< Tous les avis Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear

Prix public US : $75 incl. VAT
thierry_G thierry_G

« L'exellence »

Publié le 27/01/22 à 20:34
Bonjour,
Voila quelques semaines que j'utilise cette simulation d'ampli et plus le temps passe, plus je l'apprécie
On retrouve le plaisir de jouer sur une backing track.

Je l'utilise sur Mac avec un paire de monitoring Yamaha HS5 et une carte son Motu M2
plutôt dans Logic Pro X que dans sa version autonome .
Le produit s'installe sans soucis. Il est compatible avec les dernières puces M1.
Le soft est stable et ne consomme pas trop de ressources machine.

Pour les réglages : on branche la guitare ( Les Paul pour ma part) on charge un preset et bing ça sonne d'enfer.
Son domaine de prédilection ce sont les sons clean, crunch's, et distorsions typé hard rock.
Pour le metal ça le fait aussi mais d'autres sont surement plus performant dans ce registre particulier.

J'ai essayé pas mal de simulation et bien c'est celle qui pour ma part remporte mon suffrage haut la main.

Les points positifs :
ca sonne direct
un format Rack qui nous rappel un setup de scène classique. donc une interface simple très intuitive
dans son utilisation pour un guitariste.
Facile a mixer
Possibilité de charger ses propres IR bien que celles qui sont fournies soit déjà très bonnes
Prix raisonnable.

Les points a améliorer :
Un Pedal board en amont de l'ampli ( ce qui ne saurait tarder d'après le site de l'éditeur)
affaire a suivre.

Conclusion
C'est étonnant que l'on ne parle pas plus de cette excellente simulation. je n'utilise plus que S-Gear
depuis que je l'ai testé. Mes autres soft tel que Amplitube, Guitar Rig, et autre... sont au chômage...
A tester de toute urgence 10 jour d'essais sur le site : ( https://www.scuffhamamps.com/product/s-gear) vous risquez
fort d'être agréablement surpris.