Créer un compte

< Tous les avis Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear

Prix public US : $75 incl. VAT
Bamzy Bamzy

« Le Best  »

Publié le 31/03/20 à 14:09
Pour moi le meilleur dans la catégorie low ,mid gain(probablement pas le meilleur pour du hi gain modern)

J'ai comparé sur ma config (Yamaha HS5,sub ,HS8s)avec une strat Fender MIJ et une epiphone ES 335 pro.

Comparaison avec:

-Amplitube,Bias, overloud THU,guitare Rig

Aucune comparaison possible ,c'est clairement le bas du tableau en terme de réalisme ,trop d'ampli tue le son.
Ça sonne comme un mauvais multi effet .

-Neural DSP(abasi,plini,nolin)
Clairement complémentaire avec S-gear ,Neural pour le Hi gain et des sonorité plus moderne mais un peu trop compressé pour moi.

-STL tone Hub(le nouveau plugin)
Pas du tout impressionné ,S-gear2 l'emporte haut la main.

Je vais tester la démo du nouveau Mercurial ce soir.

Pour moi S-gear offre peu de possibilité mais une véritable sensation d'ampli , l'eq est réactive ,les reverbs et delay sont claires et pas trop envahissants, pas comme celle de la concurrence.
Les crunch sont réalistes et dans un DAW vous pouvez mettre des plugin de pédale pour booster tout ça.

Perso j'utilise le plug in de la proco rat gratuit de BOD avant de rentrer dans un ampli clean de S Gear .
J'ai la trique tout les jours avec.

Mais le meilleur test, sera le votre sur votre config ,juste testez le en démo sérieusement.
Vous ne le regretterez pas.

-Édit

Voici quelques ajouts qui ont décuplés le son de S-gear.

-Tout d'abord sachez qu'un studio un minimum traité fait des merveilles mais bon ,tout le monde le sait.
Si possible avec un sub ,car les enceintes de monitoring 5 pouces seules n'ont pas assez de viande.

-j'ai acheté des IR true stéréo de Ownhammer a 5 euros le pack , et la qualité fait déjà un bond énorme.
Surtout avec l'ampli type Fender.

-Ensuite la c'est plus subtil et plus cher ,mais je ne peux plus m'en passer.
J'ai changé de carte son pour la Steinberg ur rt2 avec des tranfos neve.
Eh ben pour des prises guitares en direct avec simu comme S-gear ,les transfos rajoute un soupçon de présence et de saturation très subtile mais qui, au final augmente le réalisme de la simulation , comme si d'un coup ,ça faisait "moins numérique" plus amp like comme disent les anglais saxons.
Quand on active le bouton ,on est pas impressionné ,on joue un peu et là on désactive le bouton.
Surprise! c'est terne , il y a moins d'harmoniques ,bref il manque quelque chose .
Je recommande vraiment cette interface pour les guitaristes et bassistes qui jouent avec des plug in.

-Je me suis acheté la sunday driver de lehle après avoir épluché les forums sur S-gear en anglais.
C'est un buffer/booster DI qui multiplie par quatre l'impédance bref.
Au début ,on se dit qu'une entrée Hi-z sur sa carte son suffit .
Oui mais ...
C'est déjà surestimer sa carte son , car les Hi-Z ne sont pas toutes bien surtout sur les modèle bas de gamme.
Et surtout , la sunday driver en mode sunday bien boosté adoucit je dis bien "adoucit" pas "atténue" les trebble.
Le seul défaut que je trouvais à S-gear était ses aiguës trop agressifs de temps en temps, surtout sur des enceintes de monitoring.
Donc avec la sunday driver et les trebble augmentés direct dans l'ampli de S-gear , on arrive à une balance parfaite qui augmente encore le réalisme de la simulation.
(Désolé, si je parle de réalisme ,mais au final ce qu'on demande a une simulation ,c'est de simuler au mieux un ampli)

-dernier point:
Un Low cut
C'est tout con mais mon dieu que ça aide.Ca coupe les basses fréquences inutiles a la guitare.
Grâce a la Steinberg ur rt2 ,il y a un DSP mix intégré qui me permet de mettre un Low cut et une légère compression,en "standalone"
Très pratique pas besoin de passer par un DAW (cubase pour moi en l'occurrence)

Voilà, toutes ces petits améliorations mises ensemble et S-gear prend encore une autre dimension.
Désolé,si je vous incite a GASer encore.

Cordialement

Édit 19 mai:

J'ai ressorti mon zoom g5 pour tester deux trois truc , et ben ça sonne plutôt pas mal .
On désactive les simu amp , cab , on ajoute une pédale de compression légère , avec une pédale d' exciter voir un pédale d'overdrive et hop direct dans S-gear , c'est fantastique !
Surtout l' exciter qui rajoute de la dynamique et de la profondeur aux basse et aux aiguës.

Edit 12/12/2020

Seigneur,j'ai peche et j'ai Gaser encore et encore.
J'ai eu le Boss gt1000 et le Zoom g11 entre les mains plusieurs mois, puis revendu et hop retour a Sgear 2.

Mon Rig actuel.

Rack Analog Obsession compressor(free)
S-gear 2(99 euros)
IR ownhammer (10 euros)
Replika Delay native instrument(free)
Reverb Vahalala Plate(50 euros)
Stereo Maker Izotope(free)
Low Cut Black rooster(free)

et hop dans Reaper et ca,...
enterre tous ces multi effets de merde actuels.
et ca vaut trois fois moins cher.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)