAS Amp BIASPedal, puis BIAS FX 2
Mais depuis longtemps j'avais une licence Scuffham S-Gear II que j'avais un peu dédaigné au profit du clinquant de BIAS FX.
Seulement je n'en trouvais le son bon que lorsque je jouais avec une guitare et un système hifi à 4 enceintes.
Sur des enceintes de monitoring je trouvais le son assez nul.
Et au changement de guitare, il fallait refaire toute la chaîne pédales /ampli / cab / micro.
Il se trouve que je suis depuis quelques mois hors de chez moi (travaux).
Ici j'ai une PRS Custom 24 et une TV-Caster de Luthier:
Et des enceintes Prodipe & casque Ultrasone Pro 550
Je n'ai plus de licence Guitare RIG, j'ai beau torturer BIAS FX 2 dans tous les sens, ça ne sonne pas... mais là miracle, je redécouvre ou plutôt découvre vraiment S-Gear II.
Le son est excellent quelque soit la guitare, et à dire vrai, bien meilleur que les autres softs de modélisation cités dessus.
J'attends avec impatience la v2.9 promise pour l'été ainsi que la V3 quans elle sortira.