Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scuffham S-Gear v2
Photos
1/2
Scuffham S-Gear v2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear

Prix public US : $75 incl. VAT

Sujet S-Gear difficile à mixer…

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 950 vues
  • 1 follower
1 S-Gear difficile à mixer…

J'utilise S-Gear depuis un certain temps et j'ai remarqué que s'il est facile d'obtenir un super son en solo il est bien plus compliqué de le faire rentrer dans un mix. icon_neutral.gif

Je croyais être le seul à avoir ce genre de difficulté mais jessy_c_dead dans un post sur l'update du POD HD a fait la même remarque…

Après pas mal de travail sur les patches, j'ai remarqué que les médiums étaient très présents sur tous les types d'amplis avec des fréquences accentuées dans les hauts médiums qui ajoutent beaucoup de présence. C'est très flatteur en solo mais dans un mix il faut jouer de l'EQ pour éviter les collisions avec les voix. icon_sad.gif

Ce n'est pas très grave en soi mais ce n'est pas vraiment le comportement d'un vrai ampli et ça rend le travail un peu plus long.

J'ai essayé plusieurs IR, utilisé le PI-101 pour les simulations de cab et c'est un peu mieux mais le caractère reste toujours très présent.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà heurté au même type de problème?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page