Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
(7)
Déposer un avis
Où acheter Guitar Suite [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Fan club simulanalog

• 141 réponses
  • 44 participants
  • 17 097 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Fan club simulanalog
Voili voilou.

J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !

Merci les gars !
Afficher le sujet de la discussion
26
On est plutot d'accord :bravo:
moi ce qui me chagrine avec amplitube, c'est son prix, quand je vois ce que simulanalog fait... d'autant que j'ai deja un vamp2. en fait, quand j'avais amplitube en demo sur mon pc, je me suis plus amusé avec sur des batteries et des piano electriques que sur ma guitare.
voila, sinon, on est ok, amplitube fait partie des references...
27
Salut, je suis tout nouveau...

J'avais SimulAnalog dans un coin, j'avais essayé que la DS-1, mais direct, sans amp derrière... évidemment c'était pas top. :(
J'ai un pot qui m'a dit faut que t'essaye... Ben, c'est une tuerie...
La DS-1 avec le JCM900 en canal B, j'ai maintenant un son Blues-rock comme je les aimes (genre Popa Chubby, pour les connaisseurs).
J'ai essayé amplitube... pas top !
J'ai les micros un peu bruyant :lol: et sous amplitube, ça ronfle à mort même avec le gate. :fache: Pas sous SimulAnalog. :aime:
Pour les physiciens, je conseille de lire les articles sur le site de www.simulanalog.org
Ce ne sont pas des informaticiens, mais des physiciens qui ont modélisé non pas le son,mais tout le circuit électronique de l'ampli. Résultat, l'erreur par rapport au son d'origine et inférieure à -40db. :mdr: Tu m'étonne que ça sonne. :clin:
Pour ceux qui ont des prob sous cubase (j'ai le même problème en mono), je conseille d'essayer Tracktion (ça marche au moins...).
:bravo: A+
28
Salut, j'ai pris un trip énorme sous Tracktion avec SimulAnalog :bravo: , mais quand je reprends les mêmes presets sous Cubase SX1... j'obtient de la merde :fache: (ben, désolé, mais y'a pas d'autre mots)...
Quelqu'un sait pourquoi ? :???:
Et pis, j'ai un pot qui tourne avec SX2, et un P IV, et SimulAnalog le fait planter au bout d'un moment.
Quelqu'un sait pourquoi ?
:???:
Merci :D:
29
Question :

Je suis guitariste ( je le precise car il semble que Gsuite soit utilisé aussi pour " doper " les sons de claviers ). Je me sers d'un logiciel vst host ( rt player pro ) pour jouer live. Je trouve les simus de Gsuite particulierement réalistes et j'aimerai bien les utiliser plus frequemment. Mais voilà..! Mon vst host n'arrive pas m'afficher les contrôles des plug-ins, aussi minimalistes soient-ils ( et je suis bien d'accord sur ce qui a été dit plus haut en ce qui concerne la qualité du son devant primer sur l'interface graphique). Ceci se reproduit également sur les plug-ins MDA et d'autres... En revanche cela fonctionne bien avec Plogue Bidule ou Synthedit par ex, mais je me vois mal entrain de passer mon temps a passer d'un host a l'autre. Sans compter que si je fais des combis avec d'autres plugs je ne pourrais pas sauvegarder l'ensemble des paramètres de tous les effets d'un coup et les retransferer sur mon host de reference.

Si quelqu'un a un tuyau, j'apprecierai bcp qu'il m'en fasse profiter.

merci d'avance

Olivier
30
Tu vois au moins les controles generique non? parce que les mda et les simulanalog n'ont pas d'interface, et donc utilise l'interface generique de ton hote. ça marche bien sous energyxt, qui n'est vraiment pas tres cher (39€), si ça peut t'aider, mais ça devrait marcher dans les autres...
31
Sinon Tracktion doit encore (pour combien de temps?) s'acheter On-line à 80 ROro...

Et là aussi ça marche du tonerre!
32
Merci pour vos réponses. Mais la nuit portant conseil, je me suis levé ce matin avec un option en tête que je n'avais pas exploré sur mon host . Et il s'avère qu'elle correspond à la proposition que m'a faite silicon. Effectivement il y a un mode ds lequel sont détaillés de manière linéaire tous les paramètres de tous les plugs utilisés ds un patch. Et Ô joie, je peux accéder aux réglages de Guitar suite, aux MDA, etc. Encore une fois, il aurait mieux valut que je réflechisse un peu plutôt que de poser des questions idiotes. En tout cas merci à vous.

Cordialement

Olivier.
33
Je m'inscris au fan club! Elle tue cette suite de plug!
34
+1 : j'ai essayé aussi Rock Amps Legend de Nomad Factoy hier soir, c'est juste cher en rapport à simulanalog, et c'est surtout beaucoup plus compliqué d'obtenir des sons "Ok". Je joue (enfin je bidouille...) avec la tube screamer dans le twin (avec le tremolo). Même si je ne peux dire qu'on a pas le même plaisir qu'avec un vrai twin (j'en ai eu un) c'est assez bluffant ! Surtout s'il sagit d'enregistrements, car si rien ne remplace un vrai ampli (et encore, ça se discute...) les prises de sons d'amplis peuvent être de vrais casse-têtes pour garder sur son support d'enregistrement la présence et la couleur sonore des lampes.
35
Flag
36
On remerciera jamais assez ces gars qui ont pondu ce vst en avance sur son temps ^^
pour moi JCM900 avec un Cortex bien paramétrer en parrallèle >>>>> Amplitube ou guitar rig et de loin ...

mais bon ... toute onde sonore peut être percu de manière subjective...
certain aiment + les grave, d'autre les médiums, d'autre les aigus ...
37
Salut à tous!

J'ai le même problème que Vlad-Drac, le sons du JCm-900 ne sort que d'un coté (le gauche). J'utilise Synthfont et un sf2 (de stratocaster) sur une piste midi. Enfin c'est des details!

Sinon le son à gauche rend très bien lol. :aime: :fache:

Si Vlad-Drac a dejà résolu son probleme (mais y a rien sur le forum) ou si d'autres savaient quelque choses?

Merci d'avance!
38
Salut metallic,

Les VST de GuitarSuite sont en mono, donc il est probable que ton problème vienne de là. Si tu mets un VST mono sur une piste stéréo, il est possible que le plug-in ne s'applique qu'à un seul canal de la piste stéréo.
Je ne sais pas comment fonctionne synthfont, mais le problème viens surement de là.
39
Oké merci je vais voir ça.

Toi par exemple tu mets ton entrée guitare en mono et sa marche? (lol sa se trouve y a kun micro sur une guitare et j'en sais rien didon).
40

Citation : Toi par exemple tu mets ton entrée guitare en mono et sa marche? (lol sa se trouve y a kun micro sur une guitare et j'en sais rien didon).

Ah ben oui, à moins d'avoir un instrument de mutant, une guitare ça sort en mono. ;)
Mais bon, les logiciels n'ont pas tous la même façon de traiter le routage du son. Par exemple sous Tracktion tu peux lui dire si tu veux que l'entrée que tu utilises soit traité en mono ou stéréo, donc ça ne pose pas de problème.

Mais à mon avis, tu as juste une case à cocher quelque part dans sythfont pour que ça marche, faut juste trouver où se situe l'option. :mrg:
41
J'ai bien cherché dans cette zone la mais ya pas de tel options sur les pistes... Fo que je trafique le sf2, ou y a pa un vst pour passer la piste en mono?

Par contre si tout Gsuite est en mono il n'y a que JCM900 qui me pose ce problème. Etonnant non?

Et sinon a quoi servent les channels presets?? (sa a l'air stupide comme question mais quand on sait pas.... bah on sait pas.)
42
Salut a tous,
j'ai découvert ces plugs ce matin et j'ai passé presque toute la journée a me demander si c'était si bien que ca... et toute la soirée dessus...
Le JCM900 est énorme!
tellement que je l'aime que, avec synthedit, j'en ai fait une version avec GUI et sortie stéréo pour ceux que ca intéresse.

Pour la télécharger c'est http://dapoup.celeonet.fr/tribute/files/JVM900.zip

Dites moi ce que vous en pensez.

http://www.bellesondes.fr

43
Trop sympa comme truc ! !!!!

Merci a toi !

44
Tiens une autre idée ...si cela te dit :

Je peux t'envoyer tout les fichiers que tu veux si tu souhaite ! ;)

45
Il reste de la place dans le fan club?

D4p0up > Géniale ton idée...

S'il te venait de faire la série, tu aurais mon respect éternel et je pense que ça ferait plaisir au développeur aussi.

Tiens, si t'as envie:

46
Carrément Jone, j'y pensais mas j'ai fait le JVM en speed et je voudrai repenser le GUI en terme de controle midi pour pouvoir le controler avec une interface controleur et un switch.

Merci pour les pédales je suis preneur.

Pareil Kando, si tu peux me filer ton JVM il a beaucoup plus de gueule... tu fais du photoshop?, par ce que ca m'intéresse... :)

47

Citation : Ah ben oui, à moins d'avoir un instrument de mutant, une guitare ça sort en mono.

Pour Info il existe quand même quelques guitares stéréo pas si exotiques que ça ! (gibson ES345/355 TDSV par exemple) il y a juste 2 sorties jacks mais ça existe

Bon sinon moi je dois dire que votre thread et très intéressant mais comme d'hab quand on parle d'informatique musicale je suis complètement largué sur certains points :mdr: ... ça existe une soluce vraiment "plug and play" pour les flemmards de la bidouille comme moi ??? un truc on installe on se branche et roulez jeunesse ???? avec lequel on pourrait avoir des simuls des effets et de quoi s'enregistrer ???

48
Kando: c'est toi qui a fait l'interface de ce que tu montres ici?

EDIT: pour télécharger le VST : http://dapoup.celeonet.fr/tribute/index.php?post=s1129293038

49
Oui oui ...( photoshop )
Mais je peut te filer les calques séparements ! ;)

50
Je veux bien. J'utilise le 7. Par contre, c'est pour les potars et les switchs que je suis intéressé par tes calques.
En fait, je suis intéressé par le fichier psp :)
merci c'est cool!